16 Sept 2016, 16:45

@acris je viens de comprendre que tu l'avais modifié par toi même, merci à toi 🙂 Je vais ré exposer mon problème plus clairement.
@subs

Voici la configuration que j'utilise actuellement:

  • Recalbox v4 beta5 sur un Rpi2
  • Roms stockées sur un NAS freebox avec les scrapes stockés dans un dossier /images (dans le même dossier que les roms)

Pb1: Je souhaite utiliser Moonlight, j'ai donc suivi la doc mise à disposition, mais je n'arrive pas à "kill" emulationstation, je reste bloqué sur l'écran "veuillez-patienter" à l'infini (3-4H et toujours sur l'écran)
--> Je ne peux donc pas faire toutes les manipulations qui nécessitent qu'emulationstation soit fermé (moonlight ou autre)

Q1: Est-il possible de démarrer la Recalbox sans démarrer emulationstation, pour pouvoir faire les manips via ssh ?

Q2: Il semblerait qu'avoir trop de roms pose de nombreux soucis à l'heure actuelle ? Et apparemment stockées sur un NAS c'est encore pire ? Pourtant le démarrage n'est pas si long que ça, je ne peux juste jamais éteindre proprement ma Recalbox car beaucoup trop long, je suis obligé de débrancher le câble d'alimentation à la barbare :s

Que me conseilleriez-vous dans mon cas ? Je comptais ouvrir un post pour parler de l'optimisation de la Recalbox en terme de vitesse au démarrage/extinction et de fermeture d'emulationstation tout en ayant une expérience sympathique avec des "scrapes" pour ses jeux et un certain nombre de roms (y-a-t'il une "limite" de roms au delà de laquelle ça pose problème à ce niveau), est-ce utile ou ai-je mal cherché sur le forum ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂