Reacalbox 9.2.3 Kernel panic on Pi 5 2Gb
-
Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un Pi5 2Gb pour faire évoluer mon bar top diy.J'ai tenté différentes installation depuis pi imager en faisant une installation soit depuis la version de pi imager soit depuis l'image télécharger depuis recalbox (vérification sha1 ok) et je finis toujours sur un Kernel panic not syncing: Asynchronus SError Interrupt.
J'ai tenté l'install sur plusieurs carte sd :
-
Sandisk 16Go class10 (originellement avec le pi3)
-
Kingston 64Go class 10
et toujours la même chose, bloquer sur un kernel panic
J'ai tenté l'install sur les cartes sd depuis balena etcher mais l'installation n'aboutit pas avec une erreur (Something went wrong. If it is a compressed image, please check that the archive is not corrupted.).
Si j'installe raspi Os depuis pi imager, pas de problème, ça boot et je peux faire la configuration normalement et accéder au bureau.
J'ai également remis une version de recalbox pour mon pi 3 pour être sûr et ça boote normalement, donc je ne pense pas que ce soit un problème de carte sd ou du pi 5 en lui même.
Pour rigoler j'ai même essayer de mettre la version pi3 qui boote bien sur le pi 5 mais comme anticipé il me dit que cette version n'est pas prévu pour ce hardware.
Je sèche complet, et je ne trouve pas vraiment d'autres personnes avec ce problème sur ce forum ou google.
Je suis preneur de toutes idées.
Merci beaucoup !
-
-
Hello, Recalbox n'est pas compatible avec le Pi5 2Gb pour l'instant, on y travaille
-
@Pitch64 Merci beaucoup, dans un sens ça me rassure, au moins c'est pas un hardware défectueux. Effectivement je n'avais pas pensé que le pi 5 2gb serait si différent des autres versions de pi5.
-
@Johan-Barrot salut,
Tout pareil, on ne s'y attendait pas non plus ! ^^ -
Bonjour, même souci pour moi, j'étais prêt a envoyer un message au support kubii pour leur dire que le raspberry était defectueux
J'ai acheter ce modèle spécialement pour upgrader ma borne actuellement sur un raspberry pi 3.
@Pitch64 il serait peut être judicieux d'indiquer sur la page de téléchargement de recalbox l'imcopatibilité du pi 5 2Gb, je ne l'ai vu noter nulle part avant de tomber sur cette erreur précise...
En tout cas, si vous y êtes dessus, je souhaite bon courage à toute l'equipe et vais patientez pour mettre à jour ma borne
-
@htchoum Je n'ai pas la main sur le site. On travaille sur le pi5 2Gb (je suis en plein test actuellement), ça va venir
-
@Pitch64 ok, pas de souci.
Je suis ravi d'apprendre que ca avance bien. L'equipe de recalbox fait vraiment un travail remarquable. Merci encore à vous
Si jamais vous avez besoin de beta-testeur ou de debuggeur, n'hesitez pas à prevenir, le pi5 2Gb n'attends que ça au fond de son carton...
-
@htchoum yes génial ravi de voir que ça bosse dessus et également dispo pour bêta test si il faut ! Merci