[Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug
-
Si on fait la MàJ du recalbox.conf, est-ce que ça efface les infos préalablement rentrées? Genre le ssid, le mot de passe retroachievements....
-
@hardt non. Le seul truc qui est écrasé c'est le driver PS3. Pour tout le reste, on a fait les choses intelligemment quand même, voyons On conserve les valeurs renseignées
-
Je me doutais mais préférais demander
-
@Substring Sauf quand ça plante... :-°
Et les paramètres XBOX disparaissent aussi (ou ils sont juste ignorés si présent ?)
-
@DjLeChuck Tu peux en dire plus ???
-
@Substring Je faisais référence à la ligne du manager qui ne s'est pas ajoutée par exemple. Je taquine ;-°
-
@DjLeChuck la derniere unstable ajoute tout normalement
-
@Substring Je me doute bien je trollais petit scarabée.
-
@DjLeChuck oui plus de binaire et viré du script de config. Donc même si dans ton recalbox.conf tu as les lignes qui concernent xboxdrv, aucun impact.
-
Voici mon retour sur la unstable 4.1:
-
COLECOVISION : Si on ne met pas de BIOS et qu'on essaye de lancer un jeu au format.zip (comme j'ai fait betement au debut), recalbox lance retroarch, extrait le jeu, revient sur emulationstation mais n'efface pas le jeu décompressé. (je n'ai pas essayé pour d'autres systèmes mais c'est peut etre un bug plus général). Du coup dans le dossier roms on se retrouve avec la version zip et la version dézippé de la rom.
-
COLECOVISION : le jeu H.E.R.O (USA) le mapping des boutons ne fonctionne pas du tout sur ce jeu, il est injouable.
-
pour info dans bluemsx-libretro les disquettes msx2 sont maintenant supportées, pourriez-vous ajouter l'extension .dsk dans emulationstation pour lister les jeux disquettes?
https://github.com/libretro/blueMSX-libretro/commit/70aba1abfdb261def7060aff72dc3ef35150093f -
concernant l'interface de retroarch: il y a d'affreux blocs noirs a la place des icones, il faut cliquer sur online update et cliquer sur "update assets" pour télécharger le dossier assets. Pourquoi ne pas rajouter ce dossier assets par défaut dans recalbox?
-
les réglages video par défaut de retroarch entrainent un input lag perceptible dans les jeux, en changeant les réglages suivants il est nettement réduit:
Threaded video sur off
Max Swapchain Image à 2 (au lieu de 3)
Hard GPU sync sur on
Je ne pense pas que ces réglages posent problèmes en terme de performance, j'ai essayé sur mon rpi3 sans avoir plus de ralentissemts.
-
-
- ah et dernier point je vois ici qu'il y a eu une mise à jour aujourd'hui, pourtant quand je lance une recherche de mise à jour il me dit qu'il n'y en a pas... (j'ai la version 4.1.0-master-rpi3-2017-02-26-14-07-18-11167165)
-
@rockaddicted @Substring @acris À chaque maj unstable l'émulateur PPSPP obtient les changements du jour ? Ou uniquement en Stable ? Car je vois que le GitHub de PPSPP est assez réactif et quelques changements sont faits chaque jour, ça se passe comment à ce niveau de votre côtés ?
-
@Genetik57 si la changelog ne dit rien, c'est qu'on n'y a pas touché. On ne peut pas b*mper TOUS les émuls a chaque fois qu'il y a une maj recalbox
-
@Substring Pas faux, je pensais qu'après adaptation/portage il y aurait une simple mise à jour des sources et quelques réglages de bogues, merci
-
petit retour apres quelques ptits tests : pour la n64,ca lag legerement mais fonctionne tres bien avec le core "rice" (test sur goldeneye,zelda,mariokart),pour la psp test sur dragon'slair : excellent portage! pour les fans de ce jeu je conseille la version psp qui est beaucoup plus belle que celle segacd.. par contre j'ai aussi testé "manhunt2" : jeu au ralenti bug image,son pourri..mes formats psp sont .CSO j'imagine que la qualité est la selon le jeu,au cas par cas..
Sinon un grand merci a l'equipe pour ce super boulot!c'est un vrai plaisir de jouer sur sa teloche et non plus sur le pc..!
-
@Substring Tout fonctionne nickel
Manettes ok!
Réseau ok! -
Bon au final mes manettes PS3 ne fonctionnent plus sur l'emulateur PSP! Aucune réponse!
De plus sur l'emulateur GBA lorsque je savestate ou loadstate, aucun message ne s'affiche, seulement des rectangles jaunes
-
@omg Il faut modifier le drivers PS3 dans recalbox.conf à ligne "controllers.ps3.driver=bluez" en remplaçant "bluez" par "official" et redémarrer pour que ce soit pris en compte. (il faudra ré-appairer la manette à nouveau). Chez moi ça marche.
J'ai déjà remonter ce bug du driver "bluez" avec l'émulateur PSP, seul lui semble impacter. -
@omg
merci de prendre connaissance des informations sur la dernier unstable sorti qui corrigent certains bugs énoncés ainsi que lire le 1er sujet de ce TOPIC. -
re!...concernant l'emulateur ppspp,n'y a t-il pas un parametrage sur le menu de l'emulateur pour faire tourner les jeux sans lag??..test sur virtua tennis 3,burnout 2,l'intro passe bien mais des que ca joue c'est horrible : son saccadé,jeu au ralenti..aussi j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de rajouter un jeu pc (dragon's lair 2 remastered précisément) genre dans la case "doom"??