Est-ce que quelq'un a une idée des commandes à exécuter dans la console recalbox pour essayer de faire fonctionner la manette ps3 shanwan avec le bluetooth du PI3? Et comment faire pour configurer le stick analogique sous reicast?
Best posts made by albatorcobra
-
RE: [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
Latest posts made by albatorcobra
-
@albatorcobra said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@harryM
Alors j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Mes manettes ne sont pas des officielles mais des compatibles.
Voici le lien : http://www.miniinthebox.com/Rechargeable-USB-DualShock-3-Wireless-Controller-for-Playstation-3-PS3--Black-_p169744.html
Elles ne sont pas configurable en USB (en tout cas je n'ai aucune trace dans le log lorsque je les branche). Sur recalbox elles fonctionnent avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan. Là j'essaye sans succès de les faire marcher avec le bluetooth intégré du PI3. Les manettes sont entièrement chargées.J'avais pas vu le premier post pour la mise en forme en forme:
- Raspberry Pi model: 3B
- Recalbox version (build) : 4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320
- Support microsd ou support amovible : microsd
- Manette(s): dualshockIII ( driver shanwan sur dongle bluetooth)
- Votre système d exploitation : linux.
- Impossible de synchroniser les manettes avec le bluetooth intégré du PI3 (driver bluez et shanwan testés). Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) et driver shanwan.
- Sur emulateur dreamcast, le stick analogique ne fonctionne pas dans la direction gauche avec ces mêmes manettes (sur dongle bluetooth)
Bon en fait j'avais un mauvais câble usb (et même deux). J'ai trouvé un autre câble avec lequel j'ai pu synchroniser les manettes. Donc ça marche avec le bluetooth du PI3 et mes manettes et le driver bluez.
J'ai branché ma manette jusqu'à ce que la manette vibre. J'ai appuyé sur le bouton P3 et je l'ai configurée en filaire. Ensuite je l'ai débranchée et ça s'est synchronisé.
Elle fonctionne mieux qu'avant et je n'ai plus de problème avec le stick sur l'émulateur Dreamcast.
-
@harryM
Alors j'ai essayé, mais ça ne marche pas. Mes manettes ne sont pas des officielles mais des compatibles.
Voici le lien : http://www.miniinthebox.com/Rechargeable-USB-DualShock-3-Wireless-Controller-for-Playstation-3-PS3--Black-_p169744.html
Elles ne sont pas configurable en USB (en tout cas je n'ai aucune trace dans le log lorsque je les branche). Sur recalbox elles fonctionnent avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan. Là j'essaye sans succès de les faire marcher avec le bluetooth intégré du PI3. Les manettes sont entièrement chargées.J'avais pas vu le premier post pour la mise en forme en forme:
- Raspberry Pi model: 3B
- Recalbox version (build) : 4.1.0-master-rpi3-2017-03-05-09-29-03-11603320
- Support microsd ou support amovible : microsd
- Manette(s): dualshockIII ( driver shanwan sur dongle bluetooth)
- Votre système d exploitation : linux.
- Impossible de synchroniser les manettes avec le bluetooth intégré du PI3 (driver bluez et shanwan testés). Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) et driver shanwan.
- Sur emulateur dreamcast, le stick analogique ne fonctionne pas dans la direction gauche avec ces mêmes manettes (sur dongle bluetooth)
-
Est-ce que quelq'un a une idée des commandes à exécuter dans la console recalbox pour essayer de faire fonctionner la manette ps3 shanwan avec le bluetooth du PI3? Et comment faire pour configurer le stick analogique sous reicast?
-
@rebace J'ai essayé avec wifi désactivé, en débranchant tous les périphériques avec les drivers bluez et shanwan. Ca ne marche pas avec ma manette ps3 shanwan. Par contre, je peut associer mon smartphone en mode bluez, donc le bluetooth fonctionne à priori. Le nom du périphérique bluetooth est un peu bizarre, ça me met %h-%d.
-
@rebace said in [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug:
@albatorcobra a tout hasard essayes de changer le pilote bluetooth dans recalbox.conf
modifies le recalbox.conf qui se trouve: /recalbox/share/system
et cherche la ligne "controllers.ps3.driver=" et met shanwan a la place de bluez.J'ai essayé, même résultat avec bluez et shanwan pour le driver quand j'essaie d'utiliser le bluetooth du PI3 avec ma manette shanwan. Ca marche avec mon dongle bluetooth (Orico BTA-402) en driver shanwan. Peut-être que la procédure d'initialisation est différente avec le bluetooth intégré? Avec le dongle j'ai juste à allumer la manette et ça se synchronise tout seul sans problème.
-
Bonjour, j'ai noté 2 problèmes en passant à la version unstable sur PI3:
- Je n'arrive pas à connecter mes manettes PS3 (type shanwan) avec le bluetooth intégré du PI3. Ca fonctionne avec mon dongle bluetooth avec le driver shanwan, mais sans dongle, je n'arrive pas à me connecter.
- Sur Reicast, mon stick analogique ne fonctionne pas correctement, toujours avec les même manettes shanwan. Sous Soul Calibur il marche dans toutes les directions sauf à gauche. Ca fonctionne bien sous les autres emulateur comme la N64. Pour la Dreamcast c'est un peu problèmatique car certains jeux comme Sonic Adventure ne fonctionnent qu'avec l'analogique.
Avez-vous des idées sur ce que je pourrais tester pour que ça fonctionne?
Merci.