Solved interface XIN mo et recalbox
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@ian57 je pense que le kernel patch ne fonctionne plus, il y a un autre sujet dans ce cas aussi ou les axes ne fonctionnent plus.
@seb_the_crow
vérifie avec evtest ou jstest si tu as les axes qui répondent.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-jstest-(FR)A tester : https://forum.recalbox.com/topic/4703/upgrade-4-0-0beta6-dysfonctionnement-xin-mo-et-autres/14
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ok ça c'est pour l'ancien xinmo... je pensais que c'était qu'avec la 4.1 le pb de l'ancien xinmo et le quirks en module.
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@ian57 le quirks est géré en module en 4.1
en 4.0 .0 c'est géré pour le xin-mo par un patch kernel mais avec un quirks dans cmdline.txt ça devrait peut etre marcher -
Merci pour toutes ces infos.
Je ne sais pas si j'ai la nouvelle ou l'ancienne carte, je l'ai acheté en septembre dernier, pour le moment c'est tout ce que je sais. je regarde dés que possible et je viens poster.
Je vais aussi tester avec jstest pour voir.
De toute façon il me restera la solution de brancher directement sur la raspi mais c'est moins confortable comme solution.
Encore merci et je vous tiens au courant dés que possible. -
resultat de jstest
jstest /dev/input/js0
Driver version is 2.1.0.
Joystick (THT THT Arcade console 2P USB Player) has 2 axes (X, Y)
and 10 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4). -
quand tu bouges tes axes as tu une actiivité avec jstest ? tu peux essayer aussi evtest
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verifies aussi que tu as bien le /dev/input/js1 et testes aussi boutons et axes
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@acris
je viens de faire le test avec jstest, tout fonctionne correctement, même les axes.
entre parenthèse, merci pour la formation accéléré.
pour evtest , ça répond aussi, c'est génial !!! -
@seb_the_crow
donc pour résumer tu as réussi la configuration des D-PAD et boutons dans le menu d emulationstation mais tes axes ne fonctionnent pas en jeu ?
Il faut bien sur configurer le joystick sur haut bas droite gauche et non sur joystick gauche qui est réservé aux gamepad avec stick analogique comme ps3 ou xbox360.Si ta manette est bien configuré.
, edite le recalbox.conf et modifie le pilote par udev , enregistre, reboot et teste de nouveau en jeu.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)si ça ne fonctionne pas editer de nouveau et met sdl2, reboot (important pour que le pilote se charge correctement) et teste de nouveau.
## Set retroarch input driver (auto, udev, sdl2) ## If you don't have issues with your controllers, let auto global.inputdriver=udev
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un super grand merci a vous, j'ai un peu merdouillé avec le ssh et l'édition du cmdline comme indiqué dans le tutos, mais j'y suis arrivé, mes axes fonctionnes sur l'interface et je viens de me faire un classic Kong..... trop fort.
vraiment merci à vous pour les explications et votre réactivité. MERCI