Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    fichiers htc non pris en compte par certains émulateurs

    Recalbox Général
    fichiers htc non pris compte
    2
    10
    757
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • rémi dar
      rémi dar last edited by

      Bonjour tout le monde
      Je voudrait savoir si les packs textures pour la nintendo 64 de l'équipe gaming revived telechargeé sur leur discord sous forme de fichier htc sont compatible avec les émulateurs Mupen64Plus GLide64MK2 et Mupen64Plus RICE car le seul avec lequel j'ai réussi a avoir les packs textures pris en compte c'est Libretro Mupen64Plus_Next pour ce dernier j'ai mit les fichier htc dans recalbox>bios>Mupen64plus>cache et les pack textures on été accepté, mais comme cet émulateur n'est pas le plus performant, j'aimerais utiliser Mupen64Plus GLide64MK2 , j'ai mis les fichier htc dans recalbox>system>configs>mupen64>hires-texture mais ils sont royalement ignoré par le système, par contre les packs textures a base de fichier images dans des dossier eux marche très bien dans les deux cas, est ce que je me trompe d'endroit pour les fichiers htc ou bien est ce que il y a quelque chose a changer dans les fichiers de configuration

      Une Autre chose, depuis la version 8, Mupen64Plus GLide64MK2 s'obstine a m'afficher les jeux en 4/3, j'aime bien quant l'image occupe tout l'écran, et l'étirement ne me gène pas plus que cela, mais malgrés que j'ai mis 16/9 dans configuration avancé de l'émulateur, et aussi dans les réglage du menu du jeux cela ne change rien, y'a t'il un moyen d'arranger ça.

      Je suis sur PI4 dans un boitier Argon one, et j'ai fait la dernière mise a jour 8.1 ce soir mais les problèmes sont toujours présent.

      merci d'avance a celui qui pourra m'aider.

      Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zing
        Zing Global moderator Translator @rémi dar last edited by

        @rémi-dar

        le seul avec lequel j'ai réussi a avoir les packs textures pris en compte c'est Libretro Mupen64Plus_Next

        C'est exactement ce qui est indiqué dans la documentation :
        https://wiki.recalbox.com/fr/tutorials/games/guides/nintendo-64/high-resolution-textures

        Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

        rémi dar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • rémi dar
          rémi dar @Zing last edited by

          @zing
          merci de m'avoir répondue
          Si je comprend bien c'est que les fichier htc de gaming revived ne sont compatible qu'avec Libretro Mupen64Plus_Next parce que c'est le seul qui utilise le plugin GlideN64, j'ai vérifié sur le site de gaming revived et il dise qu'il faut utiliser ce plugin, et donc ca ne marche pas avec Mupen64Plus GLide64MK2 et Mupen64Plus RICE car il n'utilise pas ce plugin, c'est bien ça ?????

          Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Zing
            Zing Global moderator Translator @rémi dar last edited by

            @rémi-dar Désolé, je ne connais pas ce site de gaming revived que vous avez mentionné, et je ne suis pas un développeur, donc je n'ai pas les connaissances techniques spécifiques pour dire cela.

            Mais, dans l'image de la documentation officielle, vous pouvez voir que sur l'écran où les textures haute résolution sont activées, il marque en dessous de "GLN64", donc ce dont vous parlez a du sens.

            alt text

            Quoi qu'il en soit, si la documentation officielle indique qu'il est nécessaire d'utiliser Mupen64Plus_Next, force est de constater que cette fonctionnalité ne fonctionne pas vraiment sur les autres émulateurs/cœurs.

            Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
            If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

            rémi dar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • rémi dar
              rémi dar @Zing last edited by

              @zing
              Je comprend, donc il faut impérativement utiliser Librétro Mupen64Plus_Next, dans ce cas, y'a t'il un réglage qui permet d'améliorer la résolution sans que ca se mette a avoir des ralentissement sans fin.
              car quant je lance l'émulateur avec le pack texture avec banjo et kazooie, ca ne ressemble pas tout a fait a de la HD,

              Banjo-Kazooie (Europe) (En,Fr,De)-800101-020328.png

              le pack texture est bien pris en compte car les créateurs du pack on mis leurs nom sur la page de début du jeux, mais le seul moyen d'améliorer l'image, c'est d'aller dans les paramètres (Hotkey + B) et de monter la résolution dans les options de gliden64, mais si on fait cela, le jeux se mets a ramer lamentablement, et c'est injouable.

              Donc même si je peut éventuellement jouer avec une moins bonne qualité d'image, y'a t'il un paramétrage quelconque pour avoir de la vraie Hd, sans ralentissements, dans l'éventuallité ou cela soit possible naturellement.

              Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Zing
                Zing Global moderator Translator @rémi dar last edited by

                @rémi-dar Malheureusement l'émulateur N64 est l'un des émulateurs les moins optimisés, ce qui finit par nécessiter du matériel plus puissant pour avoir des performances acceptables, et bien que Rpi4 soit techniquement suffisant pour faire tourner le N64, l'utilisation de textures haute résolution devrait surcharger Rpi4...
                La seule alternative à laquelle je peux penser est l'overclocking, mais je ne peux pas garantir que cela soit suffisant, et je dois vous avertir que l'overclocking comporte des risques (bien que de nombreux utilisateurs le fassent et qu'il y ait très peu de rapports de problèmes).

                Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
                If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

                rémi dar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • rémi dar
                  rémi dar @Zing last edited by

                  @zing est ce qu'il existe un moyen ou un parametre pour que Mupen64Plus GLide64MK2 ou Mupen64Plus RICE se mette a utiliser le plugin GlideN64, ou sont t'il irémédiablement bloqué sur un autre plugin, car j'ai mit un pack texture a base de fichier d'images prévue pour rice dans le fichier hire textures de Mupen64Plus GLide64MK2 et le résultat est impeccable et vraiment en hd, peut être que si on le parametre pour utiliser gliden64, il acceptera le fichier htc de banjo et kazooie.
                  dans l'hypothese ou le changement de plugin soit possible bien sur.

                  Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Zing
                    Zing Global moderator Translator @rémi dar last edited by

                    @rémi-dar Désolé, mais je ne suis pas développeur donc je ne sais pas si c'est possible.
                    Mais, comme il s'agit de changements dans l'émulateur lui-même, je pense que vous devrez parler à l'équipe de développement de l'émulateur, et, si cette fonctionnalité est implémentée dans l'émulateur, à partir de là, l'équipe de développement de Recalbox pourrait inclure cette fonction dans Recalbox....

                    Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
                    If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

                    rémi dar 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • rémi dar
                      rémi dar @Zing last edited by

                      @zing D'accord, et ou doit je aller pour pouvoir parler avec eux ??? est ce que c'est possible sur la partie technique du discord de recalbox ??? ou bien est ce qu'il faut aller ailleurs ???

                      Zing 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Zing
                        Zing Global moderator Translator @rémi dar last edited by

                        @rémi-dar Dans la documentation officielle de Recalbox, il existe des émulateurs pour chaque console, suivez le lien N64, et à gauche vous verrez la liste des émulateurs disponibles :
                        https://wiki.recalbox.com/fr/emulators/consoles/nintendo-64

                        Le dernier élément de la page de chaque émulateur dans la documentation contient le code source utilisé, vous devez donc vous rendre sur la page du développeur de cet émulateur et voir s'il existe un moyen d'entrer en contact.

                        Se a minha resposta foi útil, por favor, dê um voto positivo, clicando na seta para cima logo abaixo da resposta, ao lado de "citar".
                        If my answer was helpful, please give a positive feedback by clicking the up arrow below the answer, next to "quote".

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • Locked by  admin admin 
                        • First post
                          Last post

                        Want to support us ?

                        61
                        Online

                        98.6k
                        Users

                        28.1k
                        Topics

                        187.0k
                        Posts

                        Copyright © 2021 recalbox.com