⚠️Recalbox 8.x sur Pi3 ⚠️
-
Petit retour d'expérience avec cette nouvelle MAJ.
Pour rappel, je faisais parti des "victimes" des nombreux problèmes sur PI3 qui donnait lieu à des gels du système intempestifs, absence de musique, écran déformé etc... rendant Recalbox inutilisable.
Et bien tout est rentré dans l'ordre ! Félicitations et merci aux développeurs.
Alors pour chipoter mais surtout pour signaler, on a le CEC qui ne fonctionne plus depuis la version 8.0 (qui permettait d'allumer automatiquement l'écran lorsqu'on allumait la Recalbox) et la résolution native qui fait ramer les jeux et donc inutilisable (peut-être est-ce du aux performances du PI3 qui n'encaisse pas).
On a aussi le stick qui ne fonctionne pas sur Libretro/Amiga pourtant configuré.
En tout cas joli boulot.
-
Bonjour,
Tout d'abord, bravo et merci pour la mise à jour 8.1 !
Quel plaisir de pouvoir rejouer à la Recalbox après l'avoir mis au placard pendant des mois à cause de la version 8.0.2.
Après plusieurs minutes de tests, R.A.S. sauf la musique qui ne fonctionne plus dans le menu principal, alors que j'ai toujours bien les fichiers au format OGG dans le dossier Music sur la clé USB.
-
@alecfoo said in ️Recalbox 8.x sur Pi3 ️:
Bonjour,
Tout d'abord, bravo et merci pour la mise à jour 8.1 !
Quel plaisir de pouvoir rejouer à la Recalbox après l'avoir mis au placard pendant des mois à cause de la version 8.0.2.
Après plusieurs minutes de tests, R.A.S. sauf la musique qui ne fonctionne plus dans le menu principal, alors que j'ai toujours bien les fichiers au format OGG dans le dossier Music sur la clé USB.
Salut,
Les morceaux inclus de base fonctionnent ?
C'est peut-être le codec OGG qui ne marche plus. -
@davidb2111
Les morceaux inclus de base ne fonctionnent pas non plus, même sur une install toute propre ou en retirant la clé USB. Et pourtant, j'ai bien les titres des musiques qui s'affichent dans le popup en haut à droite.
Dans les paramètres du son, je ne vois rien de particulier. -
Félicitation à toute l'équipe , la version 8.1 a l'air complètement fonctionnel de mon coté.
Après mise à jour de ma version 7.2 sur raspberry PI 3B+, j'ai passé toute la soirée d'hier à tester les différentes roms et consoles et tout semble nickel pour moi . J'ai juste remarqué quelques ralentissement dans certains menu de retroarch, mais rien de bien génant.
J'ai pu enchainer les jeux sans remarqué le moindre problème, je reste donc dans cette version avec joie et n'hesiterais pas a faire remonter si je recontre le moindre souci. -
@htchoum Merci pour ton commentaire ^^
On a tellement l'habitude de lire SAMARCHPA ! que quand ça marche, c'est sympa à lire XD -
Hello @htchoum
Merci pour le message
-
Est-ce que tu as le problème seulement dans ES ou il n'y a pas de son non-plus en jeu ?
-
@davidb2111
Seulement dans ES.
En jeu, ça fonctionne nickel et heureusement.
L'inverse aurait été plus embêtant. -
salutations à tous du Chili! J'ai une question... ne vous arrive-t-il pas que lorsque vous êtes dans n'importe quel jeu lorsque vous appuyez sur la touche Select (ou peut-être que c'est juste un raccourci), les shaders commencent à changer ? J'ai essayé 2 micro SD différents, 2 contrôleurs différents et la même chose se produit Si quelqu'un a expérimenté ou peut essayer ce que je dis... salutations et merci de garder la scène rétro vivante ️
-
@alecfoo
Juste pour tester, pourrais-tu te rendre dans le menu des options avancées -> résolution -> Global -> choisir native et redémarrer. -
@davidb2111 salut
Pour ma part cette solution n’a pas fonctionné -
@davidb2111 said in ️Recalbox 8.x sur Pi3 ️:
@alecfoo
Juste pour tester, pourrais-tu te rendre dans le menu des options avancées -> résolution -> Global -> choisir native et redémarrer.Comme @Pier65 , ça n'a rien donné pour moi non plus.
A noter que j'ai bien le son lors des jingles de démarrage de Recalbox. -
@alecfoo Pour moi aucuns son ni au démarrage ni dans le menu. Aucuns sons également dans les présentations des jeux. Uniquement du son dans les jeux. Et encore pas sur N64!!!
-
-
Merci @zing je vais tester ça.
-
@zing
Merci. J'ai testé et ça n'a pas résolu le problème malheureusement.J'ai appliqué la mise à jour 8.1.1 et ça n'a rien donné non plus.
Sinon, je viens de trouver une solution de contournement pour corriger le problème de musique du menu :
Options du son -> Sortie audio -> passer de HMDI à Analog Output puis repasser à HDMI.A noter que cette manip est à faire à chaque démarrage d'ES.
J'espère qu'une solution définitive sera appliquée sur la prochaine version.
-
Hello,
J'ai un soucis avec un Raspberry pi 3B+ et un Zero2W, tous les deux on le meme phenomene c'est a dire :
arriver dans Emulstation le son est saccader, et la manette ou clavier ne réponde pas, j'ai mi l'os 8.1.1 Electron, le son au demarrage fonctionne bien
Je n'ai aucun soucis avec mon gpi case 2 avec un Compute Module 4 et ou sur un raspberry pi 4
Et j'ai bien mis leur OS respectif selon que c'est rpi3 ou rpi4
Test sur Tv : Panasonic Oled TX65-HZ2000 et sur une LG Oled CX48
Merci a tous
Edit : J'y pense j'utilise l'alim d'origine raspberry pi, pourais elle etre pas assez puisante ?
-
Bonjour à tous,
merci à l'équipe de développeurs RB et ci joint un petit retour concernant les dernières mises à jour de la 8.1.1 :
Sur PI4 (carte sandisk SD + usb ultrafit 64GB+alime LABISTS 3A) : aucun problème tout fonctionne impeccablement (Mame, FBNeo, Neogeo, les consoles, le thème unified, les snap video, stick NéogeoX etc.) ; ma RB était en 7.2.2 reloaded : màj faite en filaire.
sur Pi3b+ : globalement tout va bien ... mais quelques petits problèmes de lancement de jeux Mame (Makaimura, BombJack... alors que c'est le même Romset qui tourne sur mon Pi4) que l'on peut résoudre en changeant d'émulateur (Mame2015 Vs Mame2003)
et surtout un point que je ne m'explique pas : la version de Bombjack sur Mame a été modifiée suite au passage de ma version 7.2.2 reloaded a la version 8.1.1 --> les petits robots sont devenus des sphères très rapides rendant le jeux bcp plus difficile alors que normalement ce sont des escargots plus lents...se peut il que les Dipswitch aient été modifiées automatiquement ?- bouton A et B inversés dans les jeux MAme
- le vérificateur de Bios indique que mes bios Playstation sont tous rouges alors que les jeux se lancent bien et que tous se lancaient trés bien sur la version 7.2.2 reloaded.
Si quelqu'un a un peu de temps pour lire mon message et un début de réponse a cette bizarrerie....merci
Config PI3b+ : alime offcielle raspberry 2.5A. RB tourne sur carte SD HC 16GB Raspberry et les jeux sont sur clé USB Sandisk ultrafit 64 GB.
La màj a été faite en filaire.
Note : j'avais oublié de màj le thème unified qui correspondait la V7 lors du passage à la V8 ce qui posait quelques problème de lancement de jeux Mame également (affichage de script blanc sur fond noir sur les jeux Mame) ; c'est corrigé avec le nouveau thème.
version du ROMSET Mame : 0.78Aux Admins : vous pouvez supprimer mon sujet "RB 8.1.1 PI3 jeux Mame ne se lancent pas" j'ai posté au mauvais endroit ... désolé
-
@pat64 [résolu] le problème des jeux Mame qui ne se lancent pas est revenu sur le PI3 et est résolu en supprimant le thème "UnifiedSpin 2.1" (pas adapté à RB 8.1.x)