Theme "neon" retro pour Recalbox - (besoin de conseils)
-
Bonjour à tous,
Newbie de chez newbie, je suis entrain d'essayer de créer un thème à partir d'un thème déjà existant (j'ai récupérer le dossier source thème sur le github).
J'ai déjà commencé à faire quelques maquettes. Là j'aimerai le tester sur ma recalbox, même si mon thème n'est pas complétement abouti.
Je me suis documenté et j'ai tenté de modifier le thème par le biais du tuto "SSH" mais j'y ai pas compris grand choses. 1 fois sur 2 les lignes de codes que je rentrais, n'était pas comprises par le terminal.
Bref, j'ai tourné en rond pendant des heures.Existe t'il d'autre moyen de modifier les thèmes sans passer par le terminal ? Si oui, comment ? Je voudrai déjà commencer par modifier le background, ce serai un bon exercice je pense dans un premier temps.
Merci d'avance !
Mes protos, je suis encore en pleine reflexion
-
\recalbox\share\system.emulationstation\themes
mets tes fichiers ici et édites les depuis un pc, c'est plus simple
-
Hello,
ça fait plaisir de voir quelqu'un se lancer dans un nouveau thème recalbox/ES.Pour commencer, j'aime beaucoup le style 80's que tu veux donner à ton thème
Pas mieux que @supernature2k pour éditer le bouzin, édite via ton pc, copie via le partage le réseau, et sélectionne ton thème sous ES et c'est tout bon.
Après en regardant tes maquettes, 2 petits points :
- en l'état actuel, tu ne pourra pas te passer de la barre blanche centrale et la rendre invisible
- tu ne pourra pas non plus modifier la façon dont est écrit le nombre de roms par système
N'hésites pas à demander si tu as besoin d'aide.
Tu peux également passer nous voir sur le chan irc du projet -
n'hésites pas à potasser ces liens :
-
@yeton wow ça promet d'être superbe !
-
@yeton, woua effectivement ça promet , bon courage dans ta création
-
+1 ça a l'air cool
-
Mais mais !
Serais tu un fan de Kung Fury ?
Tout bon
(et ceux qui ne l'ont pas vus, jetez vous dessus c'est excellent pour la santé! )J'espère que tu finiras ton thème (et que tu partageras :p).
Perso je préfère le thème où on voit la console, c'est plus parlant que juste le logo. -
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
@rockaddicted , je vais devoir prendre en compte tes retours concernant la barre blanche & la typo. j'étais "théoriquement" persuadé qu'il y avait moyen de modifier la police de caractère et de masquer la barre blanche en réduisant son opacité.
ça va un peu à l'encontre de l'idée que je m'étais faite en faisant mes maquettes, mais je vais devoir faire avec.
Merci pour les docs.@supernature2k , je suis à mon travail, je n'ai pas mon pi sous la main mais dans mes souvenirs, la dernière fois que je me suis connecté sur mon pi en réseau, dans le dossier share, je n'ai pas vu de dossier "system.emulationstation". Il existe bien un dossier "system" mais pas "system.emulatiostation".
Dois je le créer manuellement ?Pour info je suis sur recalbox 4.0.0 beta4. et je travail sur un mac.
@Ethinil , oui fan de Kung Fury et de tous ce qui est retro en général. Ça me rappelle mon enfance.
Et oui, le thème sera disponible en libre service une fois qu'il sera fini. -
Oups, il manque un ...
System.emulationstation -
@supernature2k tu veux dire que l'adresse exact c'est :
"\recalbox\share...\System.emulationstation\themes""..." & "S" Cap à "system"?
Peux tu me confirmer le process suivant :
- J'allume mon pi, je le branche à un cable ethernet
- Depuis mon ordi, je me connecte sur le dossier share de mon pi en passant par mon réseau local
- En naviguant normalement, je devrai pouvoir retrouver le fichier thèmes dans lequel je dépose mon mes assets (?)
-
Omg... Un problème d'antislash...
Donc recalbox/system/. EmulationStation/themes
-
\\recalbox\share\system\.emulationstation\themes ou
\\recalbox\share\system\.emulationstation\themes
Soit vous doublez les anti-slashs, soit vous utilisez la syntaxe pour le code inline -
@supernature2k , @subs , merci, je regarde ça ce soir !
-
Merci maître @subs
-
@yeton said in Theme "neon" retro pour Recalbox - (besoin de conseils):
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements.
@rockaddicted , je vais devoir prendre en compte tes retours concernant la barre blanche & la typo. j'étais "théoriquement" persuadé qu'il y avait moyen de modifier la police de caractère et de masquer la barre blanche en réduisant son opacité.
ça va un peu à l'encontre de l'idée que je m'étais faite en faisant mes maquettes, mais je vais devoir faire avec.
Merci pour les docs.Les paramètres gérant l'aspect visuel de la barre blanche centrale de ES est hardcodé dans le bouzin. Donc oui, il peu jouer sur la couleur/transparence de celle-ci, mais ça veut dire édition du code et recompilation de ES (en attendant que quelqu'un nous rende ça modifiable via le thème ^^)
-
This theme looks amazing!!!
I really wish it could be included in the next recalbox beta ;_; -
Salut,
Félicitations, il est vraiment cool ton thème!!! Je pense qu'il sera miens!
-
j'adore le design, félicitation ça claque ! hâte de nourrir ma recalbox avec ça
-
ouaowwwww !! genial ce theme il me plait grave. Bravo a toi.