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    [WIP]Projet GameBoy Advance Zero

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    • kent003
      kent003 last edited by

      Oui ça devrait fonctionner mais je crois que ça consomme plus que par les gpio. J'avais lu ça la dessus. J'avais essayer les deux méthodes sans vraiment faire de test et je pense que c'est plus adapté pour les pi type B que pour les pi 0 car il n'y a pas de gestion réseau ni 4 ports usb. En parlant de port usb, tu peux connecter ton port sur les pastilles pp23 et pp24 (de mémoire Data+; Data-) ce qui te permettra de gagner de la place par rapport à un cable otg. Pour ton intégration, je te conseille de cabler avec du cable plus petit que sur tes photos genre fils de nappe ide parce que pour avoir réparer un gba il n'y a pas longtemps, l'intégration va vraiment être la partie la plus compliquée. Tu as finalement décidé de retirer le compartiment batterie?

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      • nosfay
        nosfay last edited by

        J'avais prévu pour les pastilles pour le port USB 😉 Et pour mes câbles, j'ai encore de la place dans la coque inf, mais si ça rentre pas j'ai des nappes IDE en rab! Je garde le compartiment à batterie!

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • nosfay
          nosfay last edited by

          J'ai mon écran qui ne fonctionne pas super bien après quelques minutes d'utilisation, la qualité se détériore beaucoup (saturation des couleurs + bande blanches horizontales qui apparaissent), je compte essayer de l'alimenter à la sortie du convertisseurs 3v7 / 5v car je suppose que les GPIO délivre une intensité limité, mais j'aimerais bien confirmation! Par ailleurs, la mire multicolore n'apparait jamais, mais je tourne sur une version 4.1 et j'ai l'impression qu'elle est désactivée, je cherche comment la remettre! J'ai commencé à préparer mon pack de batterie, je finirais le montage bientôt 😉 J'ai aussi réfléchit à l'indicateur du niveau de batterie, je vais utiliser une diode bicolore rouge bleue et une diode zener de 3.9v. La diode zener sera avant la diode bleue dans mon circuit, comme ça lorsqu'on a 3.9v et +, les diodes bleues et rouges sont allumées (ce qui donne un joli violet normalement 😄 ), lorsqu'on passe en dessous de 3.9v, la bleue se coupe grâce à la diode zener donc il ne restera que la rouge. EDIT : je valide mon pack de batterie! Ma game boy s'allume bien lorsque la batterie est en charge ou en autonome 😛 J'ai donc fait le montage charging board micro usb / convertisseur 3.7v - 5v (+ protection de batterie) / batterie / bouton on-off L'écran fonctionne mieux, je l'ai enlevé des gpio. Kent003 , j'alimente par les point pp1 et pp6! comme ça mon rpi est protégé en cas de surtension. Je charge la batterie à fond pour voir combien de temps elle tient. Il me reste le port USB (en attente de réception) et le circuit de niveau de batterie (attente réception d'une nouvelle LED plus petite) EDIT2: j'ai du mettre un jumper du 12v à la sortie 5v du régulateur de la carte de l'écran car celui-ci avait des coupures et dégradation du signal, on dirait que ça a réglé le problème, l'image est stable. J'hésite à acheter la carte powerboost 1000c d'adafruit car le stepup 5v et la charging board chauffent énormément ... J'ai trouvé ça aussi qui devrait faire l'affaire, mais je ne suis pas sûr de la qualité.

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          • nosfay
            nosfay last edited by

            Voilà ce que ça donne avec Chargeur DC boost que j'ai trouvé: J'ai dessoudé la prise USB pour chopper le 5v et j'attends un micro USB breakout pour supprimer la prise mini USB. La carte ne chauffe pas du tout! En plus de ça il y a 3 LED d'état : rouge => en charge , verte => chargée à fond, bleu => 5v en cours d'utilisation (donc quand j'allume mon PI) Je le recommande donc pour vos projets portables étant donné la différence de prix avec le powerboost 1000C d'adafruit (10€ contre 30€ environ) Le seul bémol est son encombrement, je vais devoir raboter encore le boitier mais ça devrait rentrer 😉

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            • maxime-eloir
              maxime-eloir last edited by

              Dès que je vois le pseudo "Nosfay" dans les posts les plus récents sur Recalbox, j'suis heureux! ça me permet de voir l'avancée et si tout va bien, encore mieux avec les photos! Vachement cool putain! Donc là tu peux jouer correctement, tes controles sont fait si je me souviens bien. Il te reste quoi? Tout faire rentrer? Le bouton L? et le son est bon?   De mon coté, peut être que ça t'intéresse (ou non), j'me suis amusé à faire un p'tit truc pour rendre hommage à recalbox et à la gameboy, il s'agit d'une boite à imprimer : (petit amusement personnel pour te prouver qu'on te soutient dans ton projet et qu'on veut faire pareil ahah) boup

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              • acris
                acris last edited by

                excellent @maxime-eloir

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nosfay
                  nosfay last edited by

                  Merci pour les encouragements! Il me reste le port USB à souder et coller à la place du port LINK (je l'ai reçu aujourd'hui), remplacer le port mini usb par un micro usb et l'exporter hors de la charging board puis tout faire rentrer ! Je vais devoir raccourcir quelques câbles mais dans ma tête ça a l'air de rentrer. Elle est sympa ta boite, il m'en faudra une pour ranger ma RecalBoy Advance© 😄

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                  • maxime-eloir
                    maxime-eloir last edited by

                    @Acris Fiuuuu Vous voyez mon prénom-nom et non pas mon pseudo? F*ck ! @nosfay Je m'y perds, le port USB vient d'où à la base? C'est que tu as racheté?

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                    • acris
                      acris last edited by

                      Salut oskawa, @@maxime-eloir ton nom apparait dans ton profil et c'est le nom utilisé pour citer une personne (elle reçoit une notification) par mail et sur le forum. @nosfay courage tu es prêt au bout 😄

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                      • nosfay
                        nosfay last edited by

                        c'est un port USB femelle classique, je le soude au raspberry (il y a des pastilles prévues pour) car un câble micro USB vers USB prend bcp trop de place.

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                        • supernature2k
                          supernature2k last edited by

                          Hi @nosfay, J'ai 2 questions pour toi 🙂 J'hésite toujours entre un rpi0 (déjà reçu) et un rpi3 (en attente) pour mettre dans mon projet Gameboy. Evidemment c'est plus facile de mettre un rpi0 et ça évite de mettre le rpi3 à poil mais il y a le problème du son! D'où mes deux questions: -D'un point de vue Recalbox, comment gères tu les ALT5 des GPIO pour sortir le son? Et surtout comment fais-tu pour qu'il n'y ai pas conflit avec le driver Controller qui les utilise? -D'un point de vue hardware, pourrais-tu donner plus de détails sur le montage avec les résistances et condos? Ah bah en fait ça fait 3 questions 🙂 En tout cas bravo, moi je voulais aussi mettre ça dans une GBA mais j'ai préféré finalement la GB où il y a plus de place (oui je sais, petit joueur 🙂 )

                          Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
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                          • nosfay
                            nosfay last edited by

                            Le rpi0 consomme moins et prend moins de place, mais le 3 est beaucoup plus puissant et pas besoin de se prendre la tête pour le son. Niveau soft, il faut utiliser WiringPI (dispo dans la version 4.1 de Recalbox) afin de modifier les fonctions des GPIO. Pour le faire en auto, je lance un script au démarrage. Je ne pense pas qu'il y ai de conflit avec le driver des controller, je n'ai rien fait de ce côté là (je me sers du GPIO13 pour le son, il est normalement assigné au joueur 2) Et pour le hardware, je me suis servit de ce genre de circuit pour prototype, et de ce schéma : Étant donné que je voulais uniquement du son mono, j'ai fais le montage entre l'entrée PWM0_OUT (relié à mon GPIO13) et LOUT_R relié à mon potentiomètre, puis prise jack, ampli et speaker. Je ferais un diagramme complet quand j'aurais finit !

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                            • maxime-eloir
                              maxime-eloir last edited by

                              <span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">Je ferais un diagramme complet quand j’aurais finit !</span> Ouais! Un truc compréhensible pour tous s'il te plait 😛

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                              • supernature2k
                                supernature2k last edited by

                                ok merci pour les infos. Mais le deuxième GPIO son est utilisé par le joueur 1 😕

                                Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
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                                • nosfay
                                  nosfay last edited by

                                  En effet, si tu veux du stéréo c'est plus compliqué! J'ai entendu parler d'un mode "clavier" pour les GPIO qui te permet de configurer les touches comme bon te semble et ainsi laisser les GPIO 13 et 18 libre pour le son! Il faudrait partir à la pêche aux infos sur l'IRC ou le forum 😛

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                                  • rockaddicted
                                    rockaddicted last edited by

                                    A propos du pilote gpio made in digi intégré dans recalbox, une modification a été intégrée afin de permettre de modifier l'affectation des GPIO. Mais cette modification ne s'applique malheureusement pas à la branche du driver qui est utilisé dans recalbox 😕 Si quelqu'un veut jeter un oeil et l'adapter pour que cette feature soit intégrée à recalbox, voici la PR : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi/pull/31

                                    Recalbox V4.1.0 - RPI3 OC - Xbox360 wireless
                                    Wiki ENG : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(EN)
                                    Wiki FR : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Mini-How-To-(FR)

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                                    • nosfay
                                      nosfay last edited by

                                      @rockaddicted : je n'ai pas le niveau requis pour faire cette modification 😛 J'ai ajouté le connecteur USB, il dépasse un peu mais c'est ça ou le micro USB + adaptateur vers USB (plus encombrant quand l'adaptateur est en place et risque de le perdre surtout). Pour l'alimenter, j'utilise les +5v et GND des GPIO (4 et 6) et pour les data, les pastilles de test PP22 (D+) et PP23 (D-). J'ai eu une frayeur quand j'ai fait le 1er test, le PI ne bootait plus! J'avais en fait câblé le tout à l'envers! (ouf) Donc c'est validé avec un dongle wifi. J'ai par contre testé la batterie, je tiens 1h30 grand max ... Je pense qu'acheter les moins chères sur eBay n'était pas un choix très judicieux, si vous avez des noms de revendeur de batterie au lithium-ion 14500 2000mah mini, je suis preneur. EDIT: après quelques recherches sur les batteries Li-Ion au format 14500, il s'avère que les fake pullulent (batterie de marque max à 900mah alors que sur ebay ça monte jusqu'à 3000 ...) , je suis tombé sur un forum de flashlight qui conseille le site fasttech.com et j'ai pris ce modèle qui d'après les tests a un bon rapport qualité/prix, je ferais un retour dès réception.

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                                      • screech
                                        screech last edited by

                                        Je suis un habitué du site Fasttech 😉 (pour tout autre chose que le retro gaming, clope electro 😛 ) Petit conseil (si ce n'est pas trop tard) Je te déconseille les trustfire 😉 (à une époque, on disait : s'il y a "fire" dans le nom c'est que ça va cramer....) Je te conseil plutôt des Sanyo (il vaut mieux un bon 850 qu'un mauvais 900 😉 - En toute logique si tu cherches des protected, le P de la ref ci dessus signifie qu'elles le sont ;). Enfin, sur ce site, quand il note "authentic" c'est que c'est des vrais, pas des clones ou des fakes (Fasttech fait beaucoup de clone, mais ils sont honnête 😉 quand ces des vrais, c'est des vrais 😉 Sinon, le format 14500 est obligé pour toi ? (parce que c'est vraiment pas le format idéal pour des bonnes batteries. Vaut mieux taper dans du 18650. Plus grosse, c'est vrai, mais 1 suffit ^^, genre des panasonic Après, si tu as déjà un circuit de protection, tape dans de la unprotected... déjà elles sont plus petite et surtout elle te donne le max de ce que tu peux avoir d'une batterie (enfin après c'est ton circuit de protec qui gère 😉 ça évite une double gestion couteuse en energie et qui surtout peut faire des trucs chelou )

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                                        • nosfay
                                          nosfay last edited by

                                          Super @Screech, merci pour ton aide, j'ai annulé les trustfire et pris des sanyo "autenthic" 😄 J'ai vraiment très peu d'espace dans la GBA, d'où mon intérêt pour le format 14500. Même si j'enlève le compartiment des piles, je doute qu'une 18650 rentre au niveau de l'épaisseur. (5mm de plus) J'ai cherché des petites lipo mais soit elles font 300mah ou dans ces eaux là, soit elles sont trop grosses. Ma powerboard protège des décharges et surcharges, j'ai pris des unprotected. Encore merci pour tes lumières 😛

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • nosfay
                                            nosfay last edited by

                                            Je viens de couper la nappe de l'écran dans un faux mouvement pour décoller le trop plein du pistolet à colle ... Je crois que je vais baisser les bras, ou partir sur une game boy classique, c'est vraiment trop étroit j'ai peut être été trop ambitieux! Bref, j'arrête pour un moment le temps de réfléchir à ce que je vais faire.

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