Utilisation d'un relais 5v avec GPIO pour asservir une multiprise
-
@cricri2001 moi j'ai un inter à l'arrière du bartop/borne... j'éteins logiciellement recalbox... et un fois stoppée... je coupe le jus
-
@ian57 pareil... De toute façon le script du bouton on/off est qd même pas mal buggué avec des extinctions/allumages intempestifs que raccorder en plus la multiprise je préfère éviter.
-
@cricri2001 de toute manière, il faudrait quand même mettre une tempo avant l'activation à l'extinction de ton relais non ? sinon tu risques de couper le jus avant l'arrêt effectif du Pi
-
@ian57 ca couperai la multiprise ou n'est pas branché le raspberry mais tout le reste (écran, lumière, ampli)
-
Bonjour,
petite info, les pins du gpio, en mode "out", fournissent du 3.3V et non pas du 5V...
-
@tong-man Merci pour l'info, plus ca avance plus j'ai l'impression que cela vas etre très compliqué pour finalement pas grand choses...
-
@cricri2001 oui je pense aussi car il te faudra tout de même couper l'alimentation du Pi à la mano
-
Bonjour,
ton post date de trois mois, mais néanmoins je le lis et il m'interresse.
as tu abouti ? ou non ? -
Bonjour @fanou , non je n'ai pas avancé malheureusement, cela me semblant trop "chiant" a faire finalement.
J'avais vraiment envie mais moi et l’électronique...
Mais si tu trouve je suis preneur d'un petit tutoriel -