[WIP] Recalbox Manager
-
Grunt aussi prend pas mal de place. Je verrais ce soir en le dégagent ce que ça donne. De même pour forever que j'ai mis pour avoir un truc tout le temps up mais il me semble que tu as déjà pm2 avec l'API donc peut-être que je peux aussi l'utiliser ?
Cela n'empêche qu'il y aura les 75Mo de sails... Sinon je refais tout en Go, une fois compilé, trimé, et tout le bazar c'est assez light x)400K ./ejs
13M ./forever
12M ./grunt-contrib-less
4,2M ./grunt-contrib-cssmin
700K ./include-all
2,7M ./grunt-sync
4,8M ./grunt-contrib-coffee
68K ./grunt-sails-linker
232K ./rc
11M ./grunt-contrib-uglify
9,3M ./grunt-contrib-watch
1,1M ./grunt-contrib-concat
75M ./sails
256K ./grunt-contrib-copy
4,0K ./.bin
17M ./grunt
5,2M ./request
1,2M ./grunt-contrib-jst
636K ./grunt-contrib-clean
3,5M ./sails-disk
160M . -
Coucou
bravo pour ton avancée.
Je ne suis pas dev mais est ce que tout ce que tu utilises ne pourrait pas servir à d'autres dev en herbe dans le futur pour ajouter de nouvelles idées, contributions. -
@acris Je n'ai pas compris ta question. Tu demandes si ce que je fais peux être utilisé par d'autres pour être modifié, enrichi ?
-
Tu parles de chose en trop dans ton developpement. Mais si ce trop (grant forever) est peut etre interessant pr dautres developpeurs ? Ne serait il pas mieux de le.laisser ?
-
Ha ! Non là ça ne servirait pas à d'autres. C'est plus de l'utilitaire qu'autre chose donc on peut très bien s'en passer.
EDIT :
@neolao Je vais me pencher sur les deux alternative oui.OTB voici les différences :
- express : 2,1M
- koa : 1,5M
- sails : 138M
-
Non mais 150Mo de framework en js !!???!! Allo quoi !!!
-
Ouais, il inclut tellement de trucs par défaut alors que tu n'utilises pas forcément.
Des dépendances qui ne sont même pas du framework parfois. -
Bon, après avoir tout recommencé pour la 4è ou 5è fois, voilà encore un nouveau repo git qui, cette fois, sera le dernier : https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager
J'ai repris tout ce que j'avais déjà fait donc c'est fonctionnel. Je vais voir pour le mettre sur mon recalbox maintenant (même si jusqu'à maintenant je testais déjà avec sa config de toute façon, le code était juste sur une autre machine).
Niveau taille j'en suis à 12Mo, c'est déjà mieux que les 169 de sails. J'aurais dû y réfléchir à deux fois avant de sortir le char d’assaut.
-
C'est en quoi comme techno maintenant du coup ?
-
JS toujours mais avec le framework Koa : http://koajs.com/
-
@DjLeChuck la procédure d'install n'est pas très claire ... Pk il faut avoir npm sur une machine autre que le pi ? Si on copie juste ton repo et qu'on le lance, sur le pi, ca plante
-
Oui moi aussi pas compris, on peut pas l installer directement à partir de recalbox ?
-
Non on ne peut pas directement le mettre sur le Pi et le lancer car c'est une version dev quand on télécharge sur le GitHub. Toutes les dépendances du code ne sont pas fournies il faut les installer via NPM.
Je fournirais demain une version qui marche direct après un dezipage (enfin il faudra quand même lancer le manager via ssh pas le choix !)
-
@DjLeChuck said in [WIP] Recalbox Manager:
Je fournirais demain une version qui marche direct après un dezipage (enfin il faudra quand même lancer le manager via ssh pas le choix !)
Et faire un script init.d ? Et un package buildroot ? =D
-
Moi je veux bien tester le transfert d un dezip sur recalbox pour voir si ça fonctionne.
Ouep pi un script dans init.d pour lancer le truc ça devrait le faire -
-
@DjLeChuck C'est une app nodejs regarde comment est fait celui de l'api
-
Voilà, je viens de publier une pre-release : https://github.com/DjLeChuck/recalbox-manager/releases/tag/v1.0-beta
Le README a été mis à jour en conséquence.
Ce n'est toujours pas optimum car il faut démarrer le serveur soit-même (et l'arrêter également) mais tant que ce n'est pas intégré à recalbox je n'ai pas vraiment le choix (mise à part se créer son propre script init.d https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Ajouter-votre-propre-script-au-demarrage-(FR))
EDIT :
J'ai testé la création d'un script pour init.d cela a l'air de fonctionner plutôt bien mais :- J'utilise le même utilitaire que @neolao pour gérer le processus Node à savoir pm2. Il faudrait donc mutualiser l'installation de l'outils afin qu'on ait pas chacun l'installation de notre côté car cela prend 2 fois 17Mo du coup au lieu d'1 seule fois si l'outil était partagé
- Il faudra que je vois avec qqn de l'équipe pour vérifier ma configuration, si c'est fait comme il faut etc.
- Mon manager ne fait pas encore tout ce que l'actuel fait donc je ne sais pas si c'est une bonne chose de le remplacer pour le moment ?
-
Avancées de la journée :
- Ajout d'une vue de monitoring (le screen représente un serveur de dév., pas le Pi),
- ajout d'une vue du fichier de logs
/recalbox/share/system/logs/recalbox.log
, - ajout d'une vue d'édition du fichier complet de configuration
/recalbox/share/system/recalbox.conf
.
-
@DjLeChuck Hey super boulot ! content de voir que ca avance bien
Plusieurs propositions / suggestions que tu ne sais peut-être pas encore :- la température max : on a un "changement" dans la 4.1 puisque les syscalss n'indiquent plus la température max D'autre part, j'ai peur que ce soit dépendant de l'architecture, donc à tester sur xu4 et x86_64 (mais on a aussi ce problemèe avec le manager actuel)
- dans les logs, tu peux proposer :
- dmesg
- /var/log/messages
- /recalbox/share/system/.emulationstation/es_log.txt (à vérifier son petit nom exact, je ne l'ai pas sous la main)
- il y a 1 truc qu'on souhaite vraiment avoir au sein du manager : l'appel de /recalbox/scripts/recalbox-support.sh et proposer le lien résultant en téléchargement
- ta RAM m'a l'air un peu fantaisiste ... 2Go de RAM ?
- pour le démarrage : idéalement l'intégrer au S99api qu'on renommera pour la peine. Ton manager est dépendant de l'API, on doit aussi envisager un système de tokens pour l'API et éviter des appels farfelus par n'importe qui, sécurité oblige ...
- Selon ce que vaut ton manager, l'avis de @digitaLumberjack, on verra pour son package + koajs intégré nativement à recalbox
Bon ok plein de remarques qui sapent le moral, j'ai une fâcheuse tendance à mettre les compliments en dernier ... Mais je te le redis : très bon boulot, ca fait longtemps qu'on espérait un truc comme ca