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    Homebrews sur la recalbox !

    Emulateurs Arcade/PC/Console
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    • digitaLumberjack
      digitaLumberjack Staff last edited by

      Salut suite au post du blog sur les Homebrews, je vous propose de réfléchir ensemble et de proposer des homebrews qui pourraient êtres intégrés à recalboxOS. Si vous avez des liens vers des sites qui permettent de télécharger des homebrews, des sites de développeurs, etc n'hésitez pas ! Pour commencer rendez-vous sur http://pdroms.de/ Le but etant que chacun test un minimum les jeux qu'il pense prometteurs, et que l'on décide ensemble si on les ajoute a la distrib !

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      • franky
        franky last edited by

        Bonjour a tous En ce qui me concerne je suis assez fan du Homebrew « Alter ego ». Le jeu est un savant mélange de puzzle et de plate forme : le joueur dirige un personnage qui ne peut que se déplacer à gauche ou à droite, monter ou descendre des échelles, mais qui ne peut pas sauter, là où tout se complique c’est que votre personnage possède un double, une sorte de version miroir de lui-même, qui se déplace en même temps que lui. A vous de vous entendre…. je vous laisse le découvrir.

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        • digitaLumberjack
          digitaLumberjack Staff last edited by

          Merci pour cette participation rétroaniki ! C'est vrai que le jeu est super sympa ! Ca fait un de plus pour la prochaine release ! On attends les autres !

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          • helium
            helium last edited by

            Yeaaaaaaahhhhhhhhhh Salut les RetroGeek Voila ma petite contribution pour cette partie Homebrews Un site qui parle beaucoup des Homebrews en general http://www.retrocollect.com/News/Homebrew-Indie/ # Super Mario Fusion: Revival http://www.games-magazine.fr/le-fansuper-mario-fusion-revival/ Un petite magazine en ligne depuis 1997 avec environ 50 numeros ( payant ) mais trouvable sur la toile pour celui qui cherche bien 😉 http://www.revival.free.fr/revival/index.php Donc si je trouve d'autre site ou infos je partagerais ici meme. A bientot . Enjoy ---------------------------------- Celui qui critique mon orthographe je le demonte sur STREET THIRD STRIKE lol

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            • digitaLumberjack
              digitaLumberjack Staff last edited by

              Super les liens 🙂 J'ai contacté MojonTwins et ils m'ont donné leur accord pour que j'intègre leurs jeux a la recalbox. Donc je pense mettre Jet Paco dans la prochaine release 😉 Le magazine revival a l'air vraiment sympa aussi, je vais me commander 1 ou deux exemplaires.

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              • ray-tro
                ray-tro last edited by

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                • ray-tro
                  ray-tro last edited by

                  J'ai trouvé quelques roms sympa sur cette page: http://tecmobowl.org/topic/53360-other-hackedhomebrew-nes-roms/ J'ai trouvé trois roms qui me plaisent pas mal sur cette page: c'est super mario world, final fantasy VII, et the legend of zelda - the legend of link. Je précise que c'est des homebrew NES.

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                  • digitaLumberjack
                    digitaLumberjack Staff last edited by

                    Super merci je vais regarder ca !

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                    • hstampfl
                      hstampfl last edited by

                      it's not homebrew, but free http://mamedev.org/roms/ (you only have to download yourself)

                      I started my retro passion in 1985 with my C64.....Today I have a small (retro) console collection including NES, SNES, N64, GC, Wii, WiiU, GB, GBC, GBA, NDS, DSi, 3DS, 3DS XL, 2DS, NEW 3DS, SMS, SMD, SG, SD, XBOX, XBOX360, XBOX ONE, PSone, PS2, PS3, PS4, PSP, PS VITA, VECTREX, C64, AMIGA 600, MIST Board, Turbo Chamäleon

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                      • ray-tro
                        ray-tro last edited by

                        J'ai trouvé un site avec quelques homebrews de jeux atari 2600 : http://www.atari2600homebrew.com/ (ils sont allés loin pour trouver leur nom :p)

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • digitaLumberjack
                          digitaLumberjack Staff last edited by

                          Cool, dés que le systeme sera un peu plus stable, j'aurais pas mal de resources pour ajouter des homebrews 🙂

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • felixt
                            felixt last edited by

                            Bonjour à tous, Je viens tout juste d'installer recalbox sur ma SD, je sort de retropie et je voulais installer "super mario war" en suivant ce topic : http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=78&t=66506 . D'après ce que j'ai lu je ne pourrais pas suivre le même topic sur recalbox, dommage! J'aimerais beaucoup avoir super mario war sur mon Raspberry, les partie endiablés à 4 joueurs qu'offre super mario war me donne envie de pouvoir le transporter aussi facilement qu'un raspberry dans une poche (et un sac pour avoir les manettes). En tout cas merci pour le boulot Retroboy et j'ai vu que tu suis de près le forum, c'est cool!

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                            • hellrider
                              hellrider last edited by

                              Salut, De mon coté je suis tombé il y a pas mal de temps sur Zelda SOLARUS ! ça m'a l'air vraiment d'un bon jeu du même niveau que son prédécesseur officiel..: http://www.zelda-solarus.com/zs/ je suppose qu'on peut le considérer comme un homebrews? je suis tomber la dessus pour le compiler sur Raspi: http://arthus.net/wiki/doku.php?id=bidouille:compiler_solarus_pour_jouer_a_zelda_sur_rpi Mais comme Recalbox est basé sur buildroot, je suppose qu'il faut que je regarde du coté "compilation et modification" sur le wiki ? si vous avez des pistes pour l'intégrer à RecalBox "facilement" je suis preneur 😉  ( de toute façon je voulais me mettre à buildroot, ça me donne une motivation supplémentaire ^^)   EDIT: cela m'amène à me demander , si par hasard (et persévérance) , on arrivait à compiler Zelda Solarus pour recalBox avec buildroot, il resterait le problème de pouvoir le lancer depuis EmulationStation, est-ce qu'il est prévu un "menu" pour lancer des jeux compilé nativement pour le raspi et qui donc n'utilise pas d'émulateur (ou alors un moteur particulier.. )?

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                              • digitaLumberjack
                                digitaLumberjack Staff last edited by

                                Salut, le jeu a l'air sympa, après ça reste un hack étant donné qu'ils réutilisent les graphismes du zelda snes... Et pour répondre a ta question, oui aucun problème pour lancer les programmes depuis emulationstation 🙂

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                                • hellrider
                                  hellrider last edited by

                                  Merci pour ta réponse 😉 Du coup le fait que ce soit un hack fait qu'on ne pourra pas le voir intégré d'origine? J'ai très peu d’expérience de buildroot (je ne m'en suis servit qu'une fois pour tester et j'avais fait un mini linux avec busybox et dropbear); donc si je suis le tuto de ton wiki, tu penses que je peux m'en sortir pour l'ajouter en package ou bien il y a des subtilité qui vont forcément m'échapper si je ne rentre pas dans le dur de la doc en anglais de buildroot?

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                                  • digitaLumberjack
                                    digitaLumberjack Staff last edited by

                                    Oui n’hésite pas a tester, a copier des packages pour les modifier et a tâtonner. Tu pourra t'en sortir 🙂

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                                    • hellrider
                                      hellrider last edited by

                                      je suis en plein de dans là (bien que je devrais déjà être couché ^^ ) En gros je créer un répertoire : recalbox-buildroot/package/zeldasolarusdx qui contient au moins ces deux fichiers:   zelda-solarus-dx.mk ################################################################################ # # Zelda Solarus dx # ################################################################################ ZELDA_SOLARUS_DX_VERSION = 1.4.2 ZELDA_SOLARUS_DX_SOURCE = v$(ZELDA_SOLARUS_VERSION).tar.gz ZELDA_SOLARUS_DX_SITE = https://github.com/christopho/solarus/ ZELDA_SOLARUS_DX = GPL ZELDA_SOLARUS_DX_DEPENDENCIES = sdl2 openal vorbisfile modplug lua5.1 physfs #define ZELDA_SOLARUS_DX_RPI_FIXUP #$(SED) 's|/opt/vc/include|$(STAGING_DIR)/usr/include|g' $(@D)/CMakeLists.txt #$(SED) 's|/opt/vc/lib|$(STAGING_DIR)/usr/lib|g' $(@D)/CMakeLists.txt #endef #ZELDA_SOLARUS_DX_PRE_CONFIGURE_HOOKS += ZELDA_SOLARUS_RPI_FIXUP $(eval $(cmake-package)) et config.in: config BR2_PACKAGE_ZELDA_SOLARUS_DX bool "Zelda Solarus DX" depends on BR2_INSTALL_LIBSTDCPP depends on BR2_PACKAGE_SDL2 depends on BR2_PACKAGE_OPENAL depends on BR2_PACKAGE_VORBISFILE depends on BR2_PACKAGE_MODPLUG depends on BR2_PACKAGE_LUA depends on BR2_PACKAGE_PHYSFS help Zelda-like 2D game engine. https://github.com/christopho/solarus/ comment "Zelda Solarus needs a toolchain w/ C++, LUA, Openal, vorbisfile ,modplug, physfs and SDL2" depends on !BR2_INSTALL_LIBSTDCPP || !BR2_PACKAGE_SDL2 || \ !BR2_PACKAGE_OPENAL || !BR2_PACKAGE_VORBISFILE || \ !BR2_PACKAGE_MODPLUG || !BR2_PACKAGE_LUA \ !BR2_PACKAGE_PHYSFS   Pour l'instant j'ai regardé si un patch du CMakelist.txt est nécessaire, et je n'en ai pas l'impression. Par contre dans le répertoire cmake de SOLARUS, il y a un fichier AddInstallTargets.cmake, mais à priori il installe bien l’exécutable dans "bin".   Vu l'heure je ne vais pas pouvoir tester de suite, je tente ça demain mais je sens que je suis allé un peu vite en besogne avec le fichier config.in en copiant comme ça les les nom des packages et en enlevant les "select" . Si tu vois une erreur grossière, hésite pas à me le dire.. j'essaierai d'aller voir la documentation buildroot demain;)   bonne nuit à tous ^^

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                                      • hellrider
                                        hellrider last edited by

                                        arrghhn, mon pc n'a pas qt5 dans ses dépôt.. bon je vais me faire une machine virtuelle exprès... ^^

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • hellrider
                                          hellrider last edited by

                                          Salut,   c'est encore moi ^^ Je viens de commencer la compilation.. comme j'avais un message d'erreur dont je ne voyais pas le rapport avec ma manipulation.. et du coup j'ai recommencé de zéro pour faire un simple make sans modifications et j'ai le même message d'erreur: You must install 'java' on your build machine make: *** [core-dependencies] Erreur 1 j'ai installé java-common sur ma machine (sans y croire) mais comme je m'en doutais ça ne change rien .. Une idée?   EDIT: je suppose qu'il faut que je fasse un truc dans ce genre? : – execute: sudo apt-get install java-package – download from oracle a arm64 jdk installer (e.g. jdk-8u45-linux-x64.tar.gz from ) – execute: sudo apt-get install libxtst6 – execute: make-jpkg jdk-8u45-linux-x64.tar.gz – execute: sudo dpkg -i oracle-java8-jdk_8u45_amd64.deb EDIT: c'est bon le make se lance ^^  je laisse tourner pour voir si ça va au bout et ensuite je retenterai l'ajout du package.   Merci d'avance 😉

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • digitaLumberjack
                                            digitaLumberjack Staff last edited by

                                            Bien joué si tu arrive a le compiler 🙂

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
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