rotation de l'écran à 90° ?
-
Bonjour à tous, fraichement débarqué sur ce forum et malgré mes recherches infructueuses , je me posais une question : est-il possible de faire une rotation de 90° de l'écran ? Pourquoi me direz-vous ? Afin de retrouver un maximum de rendu du jeu Galaxian je me suis aperçu que l'affichage n'était pas fidèle à l'original. En effet, sur la photo on constate bien que l'affichage est plus long que large : et que sur notre magnifique recalbox on doit soit configuré le jeu en natif mais l'on se retrouve avec de larges voire très larges bandes noires sur les cotés ou à contrario avec l'overscan en 16/9 le jeu est complétement aplati, un peu moins en 4/3 .... Si quelqu'un avait une piste à ce sujet merci d'avance et bon dimanche à tous
-
Oui c'est possible, ya juste une directive à ajouter dans le config.txt. Ensuite il est même possible de la faire en live... mais il faut pouvoir faire la rotation physique de l'écran aussi en live,
display_rotate=0 Normal display_rotate=1 90 degrees display_rotate=2 180 degrees display_rotate=3 270 degrees display_rotate=0x10000 horizontal flip display_rotate=0x20000 vertical flip
-
bonjour @ian57, en effet j'ai trouvé ceci :
display_rotate rotates the display clockwise on the screen (default=0) or flips the display.
display_rotate=0 Normal
display_rotate=1 90 degrees
display_rotate=2 180 degrees
display_rotate=3 270 degrees
display_rotate=0x10000 horizontal flip
display_rotate=0x20000 vertical flipque l'on trouve dans config.txt mais par contre je suis intéressé par la fonction en live ? Comment procède t-on ?
-
C'est faisable mais c'est pas encore dispo... c'est en cours pour la 4.1 et pour l'instant pas du tout intégré avec les emus... donc patience.
-
@ian57 ok j'attendrais alors mais en modifiant le fichier config.txt l'interface de la recalbox est utilisable ?
-
oui, mais faudra surement changer ou adapter le theme...
-
@Dimitri je vois pas trop ce que tu veux dire par configurer le jeu en natif...
Et je viens de tester le jeu est bien affiché en 3/4 chez moi au bon ratio sous fba_libretro donc je ne vois pas trop le problème ?
-
Bonjour,
Je suis dans la même situation, je voudrais tourner mon écran 4/3 pour l'intégrer dans une GameBoy mais dans le fichier config.txt je ne trouve pas la ligne "display_rotate" alors que je suis dans boot/config.txt ? à savoir que je suis sous reclabox 4.0.2.![alt text]
Une idée merci. -
@anthone32 il faut ajouter la ligne!
-
@tikiandskull Super ça fonctionne merci !
-
Bonjour,
Je suis intéressé par la rotation de l'écran... Je suis entrain de me faire un système motorisé avec un moteur d'essuie-glace arrière de twingo !
Mais je n'ai pas compris comment basculer l'image après avoir rajouté les lignes ? Ce n'est quand même pas automatique !?
Merci