Solved Xin Mo 20pins par joueur
-
4.1 et les boutons pris en charcge : rexcalbox ne gere que 11 boutons par joueur, pourquoi en gérer plus ? Aucune système n'en profiterait
Roadmap de la 4.1 : non. C'est sur notre temps libre, on fait ce qu'on peut ...
-
@yanovsk
Tu veux koi comme boutons supplementaire tu dis kil en manque 3
Lesquels ?Contacts smallcab pr le xinmo
-
@subs
Oui j'imagine bien et c'est déjà un travail conséquent à n'en point douter ! Mais d'un point de vue utilisateur, c'est toujours difficile de s'imaginer QQOQCCP...donc pardonne ma maladresse
Pour les boutons supplémentaires, cela me permettrait de mapper les flips GD, notamment qui sont tristement inactifs -
Tu sais que pr les flips se sont des boutons L ou R ou autre dans certains jeux.
Ce.nest pas reconnu comme de vrais boutons
Et il existe pas de boutons nommé flip.Si tu veux utiliser les flips dans certains jeux tu dois determiner le bouton utilisé par celui
Sur psx je crois que cest l et r.
Si pr la majorité des jeux cest ses boutons.
Il faut realiser un cablage en Y pr attribuer
2 boutons sur 1 meme pin.Il existe pas demu pinball sur arm.
-
@acris
Je pensais utiliser le gpio pour câbler en plus mes boutons inactifs & flips et essayer de voir comment les affecter dans moonlight, par exemple ou autre emu... résultat incertain mais ça se tente
Sinon le câblage Y serait plus raisonnable, c'est sûr ! -
Ça metonne que ça fonctionne car ton joueur 1 sera sur xinmo
Et pour moonlight av la config auto idem
Mais @subs pourra te dire si realisable ou non.Si tu te sens à letroit sans doute pas le bon encodeur choisi.
-
@acris Salut Acris! Qu'entends tu par Câblage en Y ?
J'ai créé un post là dessus et j'ai eu quelques soucis
https://forum.recalbox.com/topic/4838/gpio-pi3-xin-mo-18-pins-controller-différencié
-
@AS Acris me conseillait de brancher en parallèle les 2 flips avec 2 boutons natifs sur mon control panel.
Par rapport à ton post, ça reste passif, donc pas de risque de flux électrique c'est juste pour une question d'ergonomie pour les jeux de flippers (bouton latéraux). -
@yanovsk Ah ok, je vois thx
-
bonjour jai le meme probleme que toi j ai bien suivi le tuto pour monter la partition sauf que quand je rentre la ligne de commande jai recalboxconfig/mount -o remount,rw /boot
et rienb dautre ne se passe je ne peux pas editer quoique ce soit . j ai oublié quoi ? -
Bonjour,
J'ai eu me même problème avec le même kit mais la modif à faire dans le fichier cmdline.txt (usbhid.quirks=0x16c0:0x75e1:0x040) ne fonctionnait pas. Seul un joystick fonctionnait.
J'ai regardé dans les messages système (dmesg | grep usb) et j'ai remarqué que le ProductID n'était pas 0x16c0 mais 0x05e0. J'ai donc modifié le fichier cmdline.txt en utilisant 0x16c0:0x05e0:0x040 à la place. Reboot et tout est OK maintenant!
J'ai acheté le kit de boutons recemment, je suppose que la carte a changé.
-
Bonjour @JohnStone
il sagit dune autre version qui a étè traité hier dans un autre sujet.
Cette manipulation ne sera plus necessaire avec recalbox 4.1
https://forum.recalbox.com/topic/6148/encodeur-usb-joystick-2-joueurs-3h-equivalent-xim-mo-impossible-2players/13 -
@acris Mince! Je ne l'avais pas vu, désolé...