Re,
ok ça a marché pour moi !! effectivement grâce à clrmamepro, merci aux gens de la communauté pour le tuto en fr.
Alors j'en profite pour moi aussi donner ma part du gâteau pour ceux que ça intéresse.
( je parle pour les novice et les noobs comme moi )
SI vous voulez savoir cmt je suis enfin arrivé à jouer a street fighter 3 3dr strike.
étape 1: choper son rom
j'ai simplement chopé un rom qui m’intéressai dont le core se rapproche (idéalement) du mien (0.2.97.37). pour le coup je m'en suis dégoté un d'un core 0.2.97.39, ce jeux est sous la forme d'un fichier zip et bien placez le ds un dossier et marquez y (rom fba 39)
étape 2: PROFIL
tout d'abord ouvrir clrmamepro et vous pouvez vous y référer dans le tuto, ce qu'on va faire c'est créer son profil.
pour cela il vous faudra le fichier dat. (pour cet exemple sfiii3 c'est un jeu émulé avec fba libretro ducoup tu check >>/recalbox/share/roms/fba_libretro/FBA_parents_only.dat
Tu prends ce fichier et tu le glisses dans clrmamepro (ou si t'as peur de toucher à ce fichier, t'en fais une copie sur ton bureau ça marche tout aussi bien )
Puis Charger le fichier dat en cliquant sur le bouton Add DatFile (voir tuto)
ok là on a notre profil, voyez ça comme une couleur avec laquelle on va pouvoir repeindre tout nos autres jeux avec.
étape 3: le passage à la moulinette !
Ce qui nous intéresse ici c'est l'option dit "Rebuild" ds clrmamepro.
une fois la fenêtre ouverte on vous propose de mettre la source donc ici c'est le fichier qu'on a nommé rom 39 (d'où l'importance de le mettre ds un nv dossier)
et puis la destination (je propose de le mettre aussi ds un nv dossier appelé ici rom37)
Après choisir l'option merge que vous voulez (voir tuto), perso j'ai choisi "merge set" ça te fusionne les clones, alors on va pas s'en priver !
et puis t’appuies sur Rebuild et BAM !
une fois terminé tu vas ds ton petit dossier rom37 et tu le glisse sur ta recalbox et voila le travail...
alors elle est pas belle la vie ?
merci à acris et @supernature2k pour leur aide
Allez a+