Le but est de pouvoir jouer en RGB sur CRT. Je suis branché par HDMI>VGA>PERITEL en sortant du 240p 60hz. Je suis obligé d'éteindre l'overscan et j'ai besoin de mettre des aspect ratio et des positions custom par core pour pouvoir coller à la télé en CRT qui n'accepte pas qu'on sorte de la résolution native des consoles. En 60hz par exemple, elle demande 224 lignes horizontales à la ligne près sinon il y a du tearing. Sur chaque console la résolution est un peu différente, par exemple Atari 2600 et 7800 c'est 210, PC Engine c'est 272... etc... j'ai besoin que chaque émulateur produise sa propre résolution en gros. Quand on produit des fichiers retroarch custom on perd tous les reglages d'autoconfiguration de Recalbox, comme les manettes que dans mon usage j'alterne souvent (stick, bluetooth, fightpad, numérotation des joueurs...). Pour rester dans l'esprit de la configuration de retroarch via recalbox.conf, il faudrait pouvoir en plus du snes.ratio=custom rajouter des variables custom_ratio=1920 240 et position_x_y= 65 10, je pense que l'integer scale est déjà là. Ceci afin d'éviter de bidouiller tous les fichiers cfg un par un, vu le nombre d'émulateurs et le nombre de manettes ça risque d'être un enfer à chaque changement de configuration de jeu (multi, solo etc....). Il y a un deuxième problème c'est Kodi qui a besoin aussi d'une variable kodi.videomode sinon il choisit sa propre résolution arbitrairement... Merci !