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    Sauvgarder sa config dans retroarch

    Recalbox Général
    sauvgarder config retroarch
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    • jacky-goule
      jacky-goule last edited by

      Salut , j'ai constaté des problèmes avec le son sur ff6 sur supernes (pib+ overclock extreme),du coup je voulais tester d'autre drivers audio. Déjà j'ai l'impression que ça ne change rien via le menu graphique de retroarch.(plusieurs driver audio sont proposé). Après avoir modifié quelque options dans ce menu je sauve je relance retroarch ou reboot recalbox mais mes paramètres n'ont pas été sauvés.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

        Hello, ouvre le menu de retroarch (hotkey + B), vas dans « general options » et passe l’option « configuration save on exit » sur on. De cette façon tes modifications seront sauvegardées.

        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • zisquier
          zisquier last edited by

          Je me permet de faire remonter ce topic plutôt que d'en créer un identique. J'ai le même problème mais rien ne fonctionne correctement. Contra, se lance en 4:3 et donc un peu trop étirer pour que le jeux soit beau. Donc Hot Key + B au lancement du jeu pour accéder à Retroarch ensuite je vais dans settings->video->aspect ratio index que je modifie .... nickel je revient sur le menu de depart puis d'abird save new config ... redemarrage du jeu ... il n'a rien sauver toujours du 4:3 ensuite comme conseillé plus haut : stiing -> configuration -> save configuration on exit sur ON ... je revient en faisant Quit Retroarch ... je relance ... et toujours rien ... Y'a une solution pour que cela fonctionne ? merci 🙂

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • rockaddicted
            rockaddicted last edited by

            Il faut d'abord définir son ratio en custom dans les options de emulationstation, sinon sa valeur est écrasée à chaque boot.

            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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            • zisquier
              zisquier last edited by

              Et ma deuxième question est peut on configurer retroarch en attribuant une configuration spécifique à chaque rom ou pas ?

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • zisquier
                zisquier last edited by

                ah merci rockaddicted !! tu as répondu super vite merci ! 🙂

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

                  chaque rom non mais à chaque système oui.

                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                  StarfoulaÏ 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • zisquier
                    zisquier last edited by

                    Whouaaa ça marche super mille merci à toi !!

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted last edited by

                      https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Comment-personnaliser-mapping-manette-(FR)

                      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
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                      • mikegyver
                        mikegyver last edited by

                        bonjour,   je remonte ce post,car subsiste un probleme avec retroarch.   j'ai changé le shader dans retroarch, j'ai validé "save on exit", j'ai bien mis "custom" dans emulstation, mais en fait au lancement du jeu, retroarch charge bien mon shader personnalisé, mais ne le "valide pas", c'est a dire que je suis obligé de valider l'option "apply shaders change" pour que retroarch fasse le changement de shader. vous avez une astuce pour eviter ca ? faudrait ptet mieux que je change directement le shader dans chaque console dans le fichier de conf non ?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by

                          Bonjour merci de créer ton propre sujet en indiquant la version de recalboxOS utilié. C est un vieux sujet.

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • StarfoulaÏ
                            StarfoulaÏ @rockaddicted last edited by

                            @rockaddicted ce n'est toujours pas possible rom par rom avec la version 6 ?

                            nayok 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • nayok
                              nayok @StarfoulaÏ last edited by nayok

                              @starfoulaï Salut, que souhaites-tu changer rom par rom ?
                              Parce que si ça peut t'aider :
                              Dans le dossier share/system/configs/nom_de_l_emulateur/
                              tu peux créer des fichiers configs par rom.

                              exemple:
                              mon_jeu.zip.cfg

                              ce fichier texte peut contenir un apect ratio par exemple

                              exemple:
                              aspect_ratio_index = "7"

                              Rpi 3 B+
                              Recalbox 9.1
                              Usb Storage
                              USB Xin-Mo controller

                              StarfoulaÏ 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • StarfoulaÏ
                                StarfoulaÏ @nayok last edited by

                                @nayok salut, ça serait pour activer ou non les options "enhanced resolution (slow)" et "enhanced resolution speed hack" sur des jeux psx car le rendu n'est pas le même pour un jeu 3D et 2D.

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
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