Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500818
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • poumtaq
      poumtaq @Substring last edited by

@Substring Salut, cela m'amène à revenir sur un bug que j'avais essayé d'expliquer de manière confuse il y a quelques semaines. J'avais entendu la musique de démarrage pour la première fois alors que mon écran était débranché, et n'avais pas fait le lien entre ces 2 points.

Voilà donc ce qui se passe :

• je n'entends jamais le son de démarrage si j'utilise un adaptateur hdmi / VGA pour la vidéo, et en utilisant une sortie jack pour le son (branché sur petite paire de HP).
      • si je démarre le RPI sans que le câble vidéo ne soit branché, j'ai bien la sortie jack qui envoie le son de démarrage (la résolution de l'image n'est plus supportée quand je rebranche mon adaptateur HDMI/VGA, mais ça c'est normal il me semble puisque le boot se fait sans l'écran ?).
      • Dans ES ça ne change rien que l'option du son soit configurée sur "jack" ou sur "auto".

En espérant avoir été plus clair cette fois, suis-je un cas isolé ?
      Merci encore pour le taf

Bartop
      -RPI3
      -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
      -Dual-Controller Xin-Mo
      -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
      -écran VGA + adaptateur HDMI
      -OS pc : LinuxMint 17

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • tong-man
        tong-man @highlander last edited by

@highlander said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:

@Substring bonjour,
        Le son est sur la sortie HDMI, qui va directement sur la télé
        Merci

Salut,

j'ai eu le même soucis au tout début de la 4.1 unstable, le volume s'était mis à 0 dans les options audio.

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring @poumtaq last edited by Substring

@poumtaq said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:

@Substring Salut, cela m'amène à revenir sur un bug que j'avais essayé d'expliquer de manière confuse il y a quelques semaines. J'avais entendu la musique de démarrage pour la première fois alors que mon écran était débranché, et n'avais pas fait le lien entre ces 2 points.

Voilà donc ce qui se passe :

• je n'entends jamais le son de démarrage si j'utilise un adaptateur hdmi / VGA pour la vidéo, et en utilisant une sortie jack pour le son (branché sur petite paire de HP).

Le choix de la sortie son se fait bien après le lancement de la vidéo. Par défaut, la video prend celle qu'il pense bonne (et ca veut dire HDMI quasi systématiquement). J'ai le même problème avec un carte son USB.

• si je démarre le RPI sans que le câble vidéo ne soit branché, j'ai bien la sortie jack qui envoie le son de démarrage (la résolution de l'image n'est plus supportée quand je rebranche mon adaptateur HDMI/VGA, mais ça c'est normal il me semble puisque le boot se fait sans l'écran ?).

Comme quoi ce que j'ai dit au-dessus est juste 😉

• Dans ES ça ne change rien que l'option du son soit configurée sur "jack" ou sur "auto".

Encore et toujours ce que j'ai dit à ton premier point 🙂

En espérant avoir été plus clair cette fois, suis-je un cas isolé ?

Non, c'est un comportement "normal" dans le sens logique, peut-être pas normal d'un point de vue utilisateur. Tiens, si tu te sens l'âme d'un héros et que tu maitrises un chouia recalbox, essaie d'ajouter audio_pwm_mode=2 dans ton /boot/config.txt (meilleure qualité audio sur le jack) et pk pas hdmi_drive=1 pour désactiver le son sur HDMI. Dans ton cas ca pourrait résoudre le problème (la 2e modif, pas la première)

Merci encore pour le taf

De rien ^^

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

poumtaq 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • poumtaq
            poumtaq @Substring last edited by

@Substring salut, je reprends les posts après une semaine d'absence. L'âme d'un héros m'a bien tenté ! ..mais rien n'y a fait : toujours pas de son au démarrage, et le "hdmi_drive=1" (au lieu de 2) m'inverse les couleurs de l'affichage genre du vert ou du rose quasi fluo à la place du blanc. Pas fait de capture d'écran car le RPI reboot en boucle avant d'avoir pu ouvrir ES...

Bartop
            -RPI3
            -Dual-Controller Xin-Mo

• MicMey
              MicMey last edited by

Bonjour, j'ai fait la mise à jour unstable hier, et je trouve dommage que Retroarch ai changé, je préférais la version d'avant, les caractères sont illisibles et trop petit sur une TV Cathodique de plus avant on pouvait calibrer l'écran en se basant sur l'encadrement vert dans le menu video quand on changeait la résolution en Custom, dans la version 4.1 on ne sait plus le voir.

RPI3 Model B - Recalbox 6.0 - Manettes XBox360 sans fil - SD Card Sandisk 16GO - Clé USB Emtec 2x64GB - TV Cathodique 74 cm 4/3

• johnDoe_1
                johnDoe_1 Banned last edited by

La version stable est pas très loin ? (De moins en moins de commentaires voir pas pas dû tout pendant quelques jours)

• Substring
                  Substring @johnDoe_1 last edited by

@Genetik57 Les stables recalbox c'est comme l'horizon : plus tu t'en rapproches, plus ca s'éloigne 😉 Et non, y'a encore pas mal de sujets avant de parler de stable

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• snoopytfr
                    snoopytfr last edited by snoopytfr

Bonjour, je viens de tester la version 4.1 de recalbox , et en particulier l'utilisation de mame en Advancemame. Alors avec un ecran en DVI les jeux ne se lancent pas. Par hasrd j'ai branché mon PI3 sur ma tv en hdmi et la miracle les jeux se lancent...Y aurait il moyen de voir ce problème, car dommage mon bartop est justement en DVI, et certains de mes jeux d'enfance ne fonctionnent qu'en Advancemame.

-Rpi3
                    -Recabox 4.1 unstable du 23/03
                    -écran 5/4 connecté avec cable hdmi/dvi
                    -Son sortie Jack

• MicMey
                      MicMey last edited by

Question il y a 2 jours je suis passé à la version unstable 4.1, mais comme certains jeux ne se lançaient plus et que mon raspberry bloquait quand je voulais le redémarrer, je viens de formater ma carte sd et je suis revenu à la 4.0.2 mais ma clé USB contenant mes jeux ne fonctionne plus est-ce normal, doi-je la reformaté sous recalbox 4.0.2 ?

RPI3 Model B - Recalbox 6.0 - Manettes XBox360 sans fil - SD Card Sandisk 16GO - Clé USB Emtec 2x64GB - TV Cathodique 74 cm 4/3

• acris
                        acris last edited by

Scan ta cle sur ton pc et sauvegarde tes gamelists sur ton pc pui supprimer les sur ta cle.

• GRALLEC
                          GRALLEC last edited by

ce que je fais en download, je sauvegarde le dossier roms et bios.Ensuite je formate la clé,.Je la repasse en périphérique extérieur via ES.Je supprime le dossier roms et bios et je colle les anciens.

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                            -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                            -SD Scandisk 128
                            -SuperPicase retroflag
                            -Windows 10
                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • voljega
                            voljega Banned @GRALLEC last edited by voljega

@GRALLEC @MicMey éventuellement rajouter le dossier save si tu as des parties sauvegardées

• fraborak
                              fraborak last edited by fraborak

Salut, bon je n ai pas lu les 395 msg !!! Desole si c est deja dit

Raspberry Pi model:2
                              Recalbox version (build) :23 mars
                              Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): sandisk
                              Support microsd ou support amovible :
                              Manette(s): 2 xbox, logitecth et freebox

Maj 4.02 puis du 4.1 du 23 direct

Pb de carré jaune dans retroarch je vais faire la manip decrite dans le post 1

Dans bcp d emulateur les manettes ne sont pas reconnu ou avec les mauvaise touches
                              Exemple gba
                              J ai parametre le bouton du milieu comme hk sur manette xbox360 mais je dois souvent utilisé select qd meme
                              Je n arrive pas a faire reconnaitre ma manette 8bitdo en usb mais ca doit venir de moi

Je ne vois pas de dossier dreamcast sur le reseau

• acris
                                acris last edited by

Les carrés etrange.vest corrigé.
                                Reconfigure ttes tes manettes sous recalboc 4.1 obligatorement

fraborak 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • fraborak
                                  fraborak @acris last edited by

@acris j ai deja reconfiiguré ttes les manettes
                                  Ah oui je suis avec un hub alimenté

Mais qd j aurais remis la bonne police j aurais les messages de retroarch pour savoir ce qu il me dit ! Et je vous dirais

• MicMey
                                    MicMey last edited by MicMey

@acris @GRALLEC @voljega Merci c'est ce que j'ai fait, mais transférer 64 GB du PC à la clé USB faut 4h 😞 je pensais qu'en fessant la mise à jour sur ma carte SD où je n'ai que le système n’affecterait pas ma clé USB qui contient elle uniquement mes ROMS.

voljega GRALLEC 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                    • voljega
                                      voljega Banned @MicMey last edited by

@MicMey t'as du y aller trop fort en fessant, elle a pas apprécié... 😄

Il y a plus que tes roms sur ton disque dur il y a toute la partition share

pas besoin de transférer sur ton pc, transfère sur un autre répertoire de ton disque dur.

• GRALLEC
                                        GRALLEC @MicMey last edited by

@MicMey si tu avais lu ceci:https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR)
                                        tu aurais compris la chose
                                        une fois tout sur la clé ou HDD toutes bidouilles et MAJ se font sur le support externe (partition share) et ceci même si on passe par ES ou le réseau.

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
                                          -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
                                          -SD Scandisk 128
                                          -SuperPicase retroflag
                                          -Windows 10
                                        • poumtaq
                                          poumtaq last edited by

Bonjour,
                                          s'il est encore temps et parce qu'il ne me semble pas avoir vu remonter cette situation :

• je rentre dans un émulateur et suis devant la liste des jeux
                                          • bouton "select" > "trier les jeux par vote positif" (par exemple)
                                          • affichage des jeux changé comme prévu
                                          • je lance un scrape sur un jeu en particulier, ou je change une option dans le menu "éditer les données du jeu"
                                          • quand je reviens à la liste de jeux, le tri n'est plus effectif, les jeux sont à nouveau triés par ordre alphabétique.

Est-ce possible de conserver le tri, ou est-ce que toute modif de paramètre entraînera forcément un reset de l'affichage (et donc que ça n'est pas un bug et que ce message n'a pas lieu d'être ;)) ?

Bartop
                                          -RPI3
                                          -Dual-Controller Xin-Mo

• fraborak
                                            fraborak last edited by

retour de bug

sur rpi3 fraichement installé et mise a jour :

lors de la maj il tourne en boucle sans changer de message, quand j'ai manqué de patience, j'ai rédémarré en fait fait il avait bien finit et tout s'est bien déroulé

quand j'ai mis l'option rom sur cclé usb dans le menu, j'ai redémarré et il m'a tout reinitialisé le fichier conf (en anglais, aucune personalisation ..)

dans la manager 2, il ne check pas les bios dreamcast

dans une précédente maj, j'avais eut aussi un souci bizarre, j'avais fait un maj en 4.1 unstable, il a du déconner
                                            il m'a laissé en 4.02 et je ne pouvais meme pas cliquer sur "ok" dans le message votre système s'est mis a jour
                                            meme avec clavier, souris ou autre
                                            j'ai réinitialiser avec la touche "maj" au début mais ca a du déconner de mon coté

j'espere que cela vous aidera

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

78

99.6k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.1k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com