[WIP] Recalbox Manager
-
Visualisation des différents logs ajoutée.
Je me penche sur le
recalbox-support.sh
. -
bon, pb avec l'API en 4.1, @neolao fautdra qu'on voit ca
Sinon @djlechuck : le seul petit truc, c'est en m'y connectant de mon téléphone : l'onglet monitoring ne fait pas apparaitre le bouton qui permet de choisir le menu. Le bouton pour arreter le pi ne marche pas non plus
Mais sinon c'est chouette
-
@subs Je n'ai pas le problème que tu dis pour le menu. Tu peux screens ?
-
Il manque les 3 lignes en haut a droite. Chose qu'on a sur tous les autres pourtant
-
@subs Essaye de swip vers la droite. Le tableau des disques et plus large que l'écran donc il y a un scroll horizontal j'imagine que le bouton se cale tout à droite chez toi
-
@subs ouais, apparemment quelque chose a changé dans recalbox. L'idéal serait que je passe par les mêmes scripts qui lisent et qui écrivent sur la conf
-
@DjLeChuck exact ! la remarque poru l'extinction reste valable le message ci-dessous est peut etre en rapport :
Error: Cannot find module '../api' at Function.Module._resolveFilename (module.js:326:15) at Function.Module._load (module.js:277:25) at Module.require (module.js:354:17) at require (internal/module.js:12:17) at Object.module.exports.save (/recalbox/share/system/recalbox-manager-master/controllers/configuration.js:23:15) at next (native) at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/recalbox-manager-master/node_modules/koa-route/index.js:34:9) at next (native) at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/recalbox-manager-master/node_modules/koa-route/index.js:27:42) at next (native)
@neolao le message d'erreur quand on démarre l'api en 4.1 :
TypeError: obj.hasOwnProperty is not a function at safeDeepClone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:49:13) at safeDeepClone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:53:22) at safeDeepClone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:53:22) at cloneWrap (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:65:10) at Object.module.exports.clone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/Utility.js:42:12) at Object.Common.deepCopy.Common.serialize.Common.clone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/Common.js:218:18) at /usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/God.js:372:25 at Worker.cluOnline (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/God.js:186:17) at Worker.g (events.js:286:16) 'use strict';
-
@subs C'est déjà réglé ça avec la version actuelle (pas release)
Sinon tant que t'es là, pour recalbox-support.sh, je fais quoi ? Je voulais essayer d'upload direct le fichier mais je trouve aucun service gratos avec API d'upload etc. -
Faudra attendre un peu que je refasse des trucs. Je retesterai l'ensemble de toute façon
-
@DjLeChuck pour le moment, charge à l'utilisateur de l'uploader pour le moment. Si on trouve qqc (ou qu'on faitnune infra pour) on t'en parlera
@neolao toi t'es en vacs, tu liras à ton retour
-
Nouveautés de la soirée :
- Choix du fichier de log à visualiser (parmi dmesg, messages, log recalbox et log emulatiostation)
- Ajout d'une page de support permettant de générer et upload l'archive résultante du script
recalbox-support.sh
(ping @subs pas besoin d'uploader soit-même... ;P)
-
@DjLeChuck mec, bosse moins vite sinon je vais avoir la main lourde en features
-
Tu sais bien que c'est au début qu'il faut en demander, après ça peut risquer de ralentir
-
Ouais balances tes features histoire de jamais les voir implémenter
-
Je crois qu il manque un bon gestionnaire de transfert de roms et bios et dossiers
Un gestionnaire de theme
Tu dl tu installes et tu actives celui voulu.Pr upload on a megatools non ?
-
Je compte ajouter une gestion des roms oui (je n'ai pas encore repris tout ce que fait l'ancien manager).
Pour le gestionnaire de thèmes, c'est jouable également je note.Par contre question : Actuellement les modifications faîtes par l'API ne sont pas directement prises en compte, il faut reboot le recalbox. Vous pouvez me dire d'où cela pourrait provenir ? Il faut relancer un service ou autre pour que les modifications soient instantanée comme si on passait par les menu directement ?
EDIT : Pour l'upload j'ai trouvé ce qu'il faut. Ma question n'a plus lieu d'être.
EDIT 2 : Ok au temps pour moi je n'avais pas compris que megatools était inclus dans recalbox déjà, du coup je vais peut-être switcher et passer par ça, je verrais merci ! -
@DjLeChuck plein d'idées pour toi :
- un coverflow des roms avec affichage du scrape et tout le tralala + possibiliter d'éditer les données de scrape (pour l'édition, attention, bcp de pincettes, notamment côté ES)
- un vrai manager de BIOS -> qui soit plus explicite sur les sytèmes nécessitants des BIOS, et quels BIOS
- un bouton pour prendre un screenshot du pi (command
raspi2png
) - le jour où on aura trouvé comment faire : initier le stream de l'affichage du pi
- killer l'émulateur en cours (des gens se retrouvent avec leur recalbox bloquée sur un écran noir mais le pi répond pourtant toujours)
- une version plus visuelle de jstest (qui disparait en 4.1 au profit de sdl2-jstest)
- l'internationalisation
- quand le blog reviendra : les dernières news ou un RSS, pk pas les derniers tweets ou infos de FB
- gestionnaire de thêmes comme Acris l'a suggéré -> un peu de specs de notre part quand même avant
Megatools est inclus dans la 4.1 il me semble
Tu as un exemple des changements non pris en compte ?
-
@subs Bah le plus simple à voir -> Changer le colume du son et activer / désactiver la musique de background. Sur recalbox directement ça change, via le manager (donc l'API) il faut reboot.
Pour les propositions :
- Édition / Scrape des ROMs c'était déjà dans mes projets pour le manager
- Manager de BIOS : Va falloir m'aider, je capte pas tout à la gestion des BIOS
- Screen du Pi : Ça peut se faire et je balances ça dans /recalbox/share/screenshots ?
- Stream : Pas compris, tu me parles du problème avec Moolinght ?
- Killer emulationstation : Ça peut se faire
- jstest : Je ne vais rien faire si c'est changé au profit de sdl2-jstest...
- Internationalisation : Je compte faire ça dès ce soir histoire de pas avoir 15 000 vues à refaire
- Blog : Donc on verra
- Gestionnaire de thèmes : Donc en attente
Megatools est inclue depuis la beta 3 à priori
-
@DjLeChuck said in [WIP] Recalbox Manager:
@subs Bah le plus simple à voir -> Changer le colume du son et activer / désactiver la musique de background. Sur recalbox directement ça change, via le manager (donc l'API) il faut reboot.
Il faut passer des commandes pour ALSA, pas juste changer la valeur dans un fichier
Pour les propositions :
- Édition / Scrape des ROMs c'était déjà dans mes projets pour le manager
Ouf ^^ Mais si tu nous fait un truc genre cover flow, ca claque. Y'a des trilliards de lib gratuites poru ca
- Manager de BIOS : Va falloir m'aider, je capte pas tout à la gestion des BIOS
Il y a dejà un bout de fichier le manifesto qu idécrit les bios
- Screen du Pi : Ça peut se faire et je balances ça dans /recalbox/share/screenshots ?
Mais oui
- Stream : Pas compris, tu me parles du problème avec Moolinght ?
Non je parle de streamer l'affichage du Pi, genre je joue à la N64 et je twitche ca. Mais il y a des considérations techniques à résoudre avant
- Killer emulationstation : Ça peut se faire
Rien de très dur
- jstest : Je ne vais rien faire si c'est changé au profit de sdl2-jstest...
L'un comme l'autre ca "peut" revenir au même dans sa version simple : reproduire l'affichage en sortie du pépère da un <pre>
- Internationalisation : Je compte faire ça dès ce soir histoire de pas avoir 15 000 vues à refaire
Yep. On fera appel à la communauté pour la trad
- Blog : Donc on verra
- Gestionnaire de thèmes : Donc en attente
Megatools est inclue depuis la beta 3 à priori
D'autres propriétés qui nécessitent un reboot ?
D'autres suggestions possibles :
- définir l'émulateur par défaut d'un sytème, présenter la liste des choix existants emulateur/cores (cf le es_systems.cfg)
- <troll>Désactiver le mineur de bitcoin de digi</troll> (hahaha je rigole hein ^^ on ne peut bien sûr pas le désactiver :p)
- editer toutes les options possibles pour un émulateur : sa resolution, son configfile etc ...
-
Manquerait plus que ça se lance à linstallation de recalbox mdr.
Belle liste de choix , courahlge @DjLeChuck