Recalbox sur TV CRT en RGB
-
Si c'est possible, je l'ai fait en premier, mais ça a altéré la resolution de Retroarch. En désactivant l'overscan j'ai réussi à obtenir une image non alterée sur Retroarch, c'est à dire que le 224p et le 240p des emulateurs s'affiche dans la surface 240p sans réajustements. Si je modifie une ligne horizontale en positif ou en négatif j'obtiens le fameux tearing que j'avais au début. Il faudrait pouvoir séparer les parametres d'Emulation Station et Retroarch, mais ça ne me semble pas possible tel que c'est conçu. La seule piste que je vois serait de faire une résolution custom supplémentaire pour Emulation Station genre 1280x480 ou rajouter des marges sur les images des thèmes actuels mais est-ce possible ?
-
Comment fait-on pour que chaque émulateur garde ses propres paramètres de résolution ? Je crois que j'ai tenté de forcer ça et j'ai perdu mes reglages manettes etc...
-
Avoir un overscan pour ES et un autres pour RetroArch/LibRetro (ou les autres émulateurs) ne me parrait pas possible.
Ajouter des marges dans le thème ES, c'est possible mais je ne peux pas te dire comment. J'ai modé un peu mon thème et ça m'a saoulé, c'est pas mon truc.
Pour que chaque émulateurs (bon la, je parle que de RetroArch/Libretro) garde ses paramètres, il faut activer (dans RetroArch) :
SETTINGS/CONFIGURATIION
Save Configuration On Exit : ON
Configuration Per-Core : ON
D'autres te diront si c'est bien ça et si il ne faut rien d'autre.
(J'utilise une méthode radicalement différente). -
Quand je mets Save Configuration On Exit et Configuration Per-Core : ON ça fout en l'air tous les paramètres manettes qu'on définit sur Emulation Station. Il me semble que ce dernier génère à chaque démarrage de core les paramètres manettes. J'ai cru comprendre qu'il y a un Autoconfig dans Retroarch, mais j'ai peur qu'il rentre en conflit avec Recalbox, j'ai un peu de mal à me repérer dans toutes ces interactions. Il n'y a pas une manière de gérer des résolutions personnalisées depuis le fichier Recalbox.conf plutôt que de "casser" les liens entre les 2 ?
-
J’espère que quelqu'un pourra t'aider, comme je l'ai dis, j'utilise une méthode non conventionnelle.
Chez moi, chaque Core RetroArch a son .CFG que j'ai édité a la main. -
@ironic je pense que je vas m'orienter là-dessus aussi...
-
Tu vas perdre tous les avantages de Recalbox/Configgen, quelqu'un pourra probablement t'aider.
Moi j'ai fais ça sur une 3.3.0beta17 pour mon Bartop, j'avais pas besoin du reste.
Après, rien ne t’empêche d'essayer... -
Quand les avantages deviennent une contrainte...
-
@ironic said in Recalbox sur TV CRT en RGB:
Save Configuration On Exit : ON
Configuration Per-Core : ONBonjour
logiquement c'est l'equivalent de le faire dans recalbox.conf
la gestion du mode video peut s'effectuait aussi dans recalbox.conf je pense que si il y a des paramètres supp pour la video dans n64.configile par exemplen64.videomode=
n64.configfile=
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR) -
@acris j'ai déjà bien regardé ce wiki, il n'y a aucune information sur le ratio custom, tout ce qu'on peut faire c'est l'activer mais pas en définir la valeur...
Variables disponibles :
videomode : défini le mode vidéo (utilisez tvservice pour obtenir les valeurs compatibles).
shaders : défini le chemin vers le "shader" ou le "shader preset" (glsl ou glslp)
ratio : défini le ratio utilisé pour les jeux (16/9, 4/3, 16/10, auto ou custom)
smooth : lissage des jeux
rewind : active / désactive le rembobinage en jeu (peut ralentir l'émulation)
core : défini le core utilisé pour l'émulation (les cores libretro sont localisés dans /usr/lib/libretro)
emulator : défini l'émulateur utilisé pour l'émulation (les émulateurs sont : retorarch, fba2x, mupen64)
configfile : force le chargement de votre propre fichier de configuration. Recalbox n'automatisera pas la configuration de l'émulateur. -
tu as essayé d ajouter les informations videos toute simplement dans l option n64.configfile=/chemin/cfg
Save Configuration On Exit : ON doit être remis sur off
-
@acris si je passe par là ça n'annule pas les autres parametres automatisés comme la detection des manettes ? De plus je ne comprends pas la différence entre ça et l'option Configuration Per Core. C'est la même chose mais en utilisant un deuxième fichier de config dans un autre endroit ?
-
il faut que tu mettent la configuration manette dans ce fichier cfg ainsi que les paramètres vidéos. Je pense que ça devrait fonctionner jai pas testé
ya un tuto pour configurer les manettes personnalisées sur le wiki. A tester. -
J'alterne souvent entre un stick, une manette bluetooth, des manettes usb, souvent l'ordre et le nombre de joueurs en même temps est différent... ça me parait un peu rude de ne pas pouvoir rajouter des lignes sans perdre tout le reste. Je testerai demain.
-
ah oui en plus si tu compliques les choses oublie.....
-
Je ne complique pas les choses, je te précise mon utilisation et les problèmes que j'ai rencontré en passant par la configuration par core. D'après mon interprétation de l'esprit de la distribution, la configuration de retroarch passerait par recalbox.conf, sauf que toutes les variables ne sont pas implémentées, et la sortie de secours c'est le fichier de config custom, mais qui fait sauter tout l'intérêt d'utiliser Recalbox, car son principal atout c'est la flexibilité des configurations, surtout les manettes. Je pense que dans mon cas il manque quelques variables importantes dans recalbox.conf, snes.width snes.height snes.position_y snes.position x. Ce qui permettrait d'intégrer ces valeurs dans la autogénération des fichiers sans perdre les valeurs des manettes.
-
Demandons à @subs si c'est possible
-
faut me résumer parce que là je ne comprends rien à ce qu'on attend de moi
-
Le but est de pouvoir jouer en RGB sur CRT. Je suis branché par HDMI>VGA>PERITEL en sortant du 240p 60hz. Je suis obligé d'éteindre l'overscan et j'ai besoin de mettre des aspect ratio et des positions custom par core pour pouvoir coller à la télé en CRT qui n'accepte pas qu'on sorte de la résolution native des consoles. En 60hz par exemple, elle demande 224 lignes horizontales à la ligne près sinon il y a du tearing. Sur chaque console la résolution est un peu différente, par exemple Atari 2600 et 7800 c'est 210, PC Engine c'est 272... etc... j'ai besoin que chaque émulateur produise sa propre résolution en gros. Quand on produit des fichiers retroarch custom on perd tous les reglages d'autoconfiguration de Recalbox, comme les manettes que dans mon usage j'alterne souvent (stick, bluetooth, fightpad, numérotation des joueurs...). Pour rester dans l'esprit de la configuration de retroarch via recalbox.conf, il faudrait pouvoir en plus du snes.ratio=custom rajouter des variables custom_ratio=1920 240 et position_x_y= 65 10, je pense que l'integer scale est déjà là. Ceci afin d'éviter de bidouiller tous les fichiers cfg un par un, vu le nombre d'émulateurs et le nombre de manettes ça risque d'être un enfer à chaque changement de configuration de jeu (multi, solo etc....). Il y a un deuxième problème c'est Kodi qui a besoin aussi d'une variable kodi.videomode sinon il choisit sa propre résolution arbitrairement... Merci !
-
@archimage c'est un peu confus tout çà, et je crains que tu ne t'emmêles dans tout ce qui est concerné. Ou alors moi qui ne comprend rien.
Pour ma part je te conseillerais de forcer un view port unique pour chaque jeu et on verra pour ajuster. Pour les ratio gérés par recalbox (et pas retroarch, attention), on n'a que 16/9 16/10 et 4/3 (à mettre tel quel dans recalbox.onf Ca a été amélioré en 4.1). Pour ca, va dans retroarch et cale ton viewport comme il te plait. Le viewport au moins on pourra le fixer pour tout retroarch sans trop de difficultés