Recalbox sur TV CRT en RGB
-
ça roule, donc je vais voir quand t'aura le temps de sortir une petite liste pour mame fba, regarder les jeux qui m’intéresse le plus, voir combien de catégorie ça fait coté résolution, et faire ça pour quelques meilleurs jeux. Pour le reste, et le définitif, j'attendrais la résolution par jeu de la 4.1
Après reste toujours la possibilité de configurer la résolution à la main si on se lance dans un jeu non défini... chiant mais faisable au coup par coup avec l'integer scale de retroarch
Coté Madame, image sa tête en rentrant dans le bureau, avec un moniteur professionnel de 29 pouces tout carré tout gris pas du tout waf dessus
La bataille a été longue -
Hdmi_cvt possible à la volée, ce n'est pas l'exclusivité de hdmi_timings. Faut juste le firmware de septembre 2016.
La sortie video par gpio c'est du rgb justement. Suffit de regarder le cable de aTg et voir qu'il pond du RGB sur peritel (tout l'intérêt du truc par rapport à la'sortie composite pourrie du pi en 480i only)
-
Je regarderai pour le câble, mais pour le moment j'ai assez bidouillé comme ça, je touche plus au hardware
tu parles du firmware de septembre 2016, j'imagine inclus dans recalbox 4.0 final, donc je devrais pouvoir spécifier des hdmi timings par console ? -
@idarius nope, il est pas pas dans la 4.0... mais dans la 4.1.
-
ok merci, wait and see then
Alors tout ça m'amène à penser, je trouve rien sur le sujet, mais...
Quid des Guns sur écran CRT ??? (gun nes, psx, ps2...)
Je ne sais pas très bien comment ça fonctionne, je vais me renseigner.
Je sais que les light gun lcd style aimtrack ne sont pas encore supporté, mais les anciens... gniarf -
Bon je viens de tilter que de toute façon les guns playstation pour ne citer qu'eux fonctionnent avec un câble vidéo jaune a brancher sur la péritel. et je passe par une connexion hdmi vga rvbhv. raté pour ceux la
reste les guns nes snes et dreamcast, qui n'utilisent pas la même techno que psx.
-
@idarius said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Bon je viens de tilter que de toute façon les guns playstation pour ne citer qu'eux fonctionnent avec un câble vidéo jaune a brancher sur la péritel.
Je pense qu'ils peuvent aussi se connecter sur une seule couleur des 3 RGB....(le vert ?)
À confirmer mais je suis quasi certain.....
-
oui mais dans ce cas il me faudrait quand meme un adaptateur bnc, sans être certain que ça marcherait. je vais mettre la main sur un gun nes dans un premier temps, j'ai gardé le cablâge des manettes je pourrai voir si ça marche.
-
@idarius
La vérité est par là je crois :
http://youtu.be/p1TiFrXmoBQNogolem
-
@nogolem
Ou là:
http://youtu.be/9JoWce_hC7ALe mystère s'epaissit !
-
One is RGB-Pi and the other a Megadrive by RGB modified at 60Hz, which is which?
-
nice
i would say the right picture is the Raspberry pi.@ironic donc si j'ai bien suivi, pour la 4.1 je n'aurai qu'a te piquer tes réglages de timing hdmi par console, les renseigner dans le fichier de conf recalbox, et j'aurai aussi une résolution parfaite
@nogolem on va me prêter un zapper nes, je testerai et ferai un retour, même si j'ai peu d'espoir.
-
@aTg
Really nice comparaison.@idarius
Je sais pas ce qui sera disponible sur la 4.1 mais c'est le but de tout le monde je pense.
Tu pourras utiliser mes timings mais qu'en passant pas les GPIO,
Avec un adaptateur HDMI vers VGA, il faudra utiliser les CVT.
(@Substring confirmera ou pas).And, this is a Rpi3 on CRT in pixel perfect mode or a real Amiga ?
Attention, ya un piège
-
non si j'ai bien retenu @Substring à déja confirmé que ça marchait en sortie hdmi, faut juste le dernier kernel qui est inclus dans la 4.1
Donc je pourrai littéralement copier ta config -
@ironic Sur la 4.1 RGB-Pi est supporté, substring a intégré l'overlay. On aura aussi le support du HDMI-CRT via un cable idoine à réaliser soi même... cf. mon plan plus haut. Après je pense que ce sera pas "out of the box", il faudra tout de même quelques manipulations dans les fichiers de conf de base.. mais la base y sera ... ce sera juste de la configuration...
En tous les cas chouette taf concernant l'amiga... va falloir faire un zoli package pour tout ça
-
Salut les copains. Je me permets ce petit post pour vous demander un petit best of, car beaucoup d'infos ici pour un noob comme moi, je suis largué.
Est il possible de garder le gpio libre et d'utiliser le port HDMi pour finir en scart ?
Désolé si la réponse est déjà dite plus haut, et si jamais je dois attendre la version 4.1 pour que vous paufiniez le truc, je vais me montrer patient -
@Rival187 l'idee originale utilisait un HDMI2VGA. On n'a pas encore beaucoup de recul sur tout ça, mais il semblerait que ca fasse l'affaire pour le moment. Pas sûr que la 4.1 aura TOUT le nécessaire pour jouer e' CRT, mais déjà un certain nombre d'éléments seront dispos
-
Si cette idée fonctionne autant l'appliquer dans un premier temps. Du coup il faut investir dans un câble HDMi > VGA et se fabriquer un VGA > Peritel ou bien prendre un Vert VGA666 ?
-
Dites-moi je n'ai pas trouvé, quelles sont les nouveautés niveau CRT sur la Recalbox 4.1 unstable ? Je voulais faire la maj mais est-ce-que les réglages effectués sur la 4.0 (hdmi vga) sont à refaire ? Merci
-
je colle ce que j'ai posé comme question sur irc :
Jusqu'a maintenant je spécifiais un cvt au boot, une résolution pour ES, et la résolution DMT 87 pour tous les émulateurs. ensuite dans retroarch, je jouais sur la résolution d'affichage pour caler le tout.
Maintenant je n'ai plus qu'a le spécifier dans recalbox.conf, par exemple n64.videomode=hdmi_cvt 320 240 60 1 1 0 0. j'ai bien suivi ?Et les timing hdmi sont toujours réservés aux gpio -> scart, en passant par un adaptateur hdmi vga je dois donc continuer d'utiliser les cvt. J'ai bon ?
merci @Substring @ironic d'éclairer ma lanterne
Edit : les changements dans les fichiers que tu avais donné @Substring vers le post 49 ne sont plus d'actualité et sont intégrés à la 4.1 unstable, ou dois je les remettre ?
merci !!