Bonjour à tous, je voulais déjà dire un grand merci à toute la Team du projet pour tout le travail accomplie et les encourager à continuer. On ne se rend pas compte de la masse de travail qu'ils ont du réaliser et qu'ils continuent à fournir pour qu'on puisse profiter facilement de nos consoles rétro préférés!!!
Je viens tout juste d'investir dans un PI 3B+ pour remplacer mon viellissant PI 1B+ en esperant améliorer considerablement mon expérience de recalbox... C'était sans compter sur les aléas de l'informatique...
Mon problème principal vient des menu de Retroarch impossible à parcourir. Le système freeze assez rapidement lorsqu'on navigue à l'intérieur des différentes options. Le problème est connue de l'équipe, il vient du global.videomode
.
Sur une installation toute fraiche, le système a l'air de fonctionner (j'ai pas tester pendant des heures non plus...)
Dès que je modifie la valeur du global.videomode
pour l'adapter à mon écran DMT 35 HDMI
ou 1280x1024
, les menus de retroarch ne fonctionne plus. (D'ailleur, au passage, la commande tvservice
qui permettait de connaitre la résolution à appliquer n'a plus l'air de fonctionner, je ne sais pas si c'est normal ou non)
Pour info, j'étais en version 8.0.1 sur mon PI 1B+ avec l'option global.videomode=DMT 35 HDMI
et je n'avais aucun souci.
Voilà pour ma part, rien de bien nouveau, en attendant, je suis repassé sur la version 7 de recalbox afin de profiter de ma borne et j'attend avec impatience la prochaine version pour retester tout ça en croisant les doigts.
Si jamais la team à besoin de nouveau testeur, n'hesitez pas à demander, j'ai à dispo le PI 3B+ et un PI 3Bv1.2 aussi. Etant développeur habitué au système linux, si il faut tester des installation sur différents suport et vous remonter des logs ou tester différentes choses, je devrais pouvoir trouvé un peu de temps. Entre développeur, je sais que la résolution de bugs non clairement reproductible est une vrai prise de tête...
Encore bon courage à toute l'équipe dans la mise en place de votre nouvelle version et merci pour tout.
Modèle de Pi : PI 3B+
Modèle de télévision: Ecran VGA 1280x1024 avec adptateur HDMI vers VGA
Alimentation: Officiel 2.5A
Manettes: 2x DragonRise
Les jeux sont ou? microSD Samsung 64Go
Combien de jeux en tout? uniquement ceux pré-installé