[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Bonjour,
Ou peut t'on consulter le changelog de chaque mise à jour ?
Merci par avance.
-
@highlander j'ai le même souci. En te lisant, je suis rassuré, je pensais que j'étais le seul.
Je comprends vraiment pas. Surtout, il y a le son à l'écran de démarrage et sous kodi. Pire, en revenant sous 4.0.2, je n'ai pas de problème de sons
-
Bonjour et bonne semaine , quelqu’un a la methode pour faire synchroniser la manette wii u pro ? car chez moi je suis obliger brancher la manette ps4 en usb puis brancher celle de la wii u aussi , chercher synchroniser une manette avec la manette ps4 et la je voie la manette nintendo , je sélectionne débranche la manette ps4 sa marche pour la manette wii u pro .
mai au re démarrage elle pers sa synchronisation
merci
beau travaille en tous cas -
@taky Il faut en général un minimum de temps pour que le Pi détecte les périphériques BT à portée. Ta manipulation est pour le moins "farfelue" (sans méchante connotation hein)
-
@Snake-Plissken @highlander Il faut en dire plus sur votre chaine son si vous voulez de l'aide en retour quand même ... un petit effort. Comment voulez vous que je diagnostique quoi que ce soit sans avoir la moindre info sur votre son ? clé usb? sortie HDMI ? sortie jack ? Précisez svp
-
@Substring bonjour,
Le son est sur la sortie HDMI, qui va directement sur la télé
Merci -
@Substring Salut, cela m'amène à revenir sur un bug que j'avais essayé d'expliquer de manière confuse il y a quelques semaines. J'avais entendu la musique de démarrage pour la première fois alors que mon écran était débranché, et n'avais pas fait le lien entre ces 2 points.
Voilà donc ce qui se passe :
- je n'entends jamais le son de démarrage si j'utilise un adaptateur hdmi / VGA pour la vidéo, et en utilisant une sortie jack pour le son (branché sur petite paire de HP).
- si je démarre le RPI sans que le câble vidéo ne soit branché, j'ai bien la sortie jack qui envoie le son de démarrage (la résolution de l'image n'est plus supportée quand je rebranche mon adaptateur HDMI/VGA, mais ça c'est normal il me semble puisque le boot se fait sans l'écran ?).
- Dans ES ça ne change rien que l'option du son soit configurée sur "jack" ou sur "auto".
En espérant avoir été plus clair cette fois, suis-je un cas isolé ?
Merci encore pour le taf -
@highlander said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@Substring bonjour,
Le son est sur la sortie HDMI, qui va directement sur la télé
MerciSalut,
j'ai eu le même soucis au tout début de la 4.1 unstable, le volume s'était mis à 0 dans les options audio.
-
@poumtaq said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@Substring Salut, cela m'amène à revenir sur un bug que j'avais essayé d'expliquer de manière confuse il y a quelques semaines. J'avais entendu la musique de démarrage pour la première fois alors que mon écran était débranché, et n'avais pas fait le lien entre ces 2 points.
Voilà donc ce qui se passe :
- je n'entends jamais le son de démarrage si j'utilise un adaptateur hdmi / VGA pour la vidéo, et en utilisant une sortie jack pour le son (branché sur petite paire de HP).
Le choix de la sortie son se fait bien après le lancement de la vidéo. Par défaut, la video prend celle qu'il pense bonne (et ca veut dire HDMI quasi systématiquement). J'ai le même problème avec un carte son USB.
- si je démarre le RPI sans que le câble vidéo ne soit branché, j'ai bien la sortie jack qui envoie le son de démarrage (la résolution de l'image n'est plus supportée quand je rebranche mon adaptateur HDMI/VGA, mais ça c'est normal il me semble puisque le boot se fait sans l'écran ?).
Comme quoi ce que j'ai dit au-dessus est juste
- Dans ES ça ne change rien que l'option du son soit configurée sur "jack" ou sur "auto".
Encore et toujours ce que j'ai dit à ton premier point
En espérant avoir été plus clair cette fois, suis-je un cas isolé ?
Non, c'est un comportement "normal" dans le sens logique, peut-être pas normal d'un point de vue utilisateur. Tiens, si tu te sens l'âme d'un héros et que tu maitrises un chouia recalbox, essaie d'ajouter
audio_pwm_mode=2
dans ton /boot/config.txt (meilleure qualité audio sur le jack) et pk pashdmi_drive=1
pour désactiver le son sur HDMI. Dans ton cas ca pourrait résoudre le problème (la 2e modif, pas la première)Merci encore pour le taf
De rien ^^
-
@Substring salut, je reprends les posts après une semaine d'absence. L'âme d'un héros m'a bien tenté ! ..mais rien n'y a fait : toujours pas de son au démarrage, et le "hdmi_drive=1" (au lieu de 2) m'inverse les couleurs de l'affichage genre du vert ou du rose quasi fluo à la place du blanc. Pas fait de capture d'écran car le RPI reboot en boucle avant d'avoir pu ouvrir ES...
-
Bonjour, j'ai fait la mise à jour unstable hier, et je trouve dommage que Retroarch ai changé, je préférais la version d'avant, les caractères sont illisibles et trop petit sur une TV Cathodique de plus avant on pouvait calibrer l'écran en se basant sur l'encadrement vert dans le menu video quand on changeait la résolution en Custom, dans la version 4.1 on ne sait plus le voir.
-
La version stable est pas très loin ? (De moins en moins de commentaires voir pas pas dû tout pendant quelques jours)
-
@Genetik57 Les stables recalbox c'est comme l'horizon : plus tu t'en rapproches, plus ca s'éloigne Et non, y'a encore pas mal de sujets avant de parler de stable
-
Bonjour, je viens de tester la version 4.1 de recalbox , et en particulier l'utilisation de mame en Advancemame. Alors avec un ecran en DVI les jeux ne se lancent pas. Par hasrd j'ai branché mon PI3 sur ma tv en hdmi et la miracle les jeux se lancent...Y aurait il moyen de voir ce problème, car dommage mon bartop est justement en DVI, et certains de mes jeux d'enfance ne fonctionnent qu'en Advancemame.
-Rpi3
-Recabox 4.1 unstable du 23/03
-écran 5/4 connecté avec cable hdmi/dvi
-Son sortie Jack -
Question il y a 2 jours je suis passé à la version unstable 4.1, mais comme certains jeux ne se lançaient plus et que mon raspberry bloquait quand je voulais le redémarrer, je viens de formater ma carte sd et je suis revenu à la 4.0.2 mais ma clé USB contenant mes jeux ne fonctionne plus est-ce normal, doi-je la reformaté sous recalbox 4.0.2 ?
-
Scan ta cle sur ton pc et sauvegarde tes gamelists sur ton pc pui supprimer les sur ta cle.
-
ce que je fais en download, je sauvegarde le dossier roms et bios.Ensuite je formate la clé,.Je la repasse en périphérique extérieur via ES.Je supprime le dossier roms et bios et je colle les anciens.
-
-
Salut, bon je n ai pas lu les 395 msg !!! Desole si c est deja dit
Raspberry Pi model:2
Recalbox version (build) :23 mars
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): sandisk
Support microsd ou support amovible :
Manette(s): 2 xbox, logitecth et freeboxMaj 4.02 puis du 4.1 du 23 direct
Pb de carré jaune dans retroarch je vais faire la manip decrite dans le post 1
Dans bcp d emulateur les manettes ne sont pas reconnu ou avec les mauvaise touches
Exemple gba
J ai parametre le bouton du milieu comme hk sur manette xbox360 mais je dois souvent utilisé select qd meme
Je n arrive pas a faire reconnaitre ma manette 8bitdo en usb mais ca doit venir de moiJe ne vois pas de dossier dreamcast sur le reseau
-
Les carrés etrange.vest corrigé.
Reconfigure ttes tes manettes sous recalboc 4.1 obligatorement