[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@GRALLEC said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Pour ma part je rencontre un soucis sur mes manettes x360 et NES 30 pro le stick analogique est reconnu dans ES mais en jeu (tous) Niet! idem pour R1/R2.
humm wierd, pas de soucis chez moi avec mes manettes x360 sans fil.
Quel type de manettes x360 utilises tu ? remappes les sous ES et retestes.
Si toujours nok, fait une archive de support et envoie la moi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
@rockaddicted
je vais faire le test avec une x360 originale pour voir. J'ai une BURN peut être que le hic vient de la.Mais curieux pour la NES 30
je planche dessus cet APM et je te fais le compte rendu
Merci -
un retour de test: (rasp3 +lcd/hdmi + eth + 4.1 du 26/02)
je suis partie d'une image 4.1, je n'ai pas reussi a faire de maj en ligne car elle se finissent par un kernel panic.
la manette ps3 en bt fonctionne avec le driver officiel
dcast fonctionne avec des images gdi et encore faut'il tomber sur celles compatible (propre a l'emeulateur)l'ecran lcd prend la priorité quand il est branché et le son se balance par defaut sur le hdmi (pas de jack de co)
pour passer sur le hdmi enlever le 3.3v suffit pour boot sur le hdmi ^^:
je parle de ca, car il y aura peut etre moyen se switcher entre le lcd et le hdmi, en tout ca si on redemarre
on peut facilement ajouter un interrupteur pour couper l'ecran pour choisir l'ecran (et voir si ca marchera pour le son).les petits soucis:
le demarrage avec le son a fond: gros probleme pour moi, le patch https://github.com/redbug26/recalbox-buildroot/commit/697979a36df6d2b355f06a994aa77619d1a22062 n'a pas l'air de resoudre le truc, on peut peut-etre le supprimer simplement.le driver bluetooth officiel : fait clignoter la manette en permanence et ne lui attribus pas une led 1 ou 2 c'est un tout petit truc penible.
la connection au nas : j'ai pas ete foutu de charger le /roms de mon nas:
soit je ne suis pas dans le mode reseau demandé, soit j'ai pas compris le tuto; d'ailleurs un detail mais les commande apres le changement en NETWORK, cad la ligne sharenetwork ca ce met bien dans le meme fichiers???EDIT: kodi ne s'adapte pas a l'ecran LCD on ne vois que le quard de l'image.
-
Bonjour, j'ai noté 2 problèmes en passant à la version unstable sur PI3:
- Je n'arrive pas à connecter mes manettes PS3 (type shanwan) avec le bluetooth intégré du PI3. Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan, mais sans dongle, je n'arrive pas à me connecter.
- Sur Reicast, mon stick analogique ne fonctionne pas correctement, toujours avec les même manettes shanwan. Sous Soul Calibur il marche dans toutes les directions sauf à gauche. Ca fonctionne bien sous les autres emulateur comme la N64. Pour la Dreamcast c'est un peu problèmatique car certains jeux comme Sonic Adventure ne fonctionnent qu'avec l'analogique.
Avez-vous des idées sur ce que je pourrais tester pour que ça fonctionne?
Merci.
-
@albatorcobra a tout hasard essayes de changer le pilote bluetooth dans recalbox.conf
modifies le recalbox.conf qui se trouve: /recalbox/share/system
et cherche la ligne "controllers.ps3.driver=" et met shanwan a la place de bluez. -
@rebace said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@albatorcobra a tout hasard essayes de changer le pilote bluetooth dans recalbox.conf
modifies le recalbox.conf qui se trouve: /recalbox/share/system
et cherche la ligne "controllers.ps3.driver=" et met shanwan a la place de bluez.J'ai essayé, même résultat avec bluez et shanwan pour le driver quand j'essaie d'utiliser le bluetooth du PI3 avec ma manette shanwan. Ca marche avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) en driver shanwan. Peut-être que la procédure d'initialisation est différente avec le bluetooth intégré? Avec le dongle j'ai juste à allumer la manette et ça se synchronise tout seul sans problème.
-
@rebace pour le sharenetwork sur le nas, j'ai enfin reussi a l'avoir, je ne sait pas pourquoi cela ne fonctionnais pas avant, j'espere que c'est juste une mauvaise manip de ma part
-
@albatorcobra pour la manette playstation, je l'ai bien laisser charger pour ne pas avoir de doute sur la batterie.
pour la faire reconnaitre au demarrage je reste appuyer sur home et moi ca fonctionne.
apres eventuellement en allant dans le menu et chercher a "associer une manette" et voir ce que ca donne .ton wifi est activé? ca peu poser soucis apparemment, j'ai pas encore test
-
@rebace J'ai essayé avec wifi désactivé, en débranchant tous les périphériques avec les drivers bluez et shanwan. Ca ne marche pas avec ma manette ps3 shanwan. Par contre, je peut associer mon smartphone en mode bluez, donc le bluetooth fonctionne à priori. Le nom du périphérique bluetooth est un peu bizarre, ça me met %h-%d.
-
J'ai fait à l'instant la mise à jour "2017-03-05-09-29-03-11603320" d'aujourd'hui. Aucun changelog ne s'est affiché, est-ce normale ?
Toujours ce bug de la connexion wifi qui saute à chaque mise à jour. Une fois de plus j'ai été obligé d'effacer le SSID et la clé Wifi écrite en crypter, de mettre le Wifi sur Off, de redémarrer Recalbox et de les retaper à nouveau et mettre Wifi sur On pour que la connexion se rétablisse. De plus, j'ai été obligé de ré-apparer de nouveau ma manette PS3. -
Est-ce que quelq'un a une idée des commandes à exécuter dans la console recalbox pour essayer de faire fonctionner la manette ps3 shanwan avec le bluetooth du PI3? Et comment faire pour configurer le stick analogique sous reicast?
-
Me sale el rallo del consumo y nunca me habia salido...
Raspberry 3
Fuente oficial 2.5A
Mando usb
ultima version 4.1 unstable -
@albatorcobra j'ai peut etre une procédure :
-driver=bluez- vérifier que ta manette est bien chargée parce qu'en filaire ca ne marche pas pour les jeux..
-brancher ta manette sans apuyer sur le bouton ps quand tu es sur le ES
-configurer manette (verifie que tu as bien 2 manettes connectés) et appuie sur ps pour la configurer
-debranche la et appuie su PS,normalement ca fonctionne..
d'ailleurs j'ai une question: les manettes se rechargent elles sur le pi??
- vérifier que ta manette est bien chargée parce qu'en filaire ca ne marche pas pour les jeux..
-
pour avoir tester, mes manettes PS3 officielles se chargent sur le rpi :o), j'ai une alimentation 5V/3A ca doit aider...
Par contre une fois les manettes allumés, si on ne coupe pas recalbox, et bien elles ne s'éteindront pas lorsqu'il y a une non activité de ces dernières, et c'est bien dommage... alors que sut la 4.0.2, les manettes BT s'éteignent lorsqu'il y a une inactivité au bout d'un petit moment.(avec dongle bt)
-
@harryM
Alors j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Mes manettes ne sont pas des officielles mais des compatibles.
Voici le lien : http://www.miniinthebox.com/Rechargeable-USB-DualShock-3-Wireless-Controller-for-Playstation-3-PS3--Black-_p169744.html
Elles ne sont pas configurable en USB (en tout cas je n'ai aucune trace dans le log lorsque je les branche). Sur recalbox elles fonctionnent avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan. Là j'essaye sans succès de les faire marcher avec le bluetooth intégré du PI3. Les manettes sont entièrement chargées.J'avais pas vu le premier post pour la mise en forme en forme:
- Raspberry Pi model: 3B
- Recalbox version (build) : 4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320
- Support microsd ou support amovible : microsd
- Manette(s): dualshockIII ( driver shanwan sur dongle bluetooth)
- Votre système d exploitation : linux.
- Impossible de synchroniser les manettes avec le bluetooth intégré du PI3 (driver bluez et shanwan testés). Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) et driver shanwan.
- Sur emulateur dreamcast, le stick analogique ne fonctionne pas dans la direction gauche avec ces mêmes manettes (sur dongle bluetooth)
-
@albatorcobra said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@harryM
Alors j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Mes manettes ne sont pas des officielles mais des compatibles.
Voici le lien : http://www.miniinthebox.com/Rechargeable-USB-DualShock-3-Wireless-Controller-for-Playstation-3-PS3--Black-_p169744.html
Elles ne sont pas configurable en USB (en tout cas je n'ai aucune trace dans le log lorsque je les branche). Sur recalbox elles fonctionnent avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan. Là j'essaye sans succès de les faire marcher avec le bluetooth intégré du PI3. Les manettes sont entièrement chargées.J'avais pas vu le premier post pour la mise en forme en forme:
- Raspberry Pi model: 3B
- Recalbox version (build) : 4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320
- Support microsd ou support amovible : microsd
- Manette(s): dualshockIII ( driver shanwan sur dongle bluetooth)
- Votre système d exploitation : linux.
- Impossible de synchroniser les manettes avec le bluetooth intégré du PI3 (driver bluez et shanwan testés). Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) et driver shanwan.
- Sur emulateur dreamcast, le stick analogique ne fonctionne pas dans la direction gauche avec ces mêmes manettes (sur dongle bluetooth)
Bon en fait j'avais un mauvais câble usb (et même deux). J'ai trouvé un autre câble avec lequel j'ai pu synchroniser les manettes. Donc ça marche avec le bluetooth du PI3 et mes manettes et le driver bluez.
J'ai branché ma manette jusqu'à ce que la manette vibre. J'ai appuyé sur le bouton P3 et je l'ai configurée en filaire. Ensuite je l'ai débranchée et ça s'est synchronisé.
Elle fonctionne mieux qu'avant et je n'ai plus de problème avec le stick sur l'émulateur Dreamcast.
-
This post is deleted! -
@albatorcobra aaaahhhh voilà un truc qui fait plaisir à lire
-
Raspberry Pi model: Raspberry Pi 3B
Recalbox version (build) : 4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320
Support microsd ou support amovible : microsd
Manette(s): 8bitdo NES30 PRO
Votre système d exploitation : Windows 10Mon problème :
J'essaie de faire marcher le jeu de mon enfance : Skies of Arcadia avec l'émulateur Dreamcast. J'ai trouvé sur le net la liste des jeux qui fonctionnent avec Reicast. Normalement, SoA doit marcher.Toutes les roms testées en CDI ne marchent pas. Par contre, les versions GDI marchent. (j'en ai testé deux qui avaient une taille différente). Mais hélas je ne trouve pas le jeu en FR en GDI. Avez vous une idée du problème ?
Si votre problème apparaît dans un jeu :
Quel jeu : Skies of Arcadia
Quel emulateur : Dreamcast
Est ce que le problème est reproductible (comment): (oui), testez la version CDI et GDI, la GDI marche. J'ai testé au moins 5 ou 6 CDI du CD1, et rien ne marche. Au départ je pensais à un rip mal fait mais je commence à avoir des doutes. -
Ps : et autre question, j'ai trouvé mon Skies of Aracdia en GDI multi langue, mais par défaut, il le lance en anglais. Il dois détecter que ma "Dreamcast" est en anglais. Du coup, comment changer ce réglage bios ? (idem pour la date et l'heure et pour les sauvegardes, ca ne marche pas. Le bouton select fait quitter le jeu).
Merci