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    Cheat Mupen64

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    cheat mupen64
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      c'est mal ce que je vais faire ...

      # mupen64plus --help
       __  __                         __   _  _   ____  _
      |  \/  |_   _ _ __   ___ _ __  / /_ | || | |  _ \| |_   _ ___
      | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __|
      | |  | | |_| | |_) |  __/ | | | (_) |__   _|  __/| | |_| \__ \
      |_|  |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/   |_| |_|   |_|\__,_|___/
                   |_|         http://code.google.com/p/mupen64plus/
      Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0
      
      Usage: mupen64plus [parameters] [romfile]
      
      Parameters:
          --noosd                : disable onscreen display
          --osd                  : enable onscreen display
          --fullscreen           : use fullscreen display mode
          --windowed             : use windowed display mode
          --resolution (res)     : display resolution (640x480, 800x600, 1024x768, etc)
          --nospeedlimit         : disable core speed limiter (should be used with dummy audio plugin)
          --cheats (cheat-spec)  : enable or list cheat codes for the given rom file
          --corelib (filepath)   : use core library (filepath) (can be only filename or full path)
          --configdir (dir)      : force configation directory to (dir); should contain mupen64plus.cfg
          --datadir (dir)        : search for shared data files (.ini files, languages, etc) in (dir)
          --plugindir (dir)      : search for plugins in (dir)
          --sshotdir (dir)       : set screenshot directory to (dir)
          --gfx (plugin-spec)    : use gfx plugin given by (plugin-spec)
          --audio (plugin-spec)  : use audio plugin given by (plugin-spec)
          --input (plugin-spec)  : use input plugin given by (plugin-spec)
          --rsp (plugin-spec)    : use rsp plugin given by (plugin-spec)
          --emumode (mode)       : set emu mode to: 0=Pure Interpreter 1=Interpreter 2=DynaRec
          --savestate (filepath) : savestate loaded at startup
          --testshots (list)     : take screenshots at frames given in comma-separated (list), then quit
          --set (param-spec)     : set a configuration variable, format: ParamSection[ParamName]=Value
          --core-compare-send    : use the Core Comparison debugging feature, in data sending mode
          --core-compare-recv    : use the Core Comparison debugging feature, in data receiving mode
          --nosaveoptions        : do not save the given command-line options in configuration file
          --verbose              : print lots of information
          --help                 : see this help message
      
      (plugin-spec):
          (pluginname)           : filename (without path) of plugin to find in plugin directory
          (pluginpath)           : full path and filename of plugin
          'dummy'                : use dummy plugin
      
      (cheat-spec):
          'list'                 : show all of the available cheat codes
          'all'                  : enable all of the available cheat codes
          (codelist)             : a comma-separated list of cheat code numbers to enable,
                                   with dashes to use code variables (ex 1-2 to use cheat 1 option 2)
      

      c'est un début. Après chercher sur le net pour savoir comment intégrer les cheats de mupen, je vous liasse chercher dans google. Je vous filerai un coup de main pour un probleme technique sur les paramètres de lancement de mupen par exemple

      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Et modifier configgen pour ajouter le paramètre : https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/tree/4.0.0/configgen/generators/mupen

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • nosfay
          nosfay last edited by

          Donc l'idéal serait d'ajouter une option "cheat" dans les donnés du jeu sous ES (en dessous du core sélectionné par exemple) et d'ajouter le paramètre --cheat s'il est activé!

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • acris
            acris last edited by acris

            @DjLeChuck and @nosfay

            Oui mais avant de faire les modifications faudrait avant tout testé si cette option fonctionne ou pas.

            edit :
            la commande entiere sera

            mupen64plus --cheats list "/path/rom/"

            l'option --cheats a 3 "options" disponibles

            mupen64plus --cheats list "/path/rom/" show all
            mupen64plus --cheats all "/path/rom/" enable all
            mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/" enable only few code.

            faudrait l'ajouter ici :
            https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/4.0.0/configgen/generators/mupen/mupenGenerator.py#L22

            @subs j ai juste ?

            J'ai pas trouvé comme afficher les codes. De mémoire, elle s'affichait au lancement du jeu

             commandArray = ["mupen64plus", "--corelib", "/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0", "--gfx", "/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-{}.so".format(system.config['core']),
                                    "--configdir", recalboxFiles.mupenConf, "--datadir", recalboxFiles.mupenConf,  "--cheats list", rom]
                    return Command.Command(videomode=system.config['videomode'], array=commandArray, env={"SDL_VIDEO_GL_DRIVER":"/usr/lib/libGLESv2.so"})
            

            /system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg

            
            # Joystick event string for pressing the game shark button
            Joy Mapping Gameshark = "J0B10/B6"
            

            Le fichier de cheats doit être placé dans ce dossier :
            /usr/share/mupen64plus/mupencheats.txt
            malgré l'attribution de la touche pour gameshark je ne suis pas parvenu à faire fonctionner un cheat.

            en ssh :

            killall emulationstation
            mupen64plus --corelib '/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0' --gfx '/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-gliden64.so' --configdir /recalbox/share/system/configs/mupen64/--datadir /recalbox/share/system/configs/mupen64/ --cheats list '/recalbox/share/roms/n64/Bomberman Hero (E).n64'
            
            
            |  \/  |_   _ _ __   ___ _ __  / /_ | || | |  _ \| |_   _ ___
            | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __|
            | |  | | |_| | |_) |  __/ | | | (_) |__   _|  __/| | |_| \__ \
            |_|  |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/   |_| |_|   |_|\__,_|___/
                         |_|         http://code.google.com/p/mupen64plus/
            Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0
            
            UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0
            UI-Console:             Includes support for Dynamic Recompiler.
            Core Error: Unable to open rom database file '(null)'.
            UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '/recalbox/share/system/configs/mupen64/'
            Core: Goodname: BOMBERMAN HERO (unknown rom)
            Core: Name: BOMBERMAN HERO
            Core: MD5: F79EF0813157880FFBAD6199E07579BE
            Core: CRC: D85C4E29 88E276AF
            Core: Imagetype: .v64 (byteswapped)
            Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits)
            Core: Version: 1448
            Core: Manufacturer: Nintendo
            Core: Country: Europe (0x50)
            UI-Console: 9 cheat code(s) found for ROM 'Bomberman Hero (E)'
            UI-Console:    0: Full\Bomb Power
            UI-Console:    1: Full\Fire Power
            UI-Console:    2: Infinite\Health
            UI-Console:    3: Infinite\Lives
            UI-Console:    4: Extra Gems
            UI-Console:    5: Max\Bombs
            UI-Console:    6: Press L to Levitate (Press L to levitate & let go to come back down)
            UI-Console:    7: Max\Score
            UI-Console:    8: Max\Explosion
            Core Status: Rom closed.
            

            Status du test : échec.

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • rockaddicted
              rockaddicted last edited by

              SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so mupen64plus --corelib '/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0' --gfx '/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-gliden64.so' --configdir /recalbox/share/system/configs/mupen64/--datadir /recalbox/share/system/configs/mupen64/ --cheats list '/recalbox/share/roms/n64/Bomberman Hero (E).n64' 
              

              Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
              Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
              Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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              1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • acris
                acris last edited by acris

                Merci @rockaddicted je testerai en ligne de commande demain matin.
                Si je dois ajouter une touche dans configgen.

                @subs
                configgen/generators/mupen/mupenConfig.py#L27

                mupenSettings.save(Joy Mapping Gameshark', "\"J{}{}/{}\"".format(controllers['1'].index, createButtonCode(controllers['1'].inputs['hotkey']), createButtonCode(controllers['1'].inputs['l2'])))
                

                Mon J0B10/B8 est l2 sur mon Pad.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Substring
                  Substring last edited by

                  @acris ca devrait être bon

                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • acris
                    acris last edited by

                    Bon ben,
                    cheats list permet uniquement de lire les cheats disponible pour un jeu dédié en mode console
                    j ai tenté hotkey+L2 rien n'apparait dans le jeu.

                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • Substring
                      Substring @acris last edited by

                      @acris list est inutile dans ce contexte, il faut plutôt --cheat all

                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • rockaddicted
                        rockaddicted last edited by

                        hummm activer TOUS les cheats d'un même jeu, à la fois et à l'aveugle ne me semble pas être une solution viable.
                        Certains jeux ont plus de 50 cheat codes différents, dont certains ne sont pas compatibles entre eux et d'autres sont des cheats "à trou" :

                         cn Options\Music Modifier
                          800500A9 ???? 00FF:"BGM On",0000:"BGM Off"
                         cn Options\Sound Effects Modifier
                          810500AA ???? 00FF:"SE On",0000:"SE Off"
                         cn Options\Camera Type Modifier
                        

                        De plus le fait d'activer massivement un nombre de cheat codes sur un même jeu engendre très souvent des instabilités.

                        Si on ne peut pas intégrer cela plus proprement au système, faisons une doc complète et laissons les users gérer cela à la mano en ssh.

                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Substring
                          Substring last edited by

                          L'autre option c'est de spécifier les cheats à la main. Après je ne sais pas ce que propose mupen concernant les cheats ingame, je dis juste que l'option list sert à indiquer les cheats d'une rom et que par conséquent ils ne risquent pas de marcher

                          Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                          Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • rockaddicted
                            rockaddicted last edited by

                            oui les 2 options permettant d'activer les jeux sont :

                            mupen64plus --cheats all "/path/rom/" enable all
                            mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/" enable only few code.
                            

                            J'ai testé hier, ça marche bien. Mais al seule viable reste mupen64plus --cheats 1,2,3 en ayant fait préalablement un coup de mupen64plus --cheats list pour voir les cheats de dispo.

                            Du coup, s'il n'y a pas moyen d'afficher cette liste à l'écran, hors console/ssh, il faudra faire à la mano.

                            Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                            Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                            Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                            • acris
                              acris last edited by

                              Moi aussi testé et pareil que @rockaddicted . Je pense ke normalement le joy mapping gameshark devrait fonctionner.

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • acris
                                acris last edited by acris

                                Juste un idée en passant ds l'optique de creer une gestionnaire de cheats pr mupen64 pour être un jour....

                                on sait que

                                1. On a besoin de lister les cheats dispos pour (--cheats list /path/rom)
                                2. Lancer le jeu av les cheats necessaires pr kil soit pris en compte. (--cheats 0,1,2,6 /path/rom)

                                Ne pourrait on pas creer un txt par jeu et stocker les informations nécessaire
                                lire ce fichier pour lister le contenu dans ES
                                Activer on/off les cheats que l'on souhaite.
                                et lancer le jeu avec ces options ensuite ?

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • Substring
                                  Substring last edited by Substring

                                  c'est bcp de dev pour une seule option d'un seul système @acris ... Sans présumer de la réponse de digi, perso je ne m'ennuierais pas avec ca

                                  Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by

                                    @subs je me doutes bien bcp de taf. Mais cest un des emulateurs les plus populaires sur recalbox.
                                    Perso jaime pas cette console.

                                    Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Substring
                                      Substring @acris last edited by

                                      @acris LOL
                                      ce qui est possible, c'est que si les joueurs se débrouillent pour faire pour chaque jeu, un fichier avec la liste des cheats qu'ils veulent, ca c'est très simple. C'est du niveau power user, du fichier à créer, pas d'UI, mais ca peut être fait

                                      Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                      Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • rockaddicted
                                        rockaddicted last edited by

                                        Même avis que Subs, même si j'aime cette console et que je l'utilise régulièrement, je ne me lancerai pas dans cette tache. Surtout qu'avec un doc bien clair, on peut faire quelque de facilement utilisable à la mano.

                                        Le fichier utilisé pour les cheats est ce dernier https://raw.githubusercontent.com/recalbox/recalbox-buildroot/rb-4.0.X/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/system/configs/mupen64/mupencheat.txt

                                        Le mec le renomme mupencheat.txt.origin, ne met dans le mupencheat.txt que les cheats qui l’intéressent, et lance l'émulateur avec --cheats all

                                        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • acris
                                          acris last edited by

                                          https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1011, bonne idée rockaddicted de faire le tri

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
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