rotation de l'écran à 90° ?

• Bonjour à tous, fraichement débarqué sur ce forum et malgré mes recherches infructueuses , je me posais une question : est-il possible de faire une rotation de 90° de l'écran ? Pourquoi me direz-vous ? Afin de retrouver un maximum de rendu du jeu Galaxian je me suis aperçu que l'affichage n'était pas fidèle à l'original. En effet, sur la photo on constate bien que l'affichage est plus long que large : 0_1479636337476_galaxian_2009_07_13_08.jpg et que sur notre magnifique recalbox on doit soit configuré le jeu en natif mais l'on se retrouve avec de larges voire très larges bandes noires sur les cotés ou à contrario avec l'overscan en 16/9 le jeu est complétement aplati, un peu moins en 4/3 .... Si quelqu'un avait une piste à ce sujet merci d'avance et bon dimanche à tous ;)

• Oui c'est possible, ya juste une directive à ajouter dans le config.txt. Ensuite il est même possible de la faire en live... mais il faut pouvoir faire la rotation physique de l'écran aussi en live,

display_rotate=0        Normal
    display_rotate=1         90 degrees
    display_rotate=2        180 degrees
    display_rotate=3        270 degrees
    display_rotate=0x10000  horizontal flip
    display_rotate=0x20000  vertical flip

alt text

• bonjour @ian57, en effet j'ai trouvé ceci :
    display_rotate rotates the display clockwise on the screen (default=0) or flips the display.
    display_rotate=0 Normal
    display_rotate=1 90 degrees
    display_rotate=2 180 degrees
    display_rotate=3 270 degrees
    display_rotate=0x10000 horizontal flip
    display_rotate=0x20000 vertical flip

que l'on trouve dans config.txt mais par contre je suis intéressé par la fonction en live ? Comment procède t-on ?

• C'est faisable mais c'est pas encore dispo... c'est en cours pour la 4.1 et pour l'instant pas du tout intégré avec les emus... donc patience.

• @ian57 ok j'attendrais alors mais en modifiant le fichier config.txt l'interface de la recalbox est utilisable ?

• oui, mais faudra surement changer ou adapter le theme...

• Themer

@Dimitri je vois pas trop ce que tu veux dire par configurer le jeu en natif...

Et je viens de tester le jeu est bien affiché en 3/4 chez moi au bon ratio sous fba_libretro donc je ne vois pas trop le problème ?

• Bonjour,
    Je suis dans la même situation, je voudrais tourner mon écran 4/3 pour l'intégrer dans une GameBoy mais dans le fichier config.txt je ne trouve pas la ligne "display_rotate" alors que je suis dans boot/config.txt ? à savoir que je suis sous reclabox 4.0.2.![alt text] 0_1495792817387_Capture d’écran 2017-05-26 à 11.56.53.png
    Une idée merci.

• @anthone32 il faut ajouter la ligne! ;)

• @tikiandskull Super ça fonctionne merci !

• Bonjour,
    Je suis intéressé par la rotation de l'écran... Je suis entrain de me faire un système motorisé avec un moteur d'essuie-glace arrière de twingo !
    Mais je n'ai pas compris comment basculer l'image après avoir rajouté les lignes ? Ce n'est quand même pas automatique !?
    Merci

Log in to reply

Want to support us ?

244

24265
Users

12899
Topics

97720
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.