Solved Mapper n64 sur manette xbox 360 filiaire
-
Bonjour à tous.
Je ne le dirais jamais assez mais j'adore mon bébé et le travail que toute la communauté a fait pour que je puisse en profiter.
Je sais que vous aller trouver ce topic complètement stupide étant donné le nombre de tuto expliquant la chose sur le site. Mais voilà : je n'arrive pas à configurer ma manette xbox pour ma 64. Et j'aimerais tellement rejouer à mes jeux n64 (même si je sais que tous ne fonctionneront pas) !!
Je vais vous dire ce que j'ai fait comme ça vous pourrez me dire où j'ai fauté.Config : Pi2 /Os : 3.3.0 beta 17
1: J'accède à ma recalbox via winscp
2 : j'ai cherché dans /recalbox/configs/retroarch/inputs pour trouver le nom de ma manette. Et là : je ne vois rien apparaître sauf DEFAULT.cfg. Du coup, je laisse comme ça.3 : je vais dans : /usr/share/mupen64plus/inputautocfg.ini
je cherche la manette xbox 360 pad. Je la trouve et lui met une config :[Microsoft X-Box 360 pad]
[Microsoft X-Box One pad]
[Win32: Controller (XBOX 360 For Windows)]
[Win32: XBOX 360 For Windows (Controller)]
[Win32: XBOX 360 For Windows]
[Xbox 360 Wireless Receiver]
[Linux: Xbox Gamepad (userspace driver)]
plugged = True
plugin = 2
mouse = False
AnalogDeadzone = 4096,4096
AnalogPeak = 32768,32768
DPad R = hat(0 Right)
DPad L = hat(0 Left)
DPad D = hat(0 Down)
DPad U = hat(0 Up)
Start = button(9)
Z Trig = button(6)
B Button = button(2)
A Button = button(0)
C Button R = axis(2+)
C Button L = axis(2-)
C Button D = axis(3+)
C Button U = axis(3-)
R Trig = button(5)
L Trig = button(4)
Mempak switch =
Rumblepak switch =
X Axis = axis(0-,0+)
Y Axis = axis(1-,1+)D'ailleurs, où configure t-on le bouton "hotkey" et le bouton "exit" ? Car je ne les vois pas dans la liste.
4: j'enregistre. Je redémarre le pi2. Et ça ne marche toujours pas : Je m'explique : la manette est reconnue par l'émulateur, je peux lancer un jeu, mais les touches sont exactement comme avant. C'est à dire que la plupart ne fonctionnent pas et que mon mapping n'a rien donné.
Merci par avance pour vos conseils avisés !
-
@skeletor12 ouh là, reviens sur toutes tes modifs, il suffit de configurer la manette dans le menu d'ES, et ça marche parfaitement sur N64.
A vrai dire à l'installation de la Recalbox il n'y a même pas besoin de configurer la manette 360, juste d'activer son driver dans le fichier recalbox.conf
-
Merci tout d'abord pour ta réponse.
Donc si j'ai bien compris... j'ai tout faux !
Plus sérieusement, tu dis que je n'ai rien à paramétrer. Mais pourtant quand je lance un jeu (super mario 64), je n'ai pas accès à toutes les commandes. Comment puis-je maper mes boutons ? Quand je mape ma manette dans le menu de la recalbox, il n'y a pas le bouton z et c spécifique à la N64.Peux-tu être plus précis pour l'activation du driver dans "recalbox.conf"
Merci encore de me donner un coup de main.PS : aucun soucis pour revenir en arrière sur mes modifs
-
@voljega non voljega il est en 3.3.0 ! l'autoconfiguration pour la N64 c'est en 4.0.0
-
Oups sorry lu trop vite alors !
Eh bien euh pour la 3.3.0 je ne sais pas... sinon passr en 4.0.0 ? ;D
-
Si cela règle tous les soucis, je veux bien. Pas besoin de tout réinstaller on est bien d'accord ? Une simple mise à jour via le menu. J'essaye ça prochainement et vous tiens au courant.
Ah si une autre petite question : j'ai une manette xbox360 officielle filiaire et une xbox 360 rock candy filaire. Je n'aurais rien besoin de faire non plus, pour la seconde manette non officielle ?
Merci pour votre retour !!
-
Non la maj de ta version vers la 4 est impossible, trop d'evolutions
-
@skeletor12 par contre tu peux te choper une carte sd de 8Go juste pour tester la 4.0.0
Pour la manettenoname si elle est bien reconnue commeune manette xbox par Recalbox, pas de souci
-
Bon : j'ai réinstallé ma recalbox en version 4.0.0 beta4. Seulement j'ai un nouveau problème : impossible de connecter la recalbox au réseau (alors que précédemment cela fonctionnait parfaitement).
Quelqu'un saurait donc comment paramétrer la manette xbox pour la N64 avec les versions antérieures à l'OS 4 ? Cela se faisait bien avant donc on doit bien pouvoir y arriver ! J'avais suivi ce tuto. Mais j'ai du faire une gourde quelque part.
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Configuration-controleurs-n64-(FR)PS : en attendant je ne désespère pas et essaye de résoudre le problème de réseau
-
c'est le bon tuto pour recalbox < 4.0.0
ton pi est en quoi ? wifi ou ethernet ?
-
Question vous faites comment pour jouer sur une autre manette que celle de la n64 ? J'ai essayé Goldeneye avec manette ps3 et c'est juste injouable, les boutons C à reproduire avec le stick ps3.
-
@playcubeman merci de creer ton propre sujet si tu as des difficultés avec ton pad
-
Je suis en ethernet. Comme je le disais plus haut, je n'ai rien vu d'autre que "default.cfg" dans /recalbox/configs/retroarch/inputs
C'est peut être là le problème ? -
Il y a du nouveau : j'ai réussi à accéder à ma recalbox 4.0.0b4 en dehors de chez moi (via une autre box et un autre PC) ! Ouf.
J'ai donc réussi à configurer ma manette très simplement sous le menu ES pour la N64 . Vous aviez raison, ça marche nickel du premier coup sans rien faire de particulier. C'est là que je me rend compte que les 2 jeux auxquels je voulais le plus jouer ne sont pas vraiment compatible (banjo tooie et conker). Pas grave on fera sans... Il reste banjo kazooie.Par contre j'ai une dernière question : comment fait-on une sauvegarde rapide / chargement rapide / changement de slot de sauvegarde ? Car les commandes habituelles "hotkey + x ou y ou up ou down" ne font rien. Cela se configure quelque part ?
Un grand merci tout d'abord pour m'avoir aidé à solutionner ce problème !!
-
non non on a bien remappé les combinaisons de retroarch dans mupen, j'avais largement testé çà
-
Ah... Donc je suis un boulet. J'étais pourtant sûr d'avoir fait la manip correctement.
Donc si j'ai bien compris, tu me confirmes que les commandes sont exactement les mêmes. Je vais rééssayer ça et te tiens au courant.
Merci pour ton retour rapide en tout cas. -
Je viens de réessayer. Conclusion je suis un (petit) boulet. Les sauvegardes, chargements fonctionnent effectivement, tu as raison (je fais honte à votre travail) mais étant donné que le x et y sont inversés sur la manette xbox, je m'étais un peu mélangé.
Par contre il réside un problème pour moi : ce qui m'avait troublé et amené à la confusion au début, c'est qu'il n'y a aucun indicateur à l'écran comme quoi, on charge / sauvegarde / change de slot. Alors que sur toutes les autres consoles cela s'affiche en jaune en bas à gauche. Est ce normal ? Car pour le changement de slot ce n'est pas pratique du tout (je vois bien une catastrophe de sauvegarde juste avant la fin d'un jeu). Peut être est-ce impossible pour vous de l'avoir programmé sur muppen ?(EDIT : par contre c'est génial, les fichiers de sauvegarde inclus dans les jeux même fonctionnent (essai sur diddy kong racing et banjo kazooie). Bravo bravo pour cette fonctionnalité opérationnelle sur émulateur !)
-
La plupart des émulateurs passent par retroarch qui lui gère cet affichage. Pour la N64, on a fait le choix de ne pas passer par retroarch pour des soucis de performance et de compatibilité. A toi de connaitre tes boutons. Et, à toutes fins utiles, le nom des boutons correspond à celui de la manette super NES ! Retrogaming man, et toc Je passe le sujet en résolu
-
Merci pour ton explication. Et surtout un grand merci pour toutes les aides fournies.
-
Pour information : je confirme, les manettes xbox 360 de marque rock candy (plastique transparent) sont compatibles à 100% pour les émulateurs, N64 compris. Et ce avec un simple paramétrage des touches sur le menu d'EmulStation. Excellent rapport qualité prix au passage.