[SOFT] Universal XML Scraper V2
-
pour en revenir à ce que je disais plus haut, j'ai pu utiliser la beta pendant une journée, puis j'ai pris une nouvelle version qui était sortie et bam, bloqué ! Mais ensuite avec un peu d'acharnement, j'ai pu demander à l'antivirus de le débloquer et au firewall de l'accepter
et cela m'avait fait pareil quand je désactivais tout l'antivirus, ça ne voulait pas fonctionnait non plus mais ensuite oui, je peux pas expliquer comment ni pourquoi mais je sais que j'ai redémarré plusieurs fois et tout mis en autorisé dans le firewall et anti virus et depuis plus aucun soucis
@screech j'ai testé et c'est bon, j'ai bien maintenant les images des roms manquantes (pour le dark) ainsi que l'ajout dans le gamelist
-
@Bertille et @PNL
Je pense avoir trouvé pourquoi vous avez ce message...
Des fois, UXS n'arrive pas à mettre à jour les fichier scraper.exe et scraper64.exe.
Je rajoute une fonction dans la prochaine version pour tenter une meilleur mise à jourEn attendant, il vous suffit de supprimer ces 2 fichiers manuellement (ce sont des fichiers cachés dans le répertoire d'UXS)
Pour information, j'ai aussi envoyé des demandes de Référencement auprès des "grands" fournisseur d'antivirus. Certain m'ont déjà répondu et les "faux positif" ne devrait plus apparaître dans les prochaines Mise à jour des Listes de virus
Avira :
N° du fichier Nom du fichier Taille (octets) Résultat
28949218 Universal_XML_Scr...64.exe 6.45 MB FALSE POSITIVE
28949219 Scraper.exe 1.42 MB FALSE POSITIVE
28949220 Scraper64.exe 1.53 MB CLEAN
28949221 Universal_XML_Scraper.exe 6.34 MB FALSE POSITIVEEn cours : Bitdefender, Avast, et quelques autres ^^
-
Pour moi je te confirme que ce sont bien ces 2 fichiers qui posent problème !
En appliquant ta méthode sa scrappe !!!Youpi ;+))
-
J'ai utilisé la nouvelle version sur du scrap n64... ben ça marche pô ;). la 2.0.0.1 me donne err_SystemList
la version 2.0.0.0 me donne un erreur de connexion à la BDD
la dernière béta fonctionne.
à chaque fois j'ai tout viré et recommencé la configuration.
-
effectivement je venais le signaler je viens de prendre la dernière apha donc la 2.0.0.2 et le logiciel se lance, installe les fichiers mais ensuite j'ai le même message d'erreur que ian57 et le logiciel se ferme, j'ai même pas le temps de commencer la configuration du logiciel car le message arrive direct
mais avec l'alpha 2.0.0.1 tout fonctionne correctement
-
I hope Im right here.
In the description it says that the scraper is using the filename as a backup but its not really working for me.
Its not finding Metroid (filename: Metroid.nes). Im missing a lot of NES and SNES stuff where it should be able to find it by name.
-
@TeKo there is no filename called "Metroid.nes"
http://www.screenscraper.fr/gameinfos.php?plateforme=3&gameid=1256
The names usually belong to some data source and has standards. If you have roms with self-edited names (not necessarly by you), you won't get too many roms scraped.
-
@paradadf Ok, so I have to match the names of the website? "Metroid (Europe)" for example?
-
Like John Lennon said " It's easy if you try".
But yes, you could either rename your roms or get no-intro romset and have a happy life -
@TeKo said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:
@paradadf Ok, so I have to match the names of the website? "Metroid (Europe)" for example?
The best and easy way is to rename your roms in a couple of seconds with goodtools :
http://cowering.blogspot.com/2016/04/new-good7800.html
Personnally I use it with that GUI http://www.snes-projects.de/filebase/index.php?page=Entry&entryID=543
-
Hello, as you can see, there is some problem to connect to the DB this morning. Pottentially because of the digimirror..
So this is a 2.0.0.3 version with a fallback without the mirror... (just in case)
Bonjour, comme vous avez pu le voir, il y a eu quelques problemes de connection à la BDD ce matin. Pottentiellement du au Digimirror.
Donc voici la version 2.0.0.3 avec un fallback sans le mirroir... (juste au cas ou )
-
@screech ça fonctionne ah ah ! Merci pour la progression dans l'icone, c'est mieux comme ça Par contre avec les threads j'ai des problèmes, j'en avais 4, je suis passé à 3, j'ai pas mal participé et je suis toujours à 3, je ne comprends pas
-
Wouuuaaow ! Merci @screech et toute ton équipe, ainsi qu'aux admins et contributeurs de la BD Screenscraper, les rendus MIX sont notamment vraiment chouettes, et UXS 2 vraiment simple et user-friendly, BRAVO !
Une petite question : est-il prévu, dans un avenir plus ou moins lointain, que l'on puisse également disposer des notices / manuels des jeux ?
Je ne pense pas qu'il existe pour le moment de reader PDF dans recalbox, mais sait-on jamais, avec le temps et les futures versions... éventuellement permettre à l'utilisateur de switcher entre l'émulateur et la notice du jeu... mais là je m'emballe et certainement cela n'intéressera qu'1% des users... Bref, encore merci
Je poste en même temps dans le forum idées d'évolution pour le scrapper.
-
@askorn Télécharger les Manuels de Screenscraper, ça peut être ajouté en 30 secondes dans UXS V2
La problématique aujourd'hui est, comme tu le dis : la possibilité de les lire depuis la Recalbox...
Mais promis dès que ce sera possible, j'ajoute l'option -
Good news, je croise les doigts pour que le reader pointe son nez dans RECAL alors
Thx -
Salut, excellent ton taff la dessus. le seul soucis que j'ai c'est de devoir couper emulastation, mais la je chipote..
J'ai une question, tu conseil quoi comme theme pour vraiment mettre en valeur toute ces illus ? -
couper emulationstation est obligatoire avant le scrape sous peine de devoir recommencer (ES ne conserve pas ce que tu lui donne lorsqu'il tourne :S)
Comme thème, tout dépend de ce que tu veux
(Le tuto n'est pas à jour mais je vais m'en occuper ^^, il y a peu de différence avec la V2 )
-
J'ai quand meme un souci. Des que je veut scrape des jeux PSX, il plante. Et quand il plante pas, il met un temps fou. J'ai 15 rom, il a mit 45 min pour en faire 7 hier..
-
laisse moi deviner tu n'as que des .bin ou .iso (voir pbp) dans tes roms PSX ?
Explications : Pour faire le lien avec la base de données, UXS à besoin du Hash. Ce hash est un calcul fait sur le fichier. Plus le fichier est gros, plus ce calcul mets du temps.
Le plus simple ? avoir des cue+bin (sachant que créer un .cue est très facile ^^)
Surtout que UXS détecte les cue+bin, il va scraper le fichier .cue et mettre automatiquement en caché (hidden) le ou les .bin correspondant pour ne pas qu'ils apparaissent dans la RB
sinon, bein faut etre patient calculer un CRC32 et un MD5 c'est long sur un fichier de 700Mo... Et encore quand c'est superrieur à 300Mo, je ne calcul pas le SHA1 )
-
pour la psx, j'ai fais le gamelist moi même car il m'en trouvait aucun j'ai que des isos
et puis y'a tellement de bin cue isos ou autres différents c'est très complexe, donc j'ai choisi la solution de le créer moi même pour cette console en m'aider de screenscrapper pour les différentes infos