Latest posts made by pat64
-
8bitdo SF 30 Pro Réparation
Bonjour
ma manette ne marchait plus (led qui clignotaient 6 fois) car la batterie avait gonflée (cf. le haut de la photo). Même en filaire elle déconnait (!?)
Pour info j'ai commandé une batterie (14€) depuis un magasin d'électronique. Les caractéristiques sont quasi similaires : sauf la capacité 1,887 Wh et 510 mAh pour la nouvelle batterie et 1,776Wh / 480 mAh pour l'ancienne , mais le voltage est le même (3,7V)
La batterie reçue avait une petite fiche plastique rouge alors que l'ancienne était reliée à la manette en soudant les fils + et - directement sur la carte de la manette . J'ai donc coupé les deux fils soudés à la carte de la manette, les ai dénudés et les ai enfoncés dans la fiche rouge que l'on voit sur la photo (je n'ai même pas eu besoin de souder). La batterie est calée dans l'encoche grise grâce à un scotche double face blanc d'origine que je n'ai pas eu a remplacer (enlever délicatement la 1ère batterie pour ne pas trop l'abimer).Faire attention à l'encombrement, sur la photo on voit des quarts de cercle blanc sur le circuit imprimé vert de la carte de la manette : il ne faut pas de câble dans ces zones car la partie haute du couvercle qui vient par dessus comporte des pièces plastiques (renforts qui permettent de caler le circuit imprimer) qui viendront écraser vos câbles si ces derniers se trouvent à l'intérieur des cercles blancs (cf. partie gauche de la photo) . Sur la photo les fils rouge et noir contournent ces zones pour permettre de refermer.
Les dimensions de la batterie diffèrent d'1mm supplémentaire pour la largeur mais cela ne pose finalement aucun problème pour refermer la manette.Au final cela re marche très bien
-
RB9.1 & Pi3b+& rgb dual : bugs
Bonjour
je fais remonter quelques bugs constatés après avoir mis à jour ma RB sur la version 9.1 sur un Pi3b+ et avoir ajouté le rgb dual (télé télfunken):1-Problème d'image pas à la bonne taille sur le jeux MAME bombjack qui occupe toute la largeur de l'écran
2-Problème de reconnaissance manette : le fait de brancher une manette TOMO Néogeo x avec une manette snes bufalo déja branchée :
la manette neogeo x est reconnue dans le menu Emulation Station mais dès qu'on rentre dans un jeu plus aucune manette n'est reconnue, ni pour crédit ou start ni pour sortir du jeu (reset usine n'y a rien fait)Obligé d'éteindre de manière sauvage ; pour le moment j'oublie la manette neogeo x pour jouer sur le Pi3.
3-Hi score qui ne sont plus enregistrés (MAME, Neogeo...) depuis la version Pulstar
Matériel : carte Pi3b+ et alime officielle; carte microSD sandisk 16 Go et je démarre sur clé usb sandisk 128 Go pour les ROMS
-
RE: Metal Slug 6, comment faire ?
Le dossier Rom/Atomiswave est présent sur RB V9 (ainsi que Naomi et Naomi GD)
-
RE: Probleme mise a jour Recalbox 9
salut
vérifie ton cable hdmi ; je me suis fais avoir après avoir réinstallé 2 fois de suite RBV9 pour au finale me rendre compte que mon câble était défaillant. -
Lightgun RB 9
Bonjour à tous,
j'ouvre un file de discussion sur le lightGun pour avoir un petit retour d'expérience récent sur les utilisateurs de ce périphérique.
je suis sur PI4 RB 9 et sur clé USB ultrafit 128Go avec thème unifiedspin.
barre dolphin mayflash et manette wiiFBneo : tout marche bien (Beast Buster, Deer hunting, dragon gun, line of fire, mechanized attack, operation wolf 1,2 et 3, rail chose, space gun) sauf le jeu "BANG!" (la touche 1 fait sortir du jeu au lieu d'ajouter un crédit--> impossible de lancer le jeu). Le même jeu sous Mame ne s'affiche pas dans le système lightgun
Naomi (& Naomi GDROM): la majorité des jeux marchent très bien
Mame : tous mes jeux affichent un problème au démarrage de bios manquant ; tous mes jeux MAME marchent pourtant
Atomise wave : problème avec le jeux Sport shooting USA --> le viseur bouge mais à l'écran le tir est toujours au même endroitSpéciale mention pour les jeux suivants : the house of the dead 2, the maze king, lupin the third, the shooting, et confidential Mission... et OW bien sûr !
Le fait d'avoir une manette SF30 PRO 8bitdo branchée en filaire USB rend le lightGun inutilisable dans les jeux pour ma part.
-
RE: Quelle clef 128 pour RaspPi3?
Salut
les sandisk ultrafit sont très bien (assez fine en épaisseur pour ne pas gêner le port USB au dessus ou en dessous...)
la mienne fait 128 Go et pas de problème -
LightGun absence viseur Operation Wolf
Bonjour,
j'ai voulu installer un light Gun et j'ai constaté l'absence de viseur sur le jeu Operation Wolf (depuis FBurnNéo avec le core LIBRETRO FBNEO).
Résolu en allant dans Retroarch dans le Menu rapide/option/crossairemulation, il était paramétré par défaut sur "hide with lightgun device" et il faut le mettre sur "always show"..... et là, le miracle s'accomplit, le viseur rose/violet apparait ;Quand on a joué à Operation Wolf sur Amstrad, le retrouver dans ces conditions c'est tip top !
Sinon j'ai un peu bataillé pour suivre le Wiki (pensant que cette étape était obligatoire) qui indique qu'il faut appuyer sur L3 pour entrer dans le menu de la borne pour modifier la sensibilité ou refaire la calibration ... (apparemment il faut le faire pour les jeux MAME)
Comment faire avec une manette SNES (je l'ai remappée avec L3 mais rien n'y fait, j'ai essayé avec une manette 8bitdo mais la aussi je n'ai pas réussi à rentrer dans ce menu, idem avec une manette XBOX ONE branchées en filaire-> ça marche pas ...j'ai donc lâché l'affaire)Si une âme charitable peut m'indiquer la procédure à suivre pour y accéder depuis retroarch ? ou autrement avec une manette type SNES ce serait sympas
Ma config :
RB 9 Pulstar sur PI 4 GB
manette buffalo SNES
Barre Dolphin mayflash + manette Wii d'époque -
RE: Problème avec la reconnaissance automatique des manettes
@madvic
ok tes jeux et bios sont sur un DD externe
mais ta recalbox est quand même sur un raspberry : explique ton set up STP ... -
RE: Problème avec la reconnaissance automatique des manettes
Problème de reconnaissance de la touche START de ma manette SF30 PRO 7bitdo dans les jeux N64 malgrés le fait que je puissse sortir des jeux (et quelle marche trés bien dans d'autres systèmes tels que MAME ou FBNeo)
Résolu en changeant d'émulateur et en passant sur "LIBRETRO MUPEN 64 next plus" ...ce qui en plus affiche l'overlay que je n'avais pas avant donc "tout bénèf"