[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
Bonjour,
Je suis en train de créer les mix en lien avec mon thème mais je n'arrive pas à "télécharger" les photos systèmes, j'utilise la ligne de code suivante: Data/systeme/medias/media_photos/media_photo_%COUNTRY% (comme indiqué sur le wiki).J'ai cru comprendre qu'il y a des problèmes avec la base de screenscraper. Est ce que ceci explique cela?
merci.
-
@yrojoue désolé, je n'ai pas encore mis le wiki à jour.
Il y a eu quelque modif sur les mix (notamment sur le system ^^)
la ligne (pour les systemes uniquement) doit commencer par : Data/systeme [id="%IDSYSTEM%"]/
pour toi ça fait
Data/systeme [id="%IDSYSTEM%"]/medias/media_photos/media_photo_%COUNTRY% -
Je vient de tester (avec plusieurs consoles, avec choix automatique ou manuel) mais je n'ai pas plus de résultat.
<Root> <Source_Value>Data</Source_Value> <Target_Value>gameList</Target_Value>> </Root> <Game> <Source_Value>Data/jeu</Source_Value> <Target_Value>gameList/game</Target_Value> </Game> <Country> <Source_Value>Data/jeu/region</Source_Value> </Country> <Element> <Name>fondecranTEMP</Name> <Source_Type>XML_Value</Source_Type> <source_Origin>System</source_Origin> <Source_Value>Data/systeme [id="%IDSYSTEM%"]/medias/media_photos/media_photo_%COUNTRY%</Source_Value>
j'ai fait une erreur quelque part?
-
voila un exemple complet :
<Element> <Name>fanartTEMP</Name> <Source_Type>XML_Value</Source_Type> <source_Origin>System</source_Origin> <Source_Value>Data/systeme [id="%IDSYSTEM%"]/medias/media_photos/media_photo_%COUNTRY%</Source_Value> <Target_Width>%1</Target_Width> <Target_Height>%1</Target_Height> <Target_TopLeftX>CENTER</Target_TopLeftX> <Target_OriginPicX>CENTER</Target_OriginPicX> <Target_TopLeftY>CENTER</Target_TopLeftY> <Target_OriginPicY>CENTER</Target_OriginPicY> <Target_Maximize>Yes</Target_Maximize> </Element>
-
J'ai beau le tourner dans tous les sens, je ne retrouve pas mon erreur.
<Element> <Name>fondecranTEMP</Name> <Source_Type>XML_Value</Source_Type> <source_Origin>System</source_Origin> <Source_Value>Data/systeme [id="%IDSYSTEM%"]/medias/media_photos/media_photo_%COUNTRY%</Source_Value> <Target_Width>%0.3</Target_Width> <Target_Height>%0.38</Target_Height> <Target_TopLeftX>%0.63</Target_TopLeftX> <Target_OriginPicX>CENTER</Target_OriginPicX> <Target_TopLeftY>%0.74</Target_TopLeftY> <Target_OriginPicY>CENTER</Target_OriginPicY> <Target_Maximize>Yes</Target_Maximize> </Element> <Element> <Name>fondecranTransTEMP</Name> <Source_Type>GDI_Function</Source_Type> <Source_Function>Transparency</Source_Function> <Source_Value>0.3</Source_Value> </Element>
J'ai essayer sur nes, pc engine et virtual boy; j'ai essayé de copier ton exemple dans un nouveau mix, j'ai aussi essayé en supprimant le screenshot dans le mix big picture... Rien à faire... Il y a que chez moi que ça ne fonctionne pas?
Parce que sinon tous le reste fonctionne à merveille...
-
Oh put¨$%¨µù¨ù !! C'est ma faute ><
Je corrige
-
@screech To translate UXS has something not poedit.com? Help translating in Brazilian Portuguese
-
Est-ce qu'il y'a un moyen d'ajouter soi-même les roms à la base de donnée? (et d'etre indépendant finalement)
Merci d'avance -
Hello Screech!
Je me permets de faire un ptit C/C de mon post sur le theme de foolscreen
J'ai un soucis avec UXS. Pour info, j'ai la derniere version de recalbox, et j'utilise UXS 2.1.0.6 .
J'ai télécharger les MIX "Foolscreen (OldTV)", "Foolscreen (GB)" "Foolscreen (GBC)" et "Foolscreen (GBA)".
J'ai lancé le scrap de mon dossier Megadrive en choisissant bien "Foolscreen (OldTV)" avec le menue "Changer le Profil Mix Images".
Je finis le Scrap sans erreur, et pourtant quand je relance recalbox, j'ai juste une image énorme qui cache quasi entièrement la liste des jeux.
Comment je peux régler ce problème ?
Et j'ai l'impression que lorsque je scrappe des jeux qui ont déjà été scrappé, il ne remplace rien.
-
Some games have no picture, I would put it manually where I find the pictures?
In which section of the site www.screenscraper.fr? -
Bonjour,
Je rencontre deux problèmes avec le logiciel.
Sur la console mega cd, uxs voit bien les roms ( format bin cue ) mais ne me retrouve pas les infos liés aux jeux alors que le système de scrapping interne à la recalbox lui les retrouvent bien.
Y a t il une config spéciale pour les jeux aux formats cd?
Pour la neogeo, le logiciel retrouve bien les infos et jaquettes pour la plupart des jeux mais sur certains je n'ai que des screenshots (genre les kof). Quelqu'un a t il une solution?
-
Bonjour, je ne trouve pas de fiches pour Megaman Legends 1 & 2 (PS1), sont-elles manquantes?
EDIT: N'y aurait-il pas un problème avec le moteur de recherche? Aucune recherche ne fonctionne, j'ai essayé d'autres titres mais il ne trouve jamais le titre demandé (quand j'écris "Mortal Kombat" pour toutes les plate-formes, il ne trouve que Mortal Kombat Mythologies...).
-
Consulter ce lien pour les roms manquantes : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/Rom-Missing-on-Screenscraper
-
J'ai bien précisé que je parle des fiches de jeu, pas des roms.
EDIT: Bon bah ça fonctionne à nouveau, j'imagine que le problème avec le moteur de recherche était temporaire.
-
@screech
Petite question sur la création de mix, j'ai intégré des pictos sans soucis, mais lorsque la base de données ne trouve rien, j'aurai souhaité intégrer une image de remplacement (la nature ayant horreur du vide). A t'on la possibilité de faire ça? -
@yrojoue c'est tout à fait possible
La logique est la suivante :
Tu as un Node dans les Mix qui s'appelle <Name>
Si tu mets 2 fois la même valeur, cela provoque un effet de FallBackExemple
<Element>
<Name>XXXX</Name>
Picto Scrapésuivi de
<Element>
<Name>XXXX</Name>
Une image fixeQuand le MIX se construira, il va faire le 1er élément XXXX, essayer de récupérer le Picto.
Ensuite, il va faire le 2eme élément XXXX qui (comme il porte le même nom) va vérifier si une image existe déjà ou pas. Si elle existe, il ne fera rien, si par contre elle n'existe pas, il va mettre cette 2eme image (fixe) (et tu peux même enchaîner plusieurs éléments avec un même nom pour faire un "loooonnng" fallback )@stamstamstam Possible qu'il y ai eu une erreur (désolé j’étais un peu absent ces derniers jours...)
@Larlouch pour les ISO, regarde ici : https://github.com/Universal-Rom-Tools/Universal-XML-Scraper/wiki/ISO-Scrape-Freeze-or-are-very-long
Pour les jeux NeoGeo, je n'ai pas finit de nettoyer la BDD... Il est possible qu'il y ai encore des trous@vahire Si l'image est "énorme" c'est que le scrape a bien fonctionné Il s'agit surement d'un problème de 'thème', il faut voir ta résolution d’écran, adapter l'image scrapé (dans le menu de configuration d'image) et voir si le thème est adapté aussi... (Exemple : Inutile de scraper une image Full HD pour mettre sur un écran en 640x480 ^^)
-
Merci pour ta réponse, je vais essayer pour les iso.
Concernant la neogeo, mon romset est merged, le problème ne viendrait il pas de la?
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur mes roms PS1 et j'alimente Screenscraper pour compléter les manques. Sur mes 188 jeux j'ai pu, via le Universal XML Scrapper, récupérer toutes les images (format Standard.3img) sauf 1. Il s'agit de la rom de Capcom Vs SNK Millennium Fight PRO 2000 et il a beau y avoir tout ce qu'il faut sur le site Screenscraper (logo, boitier 3D...) le logiciel ne trouve rien, pas même le synopsis.
J'ai essayé tous les noms que j'ai pu trouver pour ce jeu mais sans résultat.Alors à tout hasard si quelqu'un à une piste je suis preneur ?
Merci d'avance.
-
@screech
As-tu remarque que lorsque une date est mentionne sans le jour precis (ex: 1994 ou juin 1994 au lieu de 25-06-1994) aucune date n est remontee du tout dans le Gamelist.xml.
Idem si la sortie jp et sortie us sons mentionnee entierement mais que la sortie ue est sans la date, aucune valeur n est du coup remontee.On perd donc de l info de ma base.
-
Salut à tous,
Suis-je le seul qui scrape avec une moyenne de 49 sec par rom?
J'ai la fibre pourtant.
Dois-je faire une manipulation particulière pour accélérer le scrape.Merci d'avance pour vos réponses.