[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@Substring salut, je reprends les posts après une semaine d'absence. L'âme d'un héros m'a bien tenté ! ..mais rien n'y a fait : toujours pas de son au démarrage, et le "hdmi_drive=1" (au lieu de 2) m'inverse les couleurs de l'affichage genre du vert ou du rose quasi fluo à la place du blanc. Pas fait de capture d'écran car le RPI reboot en boucle avant d'avoir pu ouvrir ES...
-
Bonjour, j'ai fait la mise à jour unstable hier, et je trouve dommage que Retroarch ai changé, je préférais la version d'avant, les caractères sont illisibles et trop petit sur une TV Cathodique de plus avant on pouvait calibrer l'écran en se basant sur l'encadrement vert dans le menu video quand on changeait la résolution en Custom, dans la version 4.1 on ne sait plus le voir.
-
La version stable est pas très loin ? (De moins en moins de commentaires voir pas pas dû tout pendant quelques jours)
-
@Genetik57 Les stables recalbox c'est comme l'horizon : plus tu t'en rapproches, plus ca s'éloigne Et non, y'a encore pas mal de sujets avant de parler de stable
-
Bonjour, je viens de tester la version 4.1 de recalbox , et en particulier l'utilisation de mame en Advancemame. Alors avec un ecran en DVI les jeux ne se lancent pas. Par hasrd j'ai branché mon PI3 sur ma tv en hdmi et la miracle les jeux se lancent...Y aurait il moyen de voir ce problème, car dommage mon bartop est justement en DVI, et certains de mes jeux d'enfance ne fonctionnent qu'en Advancemame.
-Rpi3
-Recabox 4.1 unstable du 23/03
-écran 5/4 connecté avec cable hdmi/dvi
-Son sortie Jack -
Question il y a 2 jours je suis passé à la version unstable 4.1, mais comme certains jeux ne se lançaient plus et que mon raspberry bloquait quand je voulais le redémarrer, je viens de formater ma carte sd et je suis revenu à la 4.0.2 mais ma clé USB contenant mes jeux ne fonctionne plus est-ce normal, doi-je la reformaté sous recalbox 4.0.2 ?
-
Scan ta cle sur ton pc et sauvegarde tes gamelists sur ton pc pui supprimer les sur ta cle.
-
ce que je fais en download, je sauvegarde le dossier roms et bios.Ensuite je formate la clé,.Je la repasse en périphérique extérieur via ES.Je supprime le dossier roms et bios et je colle les anciens.
-
-
Salut, bon je n ai pas lu les 395 msg !!! Desole si c est deja dit
Raspberry Pi model:2
Recalbox version (build) :23 mars
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): sandisk
Support microsd ou support amovible :
Manette(s): 2 xbox, logitecth et freeboxMaj 4.02 puis du 4.1 du 23 direct
Pb de carré jaune dans retroarch je vais faire la manip decrite dans le post 1
Dans bcp d emulateur les manettes ne sont pas reconnu ou avec les mauvaise touches
Exemple gba
J ai parametre le bouton du milieu comme hk sur manette xbox360 mais je dois souvent utilisé select qd meme
Je n arrive pas a faire reconnaitre ma manette 8bitdo en usb mais ca doit venir de moiJe ne vois pas de dossier dreamcast sur le reseau
-
Les carrés etrange.vest corrigé.
Reconfigure ttes tes manettes sous recalboc 4.1 obligatorement -
@acris j ai deja reconfiiguré ttes les manettes
Ah oui je suis avec un hub alimentéMais qd j aurais remis la bonne police j aurais les messages de retroarch pour savoir ce qu il me dit ! Et je vous dirais
-
-
@MicMey t'as du y aller trop fort en fessant, elle a pas apprécié...
Il y a plus que tes roms sur ton disque dur il y a toute la partition share
pas besoin de transférer sur ton pc, transfère sur un autre répertoire de ton disque dur.
-
@MicMey si tu avais lu ceci:https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
tu aurais compris la chose
une fois tout sur la clé ou HDD toutes bidouilles et MAJ se font sur le support externe (partition share) et ceci même si on passe par ES ou le réseau. -
Bonjour,
s'il est encore temps et parce qu'il ne me semble pas avoir vu remonter cette situation :- je rentre dans un émulateur et suis devant la liste des jeux
- bouton "select" > "trier les jeux par vote positif" (par exemple)
- affichage des jeux changé comme prévu
- je lance un scrape sur un jeu en particulier, ou je change une option dans le menu "éditer les données du jeu"
- quand je reviens à la liste de jeux, le tri n'est plus effectif, les jeux sont à nouveau triés par ordre alphabétique.
Est-ce possible de conserver le tri, ou est-ce que toute modif de paramètre entraînera forcément un reset de l'affichage (et donc que ça n'est pas un bug et que ce message n'a pas lieu d'être ;)) ?
-
retour de bug
sur rpi3 fraichement installé et mise a jour :
lors de la maj il tourne en boucle sans changer de message, quand j'ai manqué de patience, j'ai rédémarré en fait fait il avait bien finit et tout s'est bien déroulé
quand j'ai mis l'option rom sur cclé usb dans le menu, j'ai redémarré et il m'a tout reinitialisé le fichier conf (en anglais, aucune personalisation ..)
dans la manager 2, il ne check pas les bios dreamcast
dans une précédente maj, j'avais eut aussi un souci bizarre, j'avais fait un maj en 4.1 unstable, il a du déconner
il m'a laissé en 4.02 et je ne pouvais meme pas cliquer sur "ok" dans le message votre système s'est mis a jour
meme avec clavier, souris ou autre
j'ai réinitialiser avec la touche "maj" au début mais ca a du déconner de mon cotéj'espere que cela vous aidera
-
quand j'ai mis l'option rom sur cclé usb dans le menu, j'ai redémarré et il m'a tout reinitialisé le fichier conf (en anglais, aucune personalisation ..)
Normal il faut configurer sur la clé vu que tu changes de support. Ce nest pas un bug.
dans une précédente maj, j'avais eut aussi un souci bizarre, j'avais fait un maj en 4.1 unstable, il a du déconner
il m'a laissé en 4.02ce problème est depuis résolu.
-
Bonjour à la Team,
Il y a quelques semaines, j'ai publié un post sur l'absence de son et (antérieurement des problèmes de bluethoot ).
J'ai fait mille manips possible pour tenter de résoudre le problème. Toujours les mêmes problèmes. Or, en récupérant une image recalbox 4.1, sur le net, les problèmes disparaissent.
Les bug provenaient surement de ma faible connexion et de la mise à jours en wi-fi. En effet, lors de la maj en 4.1, elle tourne en boucle puis se fige. Moi, je débranche et retranche de manière sauvage. Ça marche, mais, après coup, je pense que des éléments sont manquants ou corrompus. Là, avec une image aucun souci.
Merci pour la Team, aucun souci en 4.1 unstable, chez moi.
Résolu
-
@fraborak said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
dans la manager 2, il ne check pas les bios dreamcast
C'est bien possible ... Heureusement c'est facile à résoudre. Cela dit, je ne suis pas sûr que reicast sit tres tres exigeant sur le bios et plusieurs peuvent passer, donc ca risque dêtre enquiquinant à tester