[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
@rockaddicted
OK. 3/4 heures en moyenne pour faire les mises à jour, chez moi. Je serais content de la voir intégrer cette barre progress. Bon courage au dev pour la suite. -
@simba51 je sais bien, moi aussi j'aimerai bien al voir intégrée, mais on ne peut pas être partout
-
J'ai pu arriver à faire cette mise à jour. Quel sont les détails de "Upgrade retroarch config files" ?
Il se passe quoi avec ce bug de la clé wifi qui saute à chaque mise à jour ? Une fois de plus j'ai été obligé d'effacer la clé écrite en crypter et de la retaper à nouveau. Et pour que la connexion se rétablisse, j'ai dû redémarrer à nouveau Recalbox entièrement. -
Raspberry Pi model: Pi2
Recalbox version (build) : 10830541
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.):
Power Supply: 2A adaptateur samsung pour tablette
Clavier: RII mini i8
Micro SD: 8GB class 8 generic
Support amovible : Pidrive 1To (pour le dossier share)
Manette(s): Ps3 officielle
Votre système d exploitation : linux 16.04Bonjour, je suis passé sur la version 4.1 unstable (en partant d'une installation propre) depuis le début et dans l'ensemble le système est instable et c'est bien dommage car je suis fan de Recalbox.
Je rencontre des freeze aléatoire quand je navigue dans Recalbox. Je suis obligé d'éteindre et ensuite lors du redémarrage je bloque après la video de démarrage et à la place d'avoir l'écran blanc chargement j'ai l'écran noir avec le logo et la version en bas à gauche et ça bloque, je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprise pour démarrer.
Mais si je veux être sûr de booter correctement après un freeze je suis obligé de faire un démarrage en débranchant le Pidrive, d'éteindre proprement Recalbox pour pouvoir démarrer ensuite avec le Pidrive.
Et ce soir j'ai eu un freeze durant le téléchargement de la dernière MAJ et depuis impossible de démarrer Recalbox j'ai directement un écran noir et le voyant vert ne clignote même pas...
Je suis en double boot (Noobs 2.1) avec LibreELEC 8.0.0 et LibreELEC démarre sans problème.
Je suis passé en double boot car impossible d'utiliser Kodi a cause des freeze mais avec ou sans double boot j'ai les même problèmesEt pour info sur PI2 (en tout cas pour moi) impossible de lancer un jeu PSP ou Dreamcast mais c'est peut-être normal car le PI2 est moins puissant que le 3.
-
@toto421 said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
dans l'ensemble le système est instable et c'est bien dommage car je suis fan de Recalbox.
C'est normal, la Recalbox v4.1 est une mise à jour "Unstable"
-
@sebast tu es parti d'un .img ou update depuis la 4.0.1 ?
-
@Genetik57 c'est pas faux... lol
-
@Substring je vais tester a partir d'un .img cet après midi pour voir s'il y a des différences.
Pour ma part je rencontre un soucis sur mes manettes x360 et NES 30 pro le stick analogique est reconnu dans ES mais en jeu (tous) Niet! idem pour R1/R2. -
@GRALLEC said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
Pour ma part je rencontre un soucis sur mes manettes x360 et NES 30 pro le stick analogique est reconnu dans ES mais en jeu (tous) Niet! idem pour R1/R2.
humm wierd, pas de soucis chez moi avec mes manettes x360 sans fil.
Quel type de manettes x360 utilises tu ? remappes les sous ES et retestes.
Si toujours nok, fait une archive de support et envoie la moi https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Recalbox-support--(FR) -
@rockaddicted
je vais faire le test avec une x360 originale pour voir. J'ai une BURN peut être que le hic vient de la.Mais curieux pour la NES 30
je planche dessus cet APM et je te fais le compte rendu
Merci -
un retour de test: (rasp3 +lcd/hdmi + eth + 4.1 du 26/02)
je suis partie d'une image 4.1, je n'ai pas reussi a faire de maj en ligne car elle se finissent par un kernel panic.
la manette ps3 en bt fonctionne avec le driver officiel
dcast fonctionne avec des images gdi et encore faut'il tomber sur celles compatible (propre a l'emeulateur)l'ecran lcd prend la priorité quand il est branché et le son se balance par defaut sur le hdmi (pas de jack de co)
pour passer sur le hdmi enlever le 3.3v suffit pour boot sur le hdmi ^^:
je parle de ca, car il y aura peut etre moyen se switcher entre le lcd et le hdmi, en tout ca si on redemarre
on peut facilement ajouter un interrupteur pour couper l'ecran pour choisir l'ecran (et voir si ca marchera pour le son).les petits soucis:
le demarrage avec le son a fond: gros probleme pour moi, le patch https://github.com/redbug26/recalbox-buildroot/commit/697979a36df6d2b355f06a994aa77619d1a22062 n'a pas l'air de resoudre le truc, on peut peut-etre le supprimer simplement.le driver bluetooth officiel : fait clignoter la manette en permanence et ne lui attribus pas une led 1 ou 2 c'est un tout petit truc penible.
la connection au nas : j'ai pas ete foutu de charger le /roms de mon nas:
soit je ne suis pas dans le mode reseau demandé, soit j'ai pas compris le tuto; d'ailleurs un detail mais les commande apres le changement en NETWORK, cad la ligne sharenetwork ca ce met bien dans le meme fichiers???EDIT: kodi ne s'adapte pas a l'ecran LCD on ne vois que le quard de l'image.
-
Bonjour, j'ai noté 2 problèmes en passant à la version unstable sur PI3:
- Je n'arrive pas à connecter mes manettes PS3 (type shanwan) avec le bluetooth intégré du PI3. Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan, mais sans dongle, je n'arrive pas à me connecter.
- Sur Reicast, mon stick analogique ne fonctionne pas correctement, toujours avec les même manettes shanwan. Sous Soul Calibur il marche dans toutes les directions sauf à gauche. Ca fonctionne bien sous les autres emulateur comme la N64. Pour la Dreamcast c'est un peu problèmatique car certains jeux comme Sonic Adventure ne fonctionnent qu'avec l'analogique.
Avez-vous des idées sur ce que je pourrais tester pour que ça fonctionne?
Merci.
-
@albatorcobra a tout hasard essayes de changer le pilote bluetooth dans recalbox.conf
modifies le recalbox.conf qui se trouve: /recalbox/share/system
et cherche la ligne "controllers.ps3.driver=" et met shanwan a la place de bluez. -
@rebace said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@albatorcobra a tout hasard essayes de changer le pilote bluetooth dans recalbox.conf
modifies le recalbox.conf qui se trouve: /recalbox/share/system
et cherche la ligne "controllers.ps3.driver=" et met shanwan a la place de bluez.J'ai essayé, même résultat avec bluez et shanwan pour le driver quand j'essaie d'utiliser le bluetooth du PI3 avec ma manette shanwan. Ca marche avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) en driver shanwan. Peut-être que la procédure d'initialisation est différente avec le bluetooth intégré? Avec le dongle j'ai juste à allumer la manette et ça se synchronise tout seul sans problème.
-
@rebace pour le sharenetwork sur le nas, j'ai enfin reussi a l'avoir, je ne sait pas pourquoi cela ne fonctionnais pas avant, j'espere que c'est juste une mauvaise manip de ma part
-
@albatorcobra pour la manette playstation, je l'ai bien laisser charger pour ne pas avoir de doute sur la batterie.
pour la faire reconnaitre au demarrage je reste appuyer sur home et moi ca fonctionne.
apres eventuellement en allant dans le menu et chercher a "associer une manette" et voir ce que ca donne .ton wifi est activé? ca peu poser soucis apparemment, j'ai pas encore test
-
@rebace J'ai essayé avec wifi désactivé, en débranchant tous les périphériques avec les drivers bluez et shanwan. Ca ne marche pas avec ma manette ps3 shanwan. Par contre, je peut associer mon smartphone en mode bluez, donc le bluetooth fonctionne à priori. Le nom du périphérique bluetooth est un peu bizarre, ça me met %h-%d.
-
J'ai fait à l'instant la mise à jour "2017-03-05-09-29-03-11603320" d'aujourd'hui. Aucun changelog ne s'est affiché, est-ce normale ?
Toujours ce bug de la connexion wifi qui saute à chaque mise à jour. Une fois de plus j'ai été obligé d'effacer le SSID et la clé Wifi écrite en crypter, de mettre le Wifi sur Off, de redémarrer Recalbox et de les retaper à nouveau et mettre Wifi sur On pour que la connexion se rétablisse. De plus, j'ai été obligé de ré-apparer de nouveau ma manette PS3. -
Est-ce que quelq'un a une idée des commandes à exécuter dans la console recalbox pour essayer de faire fonctionner la manette ps3 shanwan avec le bluetooth du PI3? Et comment faire pour configurer le stick analogique sous reicast?
-
Me sale el rallo del consumo y nunca me habia salido...
Raspberry 3
Fuente oficial 2.5A
Mando usb
ultima version 4.1 unstable