Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved interface XIN mo et recalbox

Manettes/GPIO/Encodeurs
    interface xin recalbox
    3
    12
    3050
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • seb_the_crow
      seb_the_crow last edited by

Bonjour,
      je viens vers vous car je me suis lancé dans la construction d'un bartop, avec des boutons et joysticks de chez smallcab.
      Je fonctionne avec une raspberry 3 sur laquelle je connecte une interface USB xin mo.
      Mon soucis est que lors de l'achat tout était compatible avec la version 3.3 de recalbox.
      Hors, les boutons fonctionnent, mais pas les axes...
      Lors de la configuration ils sont détectés mais ensuite plus rien.....
      et je configure un seul joueur comme indiqué un peu partout.....
      Sinon pourquoi la version 4 ne détecte plus ce contrôleur?

merci de votre aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • ian57
        ian57 Staff last edited by ian57

As tu la nouvelle version à 20 pins de l'interface? Si oui il faut réaliser quelques manips pour la faire fonctionner sur le 4.0 : https://forum.recalbox.com/topic/4504/xin-mo-20-pins-joueur-2-non-reconnu/9

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• acris
          acris last edited by acris

@ian57 je pense que le kernel patch ne fonctionne plus, il y a un autre sujet dans ce cas aussi ou les axes ne fonctionnent plus.

@seb_the_crow
          vérifie avec evtest ou jstest si tu as les axes qui répondent.
          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)

A tester : https://forum.recalbox.com/topic/4703/upgrade-4-0-0beta6-dysfonctionnement-xin-mo-et-autres/14

• ian57
            ian57 Staff last edited by

ok ça c'est pour l'ancien xinmo... je pensais que c'était qu'avec la 4.1 le pb de l'ancien xinmo et le quirks en module.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• acris

@ian57 le quirks est géré en module en 4.1
              en 4.0 .0 c'est géré pour le xin-mo par un patch kernel mais avec un quirks dans cmdline.txt ça devrait peut etre marcher

• seb_the_crow

Merci pour toutes ces infos.
                Je ne sais pas si j'ai la nouvelle ou l'ancienne carte, je l'ai acheté en septembre dernier, pour le moment c'est tout ce que je sais. je regarde dés que possible et je viens poster.
                Je vais aussi tester avec jstest pour voir.
                De toute façon il me restera la solution de brancher directement sur la raspi mais c'est moins confortable comme solution.
                Encore merci et je vous tiens au courant dés que possible.

• seb_the_crow

resultat de jstest

jstest /dev/input/js0

Driver version is 2.1.0.
                  Joystick (THT THT Arcade console 2P USB Player) has 2 axes (X, Y)
                  and 10 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4).

• acris
                    acris last edited by

quand tu bouges tes axes as tu une actiivité avec jstest ? tu peux essayer aussi evtest

seb_the_crow 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ian57
                      ian57 Staff last edited by

verifies aussi que tu as bien le /dev/input/js1 et testes aussi boutons et axes

• seb_the_crow
                        seb_the_crow @acris last edited by

@acris
                        je viens de faire le test avec jstest, tout fonctionne correctement, même les axes.
                        entre parenthèse, merci pour la formation accéléré.
                        pour evtest , ça répond aussi, c'est génial !!!

• acris

@seb_the_crow
                          donc pour résumer tu as réussi la configuration des D-PAD et boutons dans le menu d emulationstation mais tes axes ne fonctionnent pas en jeu ?
                          Il faut bien sur configurer le joystick sur haut bas droite gauche et non sur joystick gauche qui est réservé aux gamepad avec stick analogique comme ps3 ou xbox360.

Si ta manette est bien configuré.
                          , edite le recalbox.conf et modifie le pilote par udev , enregistre, reboot et teste de nouveau en jeu.
                          https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

si ça ne fonctionne pas editer de nouveau et met sdl2, reboot (important pour que le pilote se charge correctement) et teste de nouveau.

## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2)
                          ## If you don't have issues with your controllers, let auto
                          global.inputdriver=udev

• seb_the_crow

un super grand merci a vous, j'ai un peu merdouillé avec le ssh et l'édition du cmdline comme indiqué dans le tutos, mais j'y suis arrivé, mes axes fonctionnes sur l'interface et je viens de me faire un classic Kong..... trop fort.
                            vraiment merci à vous pour les explications et votre réactivité. MERCI

• First post
                              Last post

Want to support us ?

55

98.6k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com