Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [Unstable] Recalbox 4.1 retour de bug

    Recalbox Général
    [unstable] recalbox 4.1
    101
    556
    500334
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • DjLeChuck
      DjLeChuck @Substring last edited by DjLeChuck

      @Substring Je me doute bien je trollais petit scarabée.

      1 Reply Last reply Reply Quote -1
      • rockaddicted
        rockaddicted @DjLeChuck last edited by

        @DjLeChuck oui plus de binaire et viré du script de config. Donc même si dans ton recalbox.conf tu as les lignes qui concernent xboxdrv, aucun impact.

        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

        1 Reply Last reply Reply Quote -1
        • bigboo
          bigboo last edited by

          Voici mon retour sur la unstable 4.1:

          1. COLECOVISION : Si on ne met pas de BIOS et qu'on essaye de lancer un jeu au format.zip (comme j'ai fait betement au debut), recalbox lance retroarch, extrait le jeu, revient sur emulationstation mais n'efface pas le jeu décompressé. (je n'ai pas essayé pour d'autres systèmes mais c'est peut etre un bug plus général). Du coup dans le dossier roms on se retrouve avec la version zip et la version dézippé de la rom.

          2. COLECOVISION : le jeu H.E.R.O (USA) le mapping des boutons ne fonctionne pas du tout sur ce jeu, il est injouable.

          3. pour info dans bluemsx-libretro les disquettes msx2 sont maintenant supportées, pourriez-vous ajouter l'extension .dsk dans emulationstation pour lister les jeux disquettes?
            https://github.com/libretro/blueMSX-libretro/commit/70aba1abfdb261def7060aff72dc3ef35150093f

          4. concernant l'interface de retroarch: il y a d'affreux blocs noirs a la place des icones, il faut cliquer sur online update et cliquer sur "update assets" pour télécharger le dossier assets. Pourquoi ne pas rajouter ce dossier assets par défaut dans recalbox?

          5. les réglages video par défaut de retroarch entrainent un input lag perceptible dans les jeux, en changeant les réglages suivants il est nettement réduit:
            Threaded video sur off
            Max Swapchain Image à 2 (au lieu de 3)
            Hard GPU sync sur on
            Je ne pense pas que ces réglages posent problèmes en terme de performance, j'ai essayé sur mon rpi3 sans avoir plus de ralentissemts.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • bigboo
            bigboo last edited by

            1. ah et dernier point je vois ici qu'il y a eu une mise à jour aujourd'hui, pourtant quand je lance une recherche de mise à jour il me dit qu'il n'y en a pas... (j'ai la version 4.1.0-master-rpi3-2017-02-26-14-07-18-11167165)
            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • johnDoe_1
              johnDoe_1 Banned last edited by

              @rockaddicted @Substring @acris À chaque maj unstable l'émulateur PPSPP obtient les changements du jour ? Ou uniquement en Stable ? Car je vois que le GitHub de PPSPP est assez réactif et quelques changements sont faits chaque jour, ça se passe comment à ce niveau de votre côtés ?

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @johnDoe_1 last edited by

                @Genetik57 si la changelog ne dit rien, c'est qu'on n'y a pas touché. On ne peut pas b*mper TOUS les émuls a chaque fois qu'il y a une maj recalbox 🙂

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                johnDoe_1 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                • johnDoe_1
                  johnDoe_1 Banned @Substring last edited by

                  @Substring Pas faux, je pensais qu'après adaptation/portage il y aurait une simple mise à jour des sources et quelques réglages de bogues, merci 🙂

                  1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • harryM
                    harryM last edited by

                    petit retour apres quelques ptits tests : pour la n64,ca lag legerement mais fonctionne tres bien avec le core "rice" (test sur goldeneye,zelda,mariokart),pour la psp test sur dragon'slair : excellent portage! pour les fans de ce jeu je conseille la version psp qui est beaucoup plus belle que celle segacd.. par contre j'ai aussi testé "manhunt2" : jeu au ralenti bug image,son pourri..mes formats psp sont .CSO j'imagine que la qualité est la selon le jeu,au cas par cas..

                    Sinon un grand merci a l'equipe pour ce super boulot!c'est un vrai plaisir de jouer sur sa teloche et non plus sur le pc..!

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • omg
                      omg @Substring last edited by

                      @Substring Tout fonctionne nickel 🙂
                      Manettes ok!
                      Réseau ok!

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • omg
                        omg last edited by omg

                        Bon au final mes manettes PS3 ne fonctionnent plus sur l'emulateur PSP! Aucune réponse!

                        De plus sur l'emulateur GBA lorsque je savestate ou loadstate, aucun message ne s'affiche, seulement des rectangles jaunes

                        simba51 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                        • simba51
                          simba51 @omg last edited by

                          @omg Il faut modifier le drivers PS3 dans recalbox.conf à ligne "controllers.ps3.driver=bluez" en remplaçant "bluez" par "official" et redémarrer pour que ce soit pris en compte. (il faudra ré-appairer la manette à nouveau). Chez moi ça marche.
                          J'ai déjà remonter ce bug du driver "bluez" avec l'émulateur PSP, seul lui semble impacter.

                          Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
                          Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
                          2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • acris
                            acris last edited by

                            @omg
                            merci de prendre connaissance des informations sur la dernier unstable sorti qui corrigent certains bugs énoncés ainsi que lire le 1er sujet de ce TOPIC.

                            1 Reply Last reply Reply Quote -1
                            • harryM
                              harryM last edited by

                              re!...concernant l'emulateur ppspp,n'y a t-il pas un parametrage sur le menu de l'emulateur pour faire tourner les jeux sans lag??..test sur virtua tennis 3,burnout 2,l'intro passe bien mais des que ca joue c'est horrible : son saccadé,jeu au ralenti..aussi j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de rajouter un jeu pc (dragon's lair 2 remastered précisément) genre dans la case "doom"??

                              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring
                                Substring @harryM last edited by Substring

                                @harryM ca depend des jeux ... Perso j'ai bcp utilisé soul calibur broken destiny lors du dev, il marche (très) bien. Tu as pas mal d'options si tu appuies sur hotkey. Une qui vaut le coup c'est l'activation du multithread

                                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                poumtaq 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                • simba51
                                  simba51 last edited by

                                  J'ignore si cela à déjà été demandé ou si c'est le bon endroit pour cela, mais dans la 4.1 unstable, il n'y aurait pas la possibilité de rajouter dans "paramètres avancées\configuration avancée de l'émulateur" une option "on/off" par émulateur présent (dû à une rom installé dans son dossier) ? de telle façon à activer ou désactiver le visuel des émulateurs dans ES sans être obligé à supprimer les roms dans le répertoire de l'émulateur que l'on ne souhaite pas voir en permanence.

                                  Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
                                  Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
                                  2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • poumtaq
                                    poumtaq @Substring last edited by

                                    @Substring Bonjour, sur ppspp les axes de mon stick arcade branchés sur XinMo ne sont pas correctement reconnus : la position haut fait aller vers le bas, la position droite fait aller à gauche. Ceci dit les pressions bas et gauche sont correctes, comme tous les autres boutons.
                                    C'est pareil pour les 2 joueurs.
                                    J'ai testé de modifier les entrées en faisant >hotkey > settings > control mapping. Puis j'édite "Dpad Up" avec la position haut du stick, mais il me reconnaît l'entrée comme "pad1_Down". Idem pour "Dpad Right" qu'il reconnaît en "pad1_Left".
                                    Je ne rencontre le problème que sur cet émulateur.

                                    Bartop
                                    -RPI3
                                    -RB stable sur SD SanDisk MicroSDHC32 Go
                                    -Dual-Controller Xin-Mo
                                    -Stockage externe Clé USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go
                                    -écran VGA + adaptateur HDMI
                                    -OS pc : LinuxMint 17

                                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • harryM
                                      harryM last edited by

                                      j'ai pu remarqué que les touches R et L ne sont pas reconnus dans l'emulateur et qu'il faut les reconfigurer mais bon vu la qualité ..a moins d'un parametrage graphisme,son,systeme..pour ma part des qu'il y a un peu trop d'actions ca lague a mort!j'ai essayé beaucoup de reglage..pas top..

                                      Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • Substring
                                        Substring @poumtaq last edited by

                                        @poumtaq je dois refaire le configurateur de ppsspp, c'est deja ecrit plus haut 😉

                                        Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                        1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                        • Substring
                                          Substring @harryM last edited by

                                          @harryM le multithread aide beaucoup, viréer la bufferisation des graphiques aussi

                                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                          voljega 1 Reply Last reply Reply Quote -1
                                          • Cthulhus
                                            Cthulhus last edited by

                                            Impossible d'associer mes deux manettes 8Bitdo (FC30 PRO & NES30 PRO). Quand je lance la recherche Bluetooth, il trouve bien les deux manettes et ca me met "associer" mais celles ci continues de chercher et clignottes sans finalement s'associer.

                                            Une idée ?

                                            C'était mieux avant :-)

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            81
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com