Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Configuration Recalbox + écran 3.5

Recalbox Général
    recalbox 3.5
    4
    6
    5193
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • super__mr
      super__mr last edited by

Bonjour, a tous pour commencer.
      J'ai un raspberry 3 et le dernier Recalbox et je viens de faire l'achat d'un écran tactile 3.5"
      J'ai deja ma recalbox qui fonctionne parfaitement, mais l'écran ne marche pas. J'ai sur une autre Micro SD installer le driver et la l'écran marche mais je n'ai pas recalbox du coup.
      Sauriez vous comment installé le driver sur ma recalbox.

Merci d'avance.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour
        @ian57 est le roi des écrans 3.5"
        il faut surement modifié plusieurs fichiers
        il a rédigé ses tutoriels qui pourront surement t'aider :

• TFT Screen SPI Bus
        • TFT Screen DPI Bus
        • TFT5 Screen HDMI
        • Utility Use of fbcp for small TFT screen
        ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Substring
          Substring last edited by

Déjà si tu donnais les références de ton écran et comment il se branche, on pourait t'aider un peu plus ... Là in est dans le flou

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• ian57
            ian57 Staff @acris last edited by ian57

@acris merci mais j'ai trouvé plus fort que moi ;)... certain arrive à faire fonctionner certains écrans SPI en mode DPI pour éviter le programme fbcp qui ralenti les fps... il faut que je m'y intéresse 😉

et +1 @subs , il faut les références de l'écran car c'est la jungle...

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• super__mr
              super__mr last edited by

Désolé, c'est sur que se sera mieux.
              3.5" Touch screen LCD OSOYOO
              Model : DBRP200300
              Résolution : 320 x 480
              SPI Speed 32MHz
              Voila toute les infos que j'ai.
              Merci je vais allé voir les Tutos 😉

• ian57
                ian57 Staff last edited by

Bon ben je pense que tu vas être limité pour l'émulation. Cet écran du fait de sa résolution et de son bus va plafonner à 20-25 fps même avec un overclocking et un réglage agressif. pas assez pour de l'arcade/jeu.

Si tu remarques bien, tous ces écrans sont montrés fonctionnant avec une interface graphique (Xorg), et non en framebuffer comme le fait recalbox. Il n'a jamais de test de rapidité... et pour cause... en spi impossible d'aller plus vite à cause de la résolution. avec un 320x240 en 3"2 ça marche nickel.

cf : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/TFT-Screen-SPI-Bus-(EN) et le paragraphe Why is the Waveshare 3,5" resistif TFT screen is not usable with Recalbox, je pense que ton écran est un clone de celui-ci.

Il faut que je regarde de plus près le coup du spi->DPI pour voir si c'est pas faisable.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• First post
                  Last post

Want to support us ?

83

99.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k
                Copyright © 2021 recalbox.com