Solved COMMENT JOUER À SF3 3RD STRIKE SUR SON RECALBOX
-
Bonjour à touti
Avant Tout je tiens à m'excuser d'avance de la récurrence de ce genre d'appel à l'aide qui doit en énerver plus d'un.Alors je vais faire au plus simple :
j'ai la dernière version recalbox (4.0) sur mon RPi3, je me fais un petit bar top du coup j'essaye de trouver des petits jeux d'arcarde sympa style « Street fighter »
j'ai compris qu'il valait mieux utiliser fba libretro pour faire tourner tous ça. (+ simple, + efficace)J'ai donc pioché juste les jeux qui m’intéressais par ci par là et je les glisse dans les dossiers roms et jusqu'ici tout marchait bien, Je me dégote donc un par un :
Sf Alpha 1,2,3, marvel VS capcom, xmen VS sf et ça marche du toner de dieu !
Par contre les jeux street fighte 3, 3dr strike ça fonctionne mais il sont suuupeeer leeent !!! et le son est dégueulasse !
je regarde c'est quoi le soucis - romsparents check, rewind off check mais j'vois qu'effectivement mes jeux provenaient en fait d'un set fba 0.2.97.39
moi je suis toujours sur la version de base fba 0.2.97.37Donc là je commence à chercher une solution sur les forums et c'est là que je commence à saigner des yeux tellement il y a de choses très variées .
Vous allez me dire : « bah prend un jeux qui provient du bon romset pardi ! » mais choux blanc pour ma part! je ne trouve pas !
c'est ici que je m'en remet à vous car je suis un peu ds le flou
Merci d'avance à tous ceux qui viennent en aide au Noobs que je suis. peace -
Bonjour
Utilise le fichier dat contenu ds le dossier roms de fba libretro.
Et downgrade la version av clrmamepro.
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro -
Bonjour, tu dois désactiver l'option REWIND de Recalbox. C'est le mal cette fonction. Elle ralenti considérablement certains jeux. Cela devrait régler ton soucis de lenteur et de sons.
-
Salut @acris
merci pour ta réponse.
Alors c'est ici que ça devient un peu compliqué pour moi niveau compréhension, es ce que tu peux être plus explicite sur le « utilise le fichier dat ds le dossier roms de fba libretro. »
lequel ? Celui déjà présent sur ma recalbox ? Donc si j'ai bien lu, le fichier dat (mame 0.167 dat) du core Fba 0.2.9.37 dans ==> /recalbox/share/roms/fba_libretro
que j'ouvre avec clrmamepro ?Ou alors à l'inverse, je me trouve un full Romset FBA 0.2.97.39, je choppe le fichier dat (mame 0.175 dat ) que j'ouvre avec clrmamepro. Et je trouve la marche à suivre pour downgrade et le remettre dans mes fichier /fba_libretro ?
C'est la que je patauge un peu dans la semoule -
Salut @sunseeker merci pour ta réponse.
J'avais déjà testé mais malheureusement ça ne le fait pas pour moi. À moins que je ne l'ai pas fait convenablement. Moi Je désactive le rewind directement via l'interface de la recalbox C'est bien ça ? ou il faut que je procède via les configs ?
Alors j'ai lu ceci ## Set rewind for all emulators (0,1)global.rewind=1 De ce que j'ai lu il faut que le passe en global.rewind=0 , suis je dans le bon ? En fait j'ai peur de tout foutre en l'air en bidouillant via les configs -
Tu peux désactiver dans recalbox.conf ou directement dans ES.
Pour les DAT,
/recalbox/share/roms/fba_libretro/FBA_parents_only.dat
Tu le mets dans clrmamepro et tu le fais mouliner sur un romset .39, ça te donnera un romset .37 de 1200 jeux je crois, il devrait y avoir 3rd strike dedans. (sfiii3.zip)
-
@supernature2k
Salut et merci !
ah ok c'est déjà un peu plus clair pour le clrmamepro, je comprenais pas sa finalité.(même si c'était surement très bien expliqué)
je vais essayer de faire ça et je vous dirais si à ça à marché pour moi. sinon tu penses qu'il y a une autre solution sans devoir avoir tout le romset.39 car au final il n y a que quelque jeux qui m'intéresse dedans ? -
L'autre solution c'est de trouver les roms une par une et de les mouliner au clrmampro ou bien de les trouver directement en .37 ou bien trouver un .37 complet et ne prendre que ce que tu veux.
-
Ok cool merci encore! je vais voir ce que je peux faire et je vous ferais part du résultat! en espérant que cela ai aidé d'autres personnes ds le même cas que moi
-
Re, je vais encore avoir besoin d'un petit coup de pouce ...
ce que tu me disais supernature2k comme solution : « c'est de trouver les roms une par une et de les mouliner au clrmampro »
ça sonnait facile comme ça mais je n'ai rien compris au fonctionnement de clrmamepro, je trouve les explications pour les novices comme moi encore très obscure.si c'est possible est ce que quelqu'un peut me dire tout simplement (genre explication pour débile) comment convertir un jeu dans la version adéquate ?
j'ai par exemple un jeu d'un côté : il provient d'un set 0.2.97.31
moi j'ai le .39 alors de ce que j'ai compris je prend mon fichier dat :
/recalbox/share/roms/fba_libretro/FBA_parents_only.dat
j'ouvre clrmamepro, je le met dedans ? Et après ?
Merci d'avanceimage url)
-
Jai fait un tutoriel ou tout est expliqué faudrait prendre le temps de le lire.....
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro
notamment cette partie qui explique la configuration de clrmamepro
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#clrmamepro
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#scanner
http://mamedl.esy.es/static1/clrmamepro#update -
ok merci acris pour le tuto. je vais potasser ça
-
Re,
ok ça a marché pour moi !! effectivement grâce à clrmamepro, merci aux gens de la communauté pour le tuto en fr.
Alors j'en profite pour moi aussi donner ma part du gâteau pour ceux que ça intéresse.
( je parle pour les novice et les noobs comme moi )SI vous voulez savoir cmt je suis enfin arrivé à jouer a street fighter 3 3dr strike.
étape 1: choper son rom
j'ai simplement chopé un rom qui m’intéressai dont le core se rapproche (idéalement) du mien (0.2.97.37). pour le coup je m'en suis dégoté un d'un core 0.2.97.39, ce jeux est sous la forme d'un fichier zip et bien placez le ds un dossier et marquez y (rom fba 39)étape 2: PROFIL
tout d'abord ouvrir clrmamepro et vous pouvez vous y référer dans le tuto, ce qu'on va faire c'est créer son profil.
pour cela il vous faudra le fichier dat. (pour cet exemple sfiii3 c'est un jeu émulé avec fba libretro ducoup tu check >>/recalbox/share/roms/fba_libretro/FBA_parents_only.dat
Tu prends ce fichier et tu le glisses dans clrmamepro (ou si t'as peur de toucher à ce fichier, t'en fais une copie sur ton bureau ça marche tout aussi bien )
Puis Charger le fichier dat en cliquant sur le bouton Add DatFile (voir tuto)
ok là on a notre profil, voyez ça comme une couleur avec laquelle on va pouvoir repeindre tout nos autres jeux avec.étape 3: le passage à la moulinette !
Ce qui nous intéresse ici c'est l'option dit "Rebuild" ds clrmamepro.
une fois la fenêtre ouverte on vous propose de mettre la source donc ici c'est le fichier qu'on a nommé rom 39 (d'où l'importance de le mettre ds un nv dossier)
et puis la destination (je propose de le mettre aussi ds un nv dossier appelé ici rom37)
Après choisir l'option merge que vous voulez (voir tuto), perso j'ai choisi "merge set" ça te fusionne les clones, alors on va pas s'en priver !
et puis t’appuies sur Rebuild et BAM !
une fois terminé tu vas ds ton petit dossier rom37 et tu le glisse sur ta recalbox et voila le travail...
alors elle est pas belle la vie ?
merci à acris et @supernature2k pour leur aide
Allez a+ -
Merci pour le résumé tout est indiqué dans le tuto
have funCe sujet est résolu , chers nouveaux membres merci de créer votre propre sujet si vous avez des problèmes et remplir le post it des informations demandées.