GPIO Pi3 + XIN MO (18 pins) (Controller Différencié)
-
Salut, c'est encore moi! Ahah
Aujourd'hui j'ai réalisé le cablage d'un controlleur xinmo et comme d'hab la team m'a permise de trouver une solution à mon problème qui n'avait rien à voir avec ce sujet.
Ici, j'aimerai savoir comment connecter en Y le cablage afin de:
1 - Jouer avec J1/J2 via le GPIO de mon PI3 sous Recalbox
2 - Pouvoir utiliser le controlleur xinmo via son port usb sur un pc, quand le Pi est éteint. (D'où le Y)
3 - Est-ce possible car j'ai déjà fait toutes les soudures et connecté chaque pin là où il faut et ma carte controlleur, malgré mon alim "AUKRU" m'a laché un joli pet qui sentait le cramé avec de la fumée en prime.Bon rassurez vous elle fonctionne toujours, mais si quelqu'un a déjà fait cette manip j'aurai bien besoin d'aide!!
Merci la compagnie
-
tu vas claquer soit ton xinmo,mais surement plutot le pi. Tu n'as aucune idée des tensions et intensités qui circulent, détermination de la masse etc ... donc oublie vite cette idée
-
@Substring Wouhou! Ok merci de cette réponse directe. Je débranche le GPIO du Pi.
Dans l'attente d'une solution !!!
-
Je sais que le post à près d'un an mais je partage mon expérience quand même.
J'ai fait le même principe sur 3 sticks 1 joueur. Les boutons sont câblés en Y sur le GPIO le pi3 de chaque stick et sur un convertisseur Xin Mo dans chacun des stick. Ca fonctionne très bien, soit en GPIO quand le pi est allumé, soit en tant que stick USB quand le pi est éteint (sur PC ou autre).
Par contre, quand je fais cohabiter sur un stick le pi allumé (boutons en GPIO) et un second stick en USB, le pi reconnait les 2 dans l'interface de Recalbox mais le Xin Mo n'est pas utilisable en jeu. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de configuration et ce type de problème?
J'espère avoir été clair.