[WIP] Recalbox Manager
-
@DjLeChuck Hey super boulot ! content de voir que ca avance bien
Plusieurs propositions / suggestions que tu ne sais peut-être pas encore :- la température max : on a un "changement" dans la 4.1 puisque les syscalss n'indiquent plus la température max D'autre part, j'ai peur que ce soit dépendant de l'architecture, donc à tester sur xu4 et x86_64 (mais on a aussi ce problemèe avec le manager actuel)
- dans les logs, tu peux proposer :
- dmesg
- /var/log/messages
- /recalbox/share/system/.emulationstation/es_log.txt (à vérifier son petit nom exact, je ne l'ai pas sous la main)
- il y a 1 truc qu'on souhaite vraiment avoir au sein du manager : l'appel de /recalbox/scripts/recalbox-support.sh et proposer le lien résultant en téléchargement
- ta RAM m'a l'air un peu fantaisiste ... 2Go de RAM ?
- pour le démarrage : idéalement l'intégrer au S99api qu'on renommera pour la peine. Ton manager est dépendant de l'API, on doit aussi envisager un système de tokens pour l'API et éviter des appels farfelus par n'importe qui, sécurité oblige ...
- Selon ce que vaut ton manager, l'avis de @digitaLumberjack, on verra pour son package + koajs intégré nativement à recalbox
Bon ok plein de remarques qui sapent le moral, j'ai une fâcheuse tendance à mettre les compliments en dernier ... Mais je te le redis : très bon boulot, ca fait longtemps qu'on espérait un truc comme ca
-
@subs Non t'inquiète tu me sapes pas le moral, pour une fois j'ai compris tout ce que tu dis / demandes
Donc pour te répondre point par point :
- Température : Ok bah on verra ce que je peux faire alors et au pire ça sera retiré !
- Logs : Nickel je me demandais quoi ajouter comme logs justement. Je prends note !
recalbox-support.sh
: Il faudra que je vois comment il fonctionne tu m'en avais déjà parlé et je trouve que c'est une très bonne idée.- RAM : Comme je l'ai dit le screen du monitoring ne montre pas le Pi mais mon serveur de dév. qui as bien 2Go de RAM
- Démarrage : À voir tous ensemble (et pas via mon topic :P)
- Intégration : Ok pas de problème
-
@DjLeChuck Nickel, j'ai réussi à parler français Bref, hâte de tester ton outil, vraiment.
Pour le script de support : il est déjà dispo dans la 4.0. Dans son output, tu as le chemin complet + nom du fichier. Si tu veux un exemple, je peux te donner çà. Ou si t'es un
thugpirate tu peux le faire comme un grand -
@subs Tu me prends pour qui ? Bien sûr que je vais le faire moi-même !
Mais bon dans tous les cas pour le moment il faut pas utiliser mon outils ;(
L'API de @neolao encapsule les chaînes de caractère dans des double quotes et ça recalbox il aime pas. -
@neolao me déçoit XD lol
Mais si, je vais tester pour voir le résultat, la rapidité du truc, le confort, et ses qualités au duel de sabre -
Visualisation des différents logs ajoutée.
Je me penche sur le
recalbox-support.sh
. -
bon, pb avec l'API en 4.1, @neolao fautdra qu'on voit ca
Sinon @djlechuck : le seul petit truc, c'est en m'y connectant de mon téléphone : l'onglet monitoring ne fait pas apparaitre le bouton qui permet de choisir le menu. Le bouton pour arreter le pi ne marche pas non plus
Mais sinon c'est chouette
-
@subs Je n'ai pas le problème que tu dis pour le menu. Tu peux screens ?
-
Il manque les 3 lignes en haut a droite. Chose qu'on a sur tous les autres pourtant
-
@subs Essaye de swip vers la droite. Le tableau des disques et plus large que l'écran donc il y a un scroll horizontal j'imagine que le bouton se cale tout à droite chez toi
-
@subs ouais, apparemment quelque chose a changé dans recalbox. L'idéal serait que je passe par les mêmes scripts qui lisent et qui écrivent sur la conf
-
@DjLeChuck exact ! la remarque poru l'extinction reste valable le message ci-dessous est peut etre en rapport :
Error: Cannot find module '../api' at Function.Module._resolveFilename (module.js:326:15) at Function.Module._load (module.js:277:25) at Module.require (module.js:354:17) at require (internal/module.js:12:17) at Object.module.exports.save (/recalbox/share/system/recalbox-manager-master/controllers/configuration.js:23:15) at next (native) at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/recalbox-manager-master/node_modules/koa-route/index.js:34:9) at next (native) at Object.<anonymous> (/recalbox/share/system/recalbox-manager-master/node_modules/koa-route/index.js:27:42) at next (native)
@neolao le message d'erreur quand on démarre l'api en 4.1 :
TypeError: obj.hasOwnProperty is not a function at safeDeepClone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:49:13) at safeDeepClone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:53:22) at safeDeepClone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:53:22) at cloneWrap (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/tools/safeclonedeep.js:65:10) at Object.module.exports.clone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/Utility.js:42:12) at Object.Common.deepCopy.Common.serialize.Common.clone (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/Common.js:218:18) at /usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/God.js:372:25 at Worker.cluOnline (/usr/recalbox-api/node_modules/pm2/lib/God.js:186:17) at Worker.g (events.js:286:16) 'use strict';
-
@subs C'est déjà réglé ça avec la version actuelle (pas release)
Sinon tant que t'es là, pour recalbox-support.sh, je fais quoi ? Je voulais essayer d'upload direct le fichier mais je trouve aucun service gratos avec API d'upload etc. -
Faudra attendre un peu que je refasse des trucs. Je retesterai l'ensemble de toute façon
-
@DjLeChuck pour le moment, charge à l'utilisateur de l'uploader pour le moment. Si on trouve qqc (ou qu'on faitnune infra pour) on t'en parlera
@neolao toi t'es en vacs, tu liras à ton retour
-
Nouveautés de la soirée :
- Choix du fichier de log à visualiser (parmi dmesg, messages, log recalbox et log emulatiostation)
- Ajout d'une page de support permettant de générer et upload l'archive résultante du script
recalbox-support.sh
(ping @subs pas besoin d'uploader soit-même... ;P)
-
@DjLeChuck mec, bosse moins vite sinon je vais avoir la main lourde en features
-
Tu sais bien que c'est au début qu'il faut en demander, après ça peut risquer de ralentir
-
Ouais balances tes features histoire de jamais les voir implémenter
-
Je crois qu il manque un bon gestionnaire de transfert de roms et bios et dossiers
Un gestionnaire de theme
Tu dl tu installes et tu actives celui voulu.Pr upload on a megatools non ?