Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Cheat Mupen64

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    cheat mupen64
    5
    24
    11317
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • acris
      acris last edited by acris

      @DjLeChuck and @nosfay

      Oui mais avant de faire les modifications faudrait avant tout testé si cette option fonctionne ou pas.

      edit :
      la commande entiere sera

      mupen64plus --cheats list "/path/rom/"

      l'option --cheats a 3 "options" disponibles

      mupen64plus --cheats list "/path/rom/" show all
      mupen64plus --cheats all "/path/rom/" enable all
      mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/" enable only few code.

      faudrait l'ajouter ici :
      https://github.com/recalbox/recalbox-configgen/blob/4.0.0/configgen/generators/mupen/mupenGenerator.py#L22

      @subs j ai juste ?

      J'ai pas trouvé comme afficher les codes. De mémoire, elle s'affichait au lancement du jeu

       commandArray = ["mupen64plus", "--corelib", "/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0", "--gfx", "/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-{}.so".format(system.config['core']),
                              "--configdir", recalboxFiles.mupenConf, "--datadir", recalboxFiles.mupenConf,  "--cheats list", rom]
              return Command.Command(videomode=system.config['videomode'], array=commandArray, env={"SDL_VIDEO_GL_DRIVER":"/usr/lib/libGLESv2.so"})
      

      /system/configs/mupen64/mupen64plus.cfg

      
      # Joystick event string for pressing the game shark button
      Joy Mapping Gameshark = "J0B10/B6"
      

      Le fichier de cheats doit être placé dans ce dossier :
      /usr/share/mupen64plus/mupencheats.txt
      malgré l'attribution de la touche pour gameshark je ne suis pas parvenu à faire fonctionner un cheat.

      en ssh :

      killall emulationstation
      mupen64plus --corelib '/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0' --gfx '/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-gliden64.so' --configdir /recalbox/share/system/configs/mupen64/--datadir /recalbox/share/system/configs/mupen64/ --cheats list '/recalbox/share/roms/n64/Bomberman Hero (E).n64'
      
      
      |  \/  |_   _ _ __   ___ _ __  / /_ | || | |  _ \| |_   _ ___
      | |\/| | | | | '_ \ / _ \ '_ \| '_ \| || |_| |_) | | | | / __|
      | |  | | |_| | |_) |  __/ | | | (_) |__   _|  __/| | |_| \__ \
      |_|  |_|\__,_| .__/ \___|_| |_|\___/   |_| |_|   |_|\__,_|___/
                   |_|         http://code.google.com/p/mupen64plus/
      Mupen64Plus Console User-Interface Version 2.5.0
      
      UI-Console: attached to core library 'Mupen64Plus Core' version 2.5.0
      UI-Console:             Includes support for Dynamic Recompiler.
      Core Error: Unable to open rom database file '(null)'.
      UI-Console Warning: unrecognized command-line parameter '/recalbox/share/system/configs/mupen64/'
      Core: Goodname: BOMBERMAN HERO (unknown rom)
      Core: Name: BOMBERMAN HERO
      Core: MD5: F79EF0813157880FFBAD6199E07579BE
      Core: CRC: D85C4E29 88E276AF
      Core: Imagetype: .v64 (byteswapped)
      Core: Rom size: 12582912 bytes (or 12 Mb or 96 Megabits)
      Core: Version: 1448
      Core: Manufacturer: Nintendo
      Core: Country: Europe (0x50)
      UI-Console: 9 cheat code(s) found for ROM 'Bomberman Hero (E)'
      UI-Console:    0: Full\Bomb Power
      UI-Console:    1: Full\Fire Power
      UI-Console:    2: Infinite\Health
      UI-Console:    3: Infinite\Lives
      UI-Console:    4: Extra Gems
      UI-Console:    5: Max\Bombs
      UI-Console:    6: Press L to Levitate (Press L to levitate & let go to come back down)
      UI-Console:    7: Max\Score
      UI-Console:    8: Max\Explosion
      Core Status: Rom closed.
      

      Status du test : échec.

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • rockaddicted
        rockaddicted last edited by

        SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so mupen64plus --corelib '/usr/lib/libmupen64plus.so.2.0.0' --gfx '/usr/lib/mupen64plus/mupen64plus-video-gliden64.so' --configdir /recalbox/share/system/configs/mupen64/--datadir /recalbox/share/system/configs/mupen64/ --cheats list '/recalbox/share/roms/n64/Bomberman Hero (E).n64' 
        

        Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
        Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
        Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

        Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

        1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • acris
          acris last edited by acris

          Merci @rockaddicted je testerai en ligne de commande demain matin.
          Si je dois ajouter une touche dans configgen.

          @subs
          configgen/generators/mupen/mupenConfig.py#L27

          mupenSettings.save(Joy Mapping Gameshark', "\"J{}{}/{}\"".format(controllers['1'].index, createButtonCode(controllers['1'].inputs['hotkey']), createButtonCode(controllers['1'].inputs['l2'])))
          

          Mon J0B10/B8 est l2 sur mon Pad.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring last edited by

            @acris ca devrait être bon

            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by

              Bon ben,
              cheats list permet uniquement de lire les cheats disponible pour un jeu dédié en mode console
              j ai tenté hotkey+L2 rien n'apparait dans le jeu.

              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Substring
                Substring @acris last edited by

                @acris list est inutile dans ce contexte, il faut plutôt --cheat all

                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rockaddicted
                  rockaddicted last edited by

                  hummm activer TOUS les cheats d'un même jeu, à la fois et à l'aveugle ne me semble pas être une solution viable.
                  Certains jeux ont plus de 50 cheat codes différents, dont certains ne sont pas compatibles entre eux et d'autres sont des cheats "à trou" :

                   cn Options\Music Modifier
                    800500A9 ???? 00FF:"BGM On",0000:"BGM Off"
                   cn Options\Sound Effects Modifier
                    810500AA ???? 00FF:"SE On",0000:"SE Off"
                   cn Options\Camera Type Modifier
                  

                  De plus le fait d'activer massivement un nombre de cheat codes sur un même jeu engendre très souvent des instabilités.

                  Si on ne peut pas intégrer cela plus proprement au système, faisons une doc complète et laissons les users gérer cela à la mano en ssh.

                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                  Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Substring
                    Substring last edited by

                    L'autre option c'est de spécifier les cheats à la main. Après je ne sais pas ce que propose mupen concernant les cheats ingame, je dis juste que l'option list sert à indiquer les cheats d'une rom et que par conséquent ils ne risquent pas de marcher

                    Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                    Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rockaddicted
                      rockaddicted last edited by

                      oui les 2 options permettant d'activer les jeux sont :

                      mupen64plus --cheats all "/path/rom/" enable all
                      mupen64plus --cheats 1,2,3 "/path/rom/" enable only few code.
                      

                      J'ai testé hier, ça marche bien. Mais al seule viable reste mupen64plus --cheats 1,2,3 en ayant fait préalablement un coup de mupen64plus --cheats list pour voir les cheats de dispo.

                      Du coup, s'il n'y a pas moyen d'afficher cette liste à l'écran, hors console/ssh, il faudra faire à la mano.

                      Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                      Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                      Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                      Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • acris
                        acris last edited by

                        Moi aussi testé et pareil que @rockaddicted . Je pense ke normalement le joy mapping gameshark devrait fonctionner.

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • acris
                          acris last edited by acris

                          Juste un idée en passant ds l'optique de creer une gestionnaire de cheats pr mupen64 pour être un jour....

                          on sait que

                          1. On a besoin de lister les cheats dispos pour (--cheats list /path/rom)
                          2. Lancer le jeu av les cheats necessaires pr kil soit pris en compte. (--cheats 0,1,2,6 /path/rom)

                          Ne pourrait on pas creer un txt par jeu et stocker les informations nécessaire
                          lire ce fichier pour lister le contenu dans ES
                          Activer on/off les cheats que l'on souhaite.
                          et lancer le jeu avec ces options ensuite ?

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • Substring
                            Substring last edited by Substring

                            c'est bcp de dev pour une seule option d'un seul système @acris ... Sans présumer de la réponse de digi, perso je ne m'ennuierais pas avec ca

                            Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • acris
                              acris last edited by

                              @subs je me doutes bien bcp de taf. Mais cest un des emulateurs les plus populaires sur recalbox.
                              Perso jaime pas cette console.

                              Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • Substring
                                Substring @acris last edited by

                                @acris LOL
                                ce qui est possible, c'est que si les joueurs se débrouillent pour faire pour chaque jeu, un fichier avec la liste des cheats qu'ils veulent, ca c'est très simple. C'est du niveau power user, du fichier à créer, pas d'UI, mais ca peut être fait

                                Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                                Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • rockaddicted
                                  rockaddicted last edited by

                                  Même avis que Subs, même si j'aime cette console et que je l'utilise régulièrement, je ne me lancerai pas dans cette tache. Surtout qu'avec un doc bien clair, on peut faire quelque de facilement utilisable à la mano.

                                  Le fichier utilisé pour les cheats est ce dernier https://raw.githubusercontent.com/recalbox/recalbox-buildroot/rb-4.0.X/board/recalbox/fsoverlay/recalbox/share_init/system/configs/mupen64/mupencheat.txt

                                  Le mec le renomme mupencheat.txt.origin, ne met dans le mupencheat.txt que les cheats qui l’intéressent, et lance l'émulateur avec --cheats all

                                  Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                  Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                  Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

                                  Don't forget to upvote messages if it has been useful ;)

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • acris
                                    acris last edited by

                                    https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/1011, bonne idée rockaddicted de faire le tri

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • First post
                                      Last post

                                    Want to support us ?

                                    70
                                    Online

                                    99.7k
                                    Users

                                    28.1k
                                    Topics

                                    187.1k
                                    Posts

                                    Copyright © 2021 recalbox.com