Reset sur gpio pour retour à émulstation et drivers gamecon
- 

Bonjour je souhaiterais utiliser le bouton physique éject de ma pisnes pour un retour sur émulation comment fait on ? Et peut-on utiliser le drivers gamecon en même temps? 
 Sinon existe t' il un moyen d'utiliser le bouton reste du pi3 pour faire cela ?
- 

Bonjour @Xveugs 
 Me semblenque cette question a déjà été posé. Utilise la fonction recherche du forum
- 

J'ai trouvé ça 
 https://forum.recalbox.com/category/19/gamepad-gpio-usb-encoderOk Guys, I made some test. I put a cable on Pin5 and pin6 and run the following code: import os 
 import RPi.GPIO as GPIO
 import timeGPIO.setmode(GPIO.BCM) 
 GPIO.setup(3, GPIO.IN, pull_up_down=GPIO.PUD_UP)def exitEmulator(channel): 
 print("exitEmulator")
 os.system("killall retroarch")GPIO.add_event_detect(3, GPIO.FALLING, callback=exitEmulator, bouncetime=500) while True: 
 time.sleep(10)
 And... it's working Of course in this current state, it's only working with retroarch emulators Mais je sais pas où écrire ça et comment est fait le lien avec les numéros 5 et 6 
- 

@Xveugs Sois (très) patient, qqu est dessus, mais des contraintes personnelles l'ont obligé à reconsidérer ses piorités. Mais c'est bien avancé. 
- 

Ok c'était juste une option marrante je vais préparer le cablage et attendre merci 
- 

cable côté bouton, pas côté gpio  
- 

Euh oui c'est ce que je voulais faire (métier électricien industriel )