4 Aug 2016, 17:38

Bonjour,

Pour la 3ème fois mon système a planté. Cela n'est pas très grave, c'est seulement pour informer que j'ai l'habitude des manips suivantes et qu'à chaques réinstalles, c'est toujours le même topo. J'ouvre ce topic dans l'espoir de trouver une solution moins contraignante.

Voici l'histoire, après avoir changé de core sur un émulateur, le système a figé avec plus aucuns moyens de rebooter (WinCSP), j'ai donc était obligé de retirer l'alim. 😕
Depuis, plus aucuns émulateurs ne se lancent. Je précise que je ne peux plus mettre le système en FR mais que ma musique système perso et le thème sont toujours présents.
J'ajoute également que ce problème apparait a chaque fois qu'on retire l'alimentation sans passer par la fermeture standard du système.

Jusqu'à maintenant, je faisais une fresh installe mais le soucis c'est qu' une fois le nouveau système relancé, il ne capte pas l'ancienne arborescence sur mon disque dur externe.
Première question, est-ce normal?

Je suis donc obligé de renommer l'ancienne arborescence et d'en créer une nouvelle à l'aide du système, ensuite je rebalance toutes mes roms, sauvegardes, etc de l'ancienne vers la nouvelle arborescence. Ce qui représente un tout petit peu plus de boulot.

La question que je me pose, le problème de base se situe sur le système, donc la sdcard ou sur le disque dur?

Au final, aurait-il une solution plus simple pour réparer cette erreur d'émulateurs qui ne se lancent plus sans faire une fresh installe?

Merci d'avance pour votre aide.