Sauvgarder sa config dans retroarch
-
Je me permet de faire remonter ce topic plutôt que d'en créer un identique. J'ai le même problème mais rien ne fonctionne correctement. Contra, se lance en 4:3 et donc un peu trop étirer pour que le jeux soit beau. Donc Hot Key + B au lancement du jeu pour accéder à Retroarch ensuite je vais dans settings->video->aspect ratio index que je modifie .... nickel je revient sur le menu de depart puis d'abird save new config ... redemarrage du jeu ... il n'a rien sauver toujours du 4:3 ensuite comme conseillé plus haut : stiing -> configuration -> save configuration on exit sur ON ... je revient en faisant Quit Retroarch ... je relance ... et toujours rien ... Y'a une solution pour que cela fonctionne ? merci
-
Il faut d'abord définir son ratio en custom dans les options de emulationstation, sinon sa valeur est écrasée à chaque boot.
-
Et ma deuxième question est peut on configurer retroarch en attribuant une configuration spécifique à chaque rom ou pas ?
-
ah merci rockaddicted !! tu as répondu super vite merci !
-
chaque rom non mais à chaque système oui.
-
Whouaaa ça marche super mille merci à toi !!
-
-
bonjour, je remonte ce post,car subsiste un probleme avec retroarch. j'ai changé le shader dans retroarch, j'ai validé "save on exit", j'ai bien mis "custom" dans emulstation, mais en fait au lancement du jeu, retroarch charge bien mon shader personnalisé, mais ne le "valide pas", c'est a dire que je suis obligé de valider l'option "apply shaders change" pour que retroarch fasse le changement de shader. vous avez une astuce pour eviter ca ? faudrait ptet mieux que je change directement le shader dans chaque console dans le fichier de conf non ?
-
Bonjour merci de créer ton propre sujet en indiquant la version de recalboxOS utilié. C est un vieux sujet.
-
@rockaddicted ce n'est toujours pas possible rom par rom avec la version 6 ?
-
@starfoulaï Salut, que souhaites-tu changer rom par rom ?
Parce que si ça peut t'aider :
Dans le dossier share/system/configs/nom_de_l_emulateur/
tu peux créer des fichiers configs par rom.exemple:
mon_jeu.zip.cfgce fichier texte peut contenir un apect ratio par exemple
exemple:
aspect_ratio_index = "7" -
@nayok salut, ça serait pour activer ou non les options "enhanced resolution (slow)" et "enhanced resolution speed hack" sur des jeux psx car le rendu n'est pas le même pour un jeu 3D et 2D.