Cheat Mupen64
-
Bonjour,
J'ai cherché en vain la méthode pour ajouter des cheats sur Mupen 64. Mon problème à la base est que Mario kart va beaucoup trop vite en multi 3 et 4 joueurs (entre 150 et 200%). Donc j'aimerais utiliser ces codes qui permettent de fixer ce problème:
Multiplayer speed fix
81001C90 240A
81001C92 0002
81001C94 240A
81001C96 0002
81001A38 2409
81001A3A 0002
81001A3C 2409
81001A3E 0002Merci pour votre aide
-
Salut,
Les cheats codes de Mupen sont dans le fichier
mupencheat.txt
- Via le répertoire partagé :
\\RECALBOX\share\system\configs\mupen64\
- Via SSH
/recalbox/share/system/configs/mupen64/
)
Tu peux voir ceux en place et ajouter les tiens si je ne dis pas bêtises.
- Via le répertoire partagé :
-
Je viens de rajouter mes codes dans le fichier mupencheat.txt de cette façon:
crc 2577C7D4 D18FAAAE:48
gn Mario Kart 64 (E) (V1.1) [!]
cn Multiplayer speed fix
81001C90 240A
81001C92 0002
81001C94 240A
81001C96 0002
81001A38 2409
81001A3A 0002
81001A3C 2409
81001A3E 0002Et je les ai aussi ajouté dans le fichier mupen64plus.ini
[2BB149A583FDEFEA96805F628FE42FD9]
GoodName=Mario Kart 64 (E) (V1.1) [!]
CRC=2577C7D4 D18FAAAE
Status=3
SaveType=Eeprom 4KB
Players=4
Rumble=Yes
Cheat1=81001C90 240A, 81001C92 0002, 81001C94 240A, 81001C96 0002, 81001A38 2409, 81001A3A 0002, 81001A3C 2409, 81001A3E 0002Mais ils ne sont pas pris en compte! Est-ce qu'il y a une manip à faire pour les activer ?
Merci pour ton aide
-
Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider je n'ai jamais essayé d'en ajouter ou d'en utiliser...
Je regarderais dans l'après-midi si je peux !
-
Bonjour
je ne suis pas sûr que les cheats soient activés sur mupen64plus.
De mémoire il faut un paramètre supplémentaire dans le lancement de l'émulateur mupen64plus (--cheat) .voir avec un dev @subs ou @rockaddicted si c'est le cas.
-
c'est mal ce que je vais faire ...
# mupen64plus --help __ __ __ _ _ ____ _ | \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 Usage: mupen64plus [parameters] [romfile] Parameters: --noosd : disable onscreen display --osd : enable onscreen display --fullscreen : use fullscreen display mode --windowed : use windowed display mode --resolution (res) : display resolution (640x480, 800x600, 1024x768, etc) --nospeedlimit : disable core speed limiter (should be used with dummy audio plugin) --cheats (cheat-spec) : enable or list cheat codes for the given rom file --corelib (filepath) : use core library (filepath) (can be only filename or full path) --configdir (dir) : force configation directory to (dir); should contain mupen64plus.cfg --datadir (dir) : search for shared data files (.ini files, languages, etc) in (dir) --plugindir (dir) : search for plugins in (dir) --sshotdir (dir) : set screenshot directory to (dir) --gfx (plugin-spec) : use gfx plugin given by (plugin-spec) --audio (plugin-spec) : use audio plugin given by (plugin-spec) --input (plugin-spec) : use input plugin given by (plugin-spec) --rsp (plugin-spec) : use rsp plugin given by (plugin-spec) --emumode (mode) : set emu mode to: 0=Pure Interpreter 1=Interpreter 2=DynaRec --savestate (filepath) : savestate loaded at startup --testshots (list) : take screenshots at frames given in comma-separated (list), then quit --set (param-spec) : set a configuration variable, format: ParamSection[ParamName]=Value --core-compare-send : use the Core Comparison debugging feature, in data sending mode --core-compare-recv : use the Core Comparison debugging feature, in data receiving mode --nosaveoptions : do not save the given command-line options in configuration file --verbose : print lots of information --help : see this help message (plugin-spec): (pluginname) : filename (without path) of plugin to find in plugin directory (pluginpath) : full path and filename of plugin 'dummy' : use dummy plugin (cheat-spec): 'list' : show all of the available cheat codes 'all' : enable all of the available cheat codes (codelist) : a comma-separated list of cheat code numbers to enable, with dashes to use code variables (ex 1-2 to use cheat 1 option 2)
c'est un début. Après chercher sur le net pour savoir comment intégrer les cheats de mupen, je vous liasse chercher dans google. Je vous filerai un coup de main pour un probleme technique sur les paramètres de lancement de mupen par exemple
-
Et modifier configgen pour ajouter le paramètre : https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/tree/4.0.0/configgen/generators/mupen
-
Donc l'idéal serait d'ajouter une option "cheat" dans les donnés du jeu sous ES (en dessous du core sélectionné par exemple) et d'ajouter le paramètre --cheat s'il est activé!
-
@DjLeChuck and @nosfay
Oui mais avant de faire les modifications faudrait avant tout testé si cette option fonctionne ou pas.
edit :
la commande entiere seramupen64plus --cheats list "/path/rom/"
l'option --cheats a 3 "options" disponibles
mupen64plus --cheats list "/path/rom/"
show all
mupen64plus --cheats all "/path/rom/"
enable all
mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/"
enable only few code.faudrait l'ajouter ici :
https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/4.0.0/configgen/generators/mupen/mupenGenerator.py#L22@subs j ai juste ?
J'ai pas trouvé comme afficher les codes. De mémoire, elle s'affichait au lancement du jeu
commandArray = ["mupen64plus", "--corelib", "/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0", "--gfx", "/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-{}.so".format(system.config['core']), "--configdir", recalboxFiles.mupenConf, "--datadir", recalboxFiles.mupenConf, "--cheats list", rom] return Command.Command(videomode=system.config['videomode'], array=commandArray, env={"SDL_VIDEO_GL_DRIVER":"/usr/lib/libGLESv2.so"})
/system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
# Joystick event string for pressing the game shark button Joy Mapping Gameshark = "J0B10/B6"
Le fichier de cheats doit être placé dans ce dossier :
/usr/share/mupen64plus/mupencheats.txt
malgré l'attribution de la touche pour gameshark je ne suis pas parvenu à faire fonctionner un cheat.en ssh :
killall emulationstation mupen64plus --corelib '/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0' --gfx '/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-gliden64.so' --configdir /recalbox/share/system/configs/mupen64/--datadir /recalbox/share/system/configs/mupen64/ --cheats list '/recalbox/share/roms/n64/Bomberman Hero (E).n64'
| \/ |_ _ _ __ ___ _ __ / /_ | || | | _ \| |_ _ ___ | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __| | | | | |_| | |_) | __/ | | | (_) |__ _| __/| | |_| \__ \ |_| |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/ |_| |_| |_|\__,_|___/ |_| http://code.google.com/p/mupen64plus/ Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0 UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0 UI-Console: Includes support for Dynamic Recompiler. Core Error: Unable to open rom database file '(null)'. UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '/recalbox/share/system/configs/mupen64/' Core: Goodname: BOMBERMAN HERO (unknown rom) Core: Name: BOMBERMAN HERO Core: MD5: F79EF0813157880FFBAD6199E07579BE Core: CRC: D85C4E29 88E276AF Core: Imagetype: .v64 (byteswapped) Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits) Core: Version: 1448 Core: Manufacturer: Nintendo Core: Country: Europe (0x50) UI-Console: 9 cheat code(s) found for ROM 'Bomberman Hero (E)' UI-Console: 0: Full\Bomb Power UI-Console: 1: Full\Fire Power UI-Console: 2: Infinite\Health UI-Console: 3: Infinite\Lives UI-Console: 4: Extra Gems UI-Console: 5: Max\Bombs UI-Console: 6: Press L to Levitate (Press L to levitate & let go to come back down) UI-Console: 7: Max\Score UI-Console: 8: Max\Explosion Core Status: Rom closed.
Status du test : échec.
-
SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so mupen64plus --corelib '/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0' --gfx '/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-gliden64.so' --configdir /recalbox/share/system/configs/mupen64/--datadir /recalbox/share/system/configs/mupen64/ --cheats list '/recalbox/share/roms/n64/Bomberman Hero (E).n64'
-
Merci @rockaddicted je testerai en ligne de commande demain matin.
Si je dois ajouter une touche dans configgen.@subs
configgen/generators/mupen/mupenConfig.py#L27mupenSettings.save(Joy Mapping Gameshark', "\"J{}{}/{}\"".format(controllers['1'].index, createButtonCode(controllers['1'].inputs['hotkey']), createButtonCode(controllers['1'].inputs['l2'])))
Mon J0B10/B8 est l2 sur mon Pad.
-
@acris ca devrait être bon
-
Bon ben,
cheats list permet uniquement de lire les cheats disponible pour un jeu dédié en mode console
j ai tenté hotkey+L2 rien n'apparait dans le jeu. -
@acris list est inutile dans ce contexte, il faut plutôt
--cheat all
-
hummm activer TOUS les cheats d'un même jeu, à la fois et à l'aveugle ne me semble pas être une solution viable.
Certains jeux ont plus de 50 cheat codes différents, dont certains ne sont pas compatibles entre eux et d'autres sont des cheats "à trou" :cn Options\Music Modifier 800500A9 ???? 00FF:"BGM On",0000:"BGM Off" cn Options\Sound Effects Modifier 810500AA ???? 00FF:"SE On",0000:"SE Off" cn Options\Camera Type Modifier
De plus le fait d'activer massivement un nombre de cheat codes sur un même jeu engendre très souvent des instabilités.
Si on ne peut pas intégrer cela plus proprement au système, faisons une doc complète et laissons les users gérer cela à la mano en ssh.
-
L'autre option c'est de spécifier les cheats à la main. Après je ne sais pas ce que propose mupen concernant les cheats ingame, je dis juste que l'option list sert à indiquer les cheats d'une rom et que par conséquent ils ne risquent pas de marcher
-
oui les 2 options permettant d'activer les jeux sont :
mupen64plus --cheats all "/path/rom/" enable all mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/" enable only few code.
J'ai testé hier, ça marche bien. Mais al seule viable reste
mupen64plus --cheats 1,2,3
en ayant fait préalablement un coup demupen64plus --cheats list
pour voir les cheats de dispo.Du coup, s'il n'y a pas moyen d'afficher cette liste à l'écran, hors console/ssh, il faudra faire à la mano.
-
Moi aussi testé et pareil que @rockaddicted . Je pense ke normalement le joy mapping gameshark devrait fonctionner.
-
Juste un idée en passant ds l'optique de creer une gestionnaire de cheats pr mupen64 pour être un jour....
on sait que
- On a besoin de lister les cheats dispos pour (--cheats list /path/rom)
- Lancer le jeu av les cheats necessaires pr kil soit pris en compte. (--cheats 0,1,2,6 /path/rom)
Ne pourrait on pas creer un txt par jeu et stocker les informations nécessaire
lire ce fichier pour lister le contenu dans ES
Activer on/off les cheats que l'on souhaite.
et lancer le jeu avec ces options ensuite ? -
c'est bcp de dev pour une seule option d'un seul système @acris ... Sans présumer de la réponse de digi, perso je ne m'ennuierais pas avec ca