[WIP]Projet GameBoy Advance Zero
-
Dès que je vois le pseudo "Nosfay" dans les posts les plus récents sur Recalbox, j'suis heureux! ça me permet de voir l'avancée et si tout va bien, encore mieux avec les photos! Vachement cool putain! Donc là tu peux jouer correctement, tes controles sont fait si je me souviens bien. Il te reste quoi? Tout faire rentrer? Le bouton L? et le son est bon? De mon coté, peut être que ça t'intéresse (ou non), j'me suis amusé à faire un p'tit truc pour rendre hommage à recalbox et à la gameboy, il s'agit d'une boite à imprimer : (petit amusement personnel pour te prouver qu'on te soutient dans ton projet et qu'on veut faire pareil ahah)
-
excellent @maxime-eloir
-
Merci pour les encouragements! Il me reste le port USB à souder et coller à la place du port LINK (je l'ai reçu aujourd'hui), remplacer le port mini usb par un micro usb et l'exporter hors de la charging board puis tout faire rentrer ! Je vais devoir raccourcir quelques câbles mais dans ma tête ça a l'air de rentrer. Elle est sympa ta boite, il m'en faudra une pour ranger ma RecalBoy Advance
-
-
Salut oskawa, @@maxime-eloir ton nom apparait dans ton profil et c'est le nom utilisé pour citer une personne (elle reçoit une notification) par mail et sur le forum. @nosfay courage tu es prêt au bout
-
c'est un port USB femelle classique, je le soude au raspberry (il y a des pastilles prévues pour) car un câble micro USB vers USB prend bcp trop de place.
-
Hi @nosfay, J'ai 2 questions pour toi J'hésite toujours entre un rpi0 (déjà reçu) et un rpi3 (en attente) pour mettre dans mon projet Gameboy. Evidemment c'est plus facile de mettre un rpi0 et ça évite de mettre le rpi3 à poil mais il y a le problème du son! D'où mes deux questions: -D'un point de vue Recalbox, comment gères tu les ALT5 des GPIO pour sortir le son? Et surtout comment fais-tu pour qu'il n'y ai pas conflit avec le driver Controller qui les utilise? -D'un point de vue hardware, pourrais-tu donner plus de détails sur le montage avec les résistances et condos? Ah bah en fait ça fait 3 questions En tout cas bravo, moi je voulais aussi mettre ça dans une GBA mais j'ai préféré finalement la GB où il y a plus de place (oui je sais, petit joueur )
-
Le rpi0 consomme moins et prend moins de place, mais le 3 est beaucoup plus puissant et pas besoin de se prendre la tête pour le son. Niveau soft, il faut utiliser WiringPI (dispo dans la version 4.1 de Recalbox) afin de modifier les fonctions des GPIO. Pour le faire en auto, je lance un script au démarrage. Je ne pense pas qu'il y ai de conflit avec le driver des controller, je n'ai rien fait de ce côté là (je me sers du GPIO13 pour le son, il est normalement assigné au joueur 2) Et pour le hardware, je me suis servit de ce genre de circuit pour prototype, et de ce schéma : Étant donné que je voulais uniquement du son mono, j'ai fais le montage entre l'entrée PWM0_OUT (relié à mon GPIO13) et LOUT_R relié à mon potentiomètre, puis prise jack, ampli et speaker. Je ferais un diagramme complet quand j'aurais finit !
-
<span style="color: #737c85; font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 12px; line-height: 26px; background-color: #fbfbfb;">Je ferais un diagramme complet quand j’aurais finit !</span> Ouais! Un truc compréhensible pour tous s'il te plait
-
ok merci pour les infos. Mais le deuxième GPIO son est utilisé par le joueur 1
-
En effet, si tu veux du stéréo c'est plus compliqué! J'ai entendu parler d'un mode "clavier" pour les GPIO qui te permet de configurer les touches comme bon te semble et ainsi laisser les GPIO 13 et 18 libre pour le son! Il faudrait partir à la pêche aux infos sur l'IRC ou le forum
-
A propos du pilote gpio made in digi intégré dans recalbox, une modification a été intégrée afin de permettre de modifier l'affectation des GPIO. Mais cette modification ne s'applique malheureusement pas à la branche du driver qui est utilisé dans recalbox Si quelqu'un veut jeter un oeil et l'adapter pour que cette feature soit intégrée à recalbox, voici la PR : https://github.com/recalbox/mk_arcade_joystick_rpi/pull/31
-
@rockaddicted : je n'ai pas le niveau requis pour faire cette modification J'ai ajouté le connecteur USB, il dépasse un peu mais c'est ça ou le micro USB + adaptateur vers USB (plus encombrant quand l'adaptateur est en place et risque de le perdre surtout). Pour l'alimenter, j'utilise les +5v et GND des GPIO (4 et 6) et pour les data, les pastilles de test PP22 (D+) et PP23 (D-). J'ai eu une frayeur quand j'ai fait le 1er test, le PI ne bootait plus! J'avais en fait câblé le tout à l'envers! (ouf) Donc c'est validé avec un dongle wifi. J'ai par contre testé la batterie, je tiens 1h30 grand max ... Je pense qu'acheter les moins chères sur eBay n'était pas un choix très judicieux, si vous avez des noms de revendeur de batterie au lithium-ion 14500 2000mah mini, je suis preneur. EDIT: après quelques recherches sur les batteries Li-Ion au format 14500, il s'avère que les fake pullulent (batterie de marque max à 900mah alors que sur ebay ça monte jusqu'à 3000 ...) , je suis tombé sur un forum de flashlight qui conseille le site fasttech.com et j'ai pris ce modèle qui d'après les tests a un bon rapport qualité/prix, je ferais un retour dès réception.
-
Je suis un habitué du site Fasttech (pour tout autre chose que le retro gaming, clope electro ) Petit conseil (si ce n'est pas trop tard) Je te déconseille les trustfire (à une époque, on disait : s'il y a "fire" dans le nom c'est que ça va cramer....) Je te conseil plutôt des Sanyo (il vaut mieux un bon 850 qu'un mauvais 900 - En toute logique si tu cherches des protected, le P de la ref ci dessus signifie qu'elles le sont ;). Enfin, sur ce site, quand il note "authentic" c'est que c'est des vrais, pas des clones ou des fakes (Fasttech fait beaucoup de clone, mais ils sont honnête quand ces des vrais, c'est des vrais Sinon, le format 14500 est obligé pour toi ? (parce que c'est vraiment pas le format idéal pour des bonnes batteries. Vaut mieux taper dans du 18650. Plus grosse, c'est vrai, mais 1 suffit ^^, genre des panasonic Après, si tu as déjà un circuit de protection, tape dans de la unprotected... déjà elles sont plus petite et surtout elle te donne le max de ce que tu peux avoir d'une batterie (enfin après c'est ton circuit de protec qui gère ça évite une double gestion couteuse en energie et qui surtout peut faire des trucs chelou )
-
Super @Screech, merci pour ton aide, j'ai annulé les trustfire et pris des sanyo "autenthic" J'ai vraiment très peu d'espace dans la GBA, d'où mon intérêt pour le format 14500. Même si j'enlève le compartiment des piles, je doute qu'une 18650 rentre au niveau de l'épaisseur. (5mm de plus) J'ai cherché des petites lipo mais soit elles font 300mah ou dans ces eaux là, soit elles sont trop grosses. Ma powerboard protège des décharges et surcharges, j'ai pris des unprotected. Encore merci pour tes lumières
-
Je viens de couper la nappe de l'écran dans un faux mouvement pour décoller le trop plein du pistolet à colle ... Je crois que je vais baisser les bras, ou partir sur une game boy classique, c'est vraiment trop étroit j'ai peut être été trop ambitieux! Bref, j'arrête pour un moment le temps de réfléchir à ce que je vais faire.
-
Merde! Prends le temps. J'espère que tu pourras finir. ?
-
J'ai commandé un écran, mais j'hésite à tout mettre dans une game boy fat et pis voilà. C'est con, je venais de re régler mes boutons et ça marchait nickel!
-
Salut @nosfay n'abondonne pas si prêt du but. Pour le pistolet à colle pour retirer le surplus je rechauffe av le bout du pistolet. sinon j'ai découvert bondic : http://notaglue.com/ c est une colle à UV. c'est plus précis que le pistolet à colle et tu peux limer le surplus.
-
Merci pour le soutien moral Le problème ne vient pas tant de la colle, mais de ma maladresse! J'ai commandé un nouvel écran, ça doit mettre un mois à arriver donc je laisse le projet de côté en attendant (ça me paraît interminable).