Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [WIP]Projet GameBoy Advance Zero

    Your recalbox
    14
    140
    81822
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • biloon
      biloon last edited by

      Kent : le mec expert en projet portable TROP FORT !

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nosfay
        nosfay last edited by

        J'ai avancé cet aprem: - câblage nouvel écran , problème d'image qui saute et qui n'est pas nette du tout (illisible) => récupération de la carte de mon écran HS et tout fonctionne (très bizarre car les modèles sont identiques) - remplacement du potentiomètre de la GBA par un mono 10k, et je me suis rendu compte que je n'avais pas câblé la masse donc c'était pour ça que je ne pouvais pas régler le volume du speaker! - début câblage croix directionnelle + start/select + L => ça marche du 1er coup! J'ai aussi collé l'écran et la protection, mais la superglue a fait un effet dégueulasse donc il faut que j'en retaille une et que je change de colle.

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • maxime-eloir
          maxime-eloir last edited by

          Yeaah, ça avance bien. J'commence à comprendre un peu à quoi tout sert! (Par contre pour le son j'ai encore un peu de mal... ahah). Mais dis moi, les piles/batteries que tu viens de commander, tu vas le brancher comment? Sur ta charging board qui sera elle même sur le convertisseur? Et tout ça se met comment sur le Rb 0 ?

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • nosfay
            nosfay last edited by

            Les "batteries" que je viens de commander était en fait bien des piles! J'ai pu annuler ma commande et je vais devoir continuer mes recherches! Oskawa, j'ai posté un schéma plus tôt avec le branchement de la batterie 😉

            1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • kent003
              kent003 last edited by

              Ah merde je suis franchement désolé. J'ai vu 14500 3.6v j'ai pensé que c'était une batterie. Je ne savais pas qu'il faisait des piles AA en 3.6v. Encore désolé, 😛

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • nosfay
                nosfay last edited by

                Pas de soucis, je suis remboursé à 100% 😉 Il semblerait que la technologie lithium à chlorure etc... ne soit pas rechargeable. J'ai donc pris une batterie 14500 li-ion 2500mah que tu m'as montré y a quelques post de ça. Ça risque d'être un peu léger mais je verrais plus tard pour en mettre 2 en parallèle.

                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • nosfay
                  nosfay last edited by

                  C'est bon pour tous les boutons, A,B,X,Y,R inclut! La hotkey sur select fonctionne très bien aussi 😄 Je me fais un petit topo de ce qu'il me reste à faire! - ajout prise USB à l'emplacement du connecteur LINK d'origine - montage d'alimentation - circuit pour niveau de batterie restant (pas encore sûr de l'intégrer donc en option) - tailler un nouvel écran de protection - et le plus dur à mon avis, tout faire rentrer dans la coque!

                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • maxime-eloir
                    maxime-eloir last edited by

                    Des p'tites photos histoire de faire remonter le post? 😛

                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • nosfay
                      nosfay last edited by

                      J'ai pas avancé! J'attends des bricoles pour me faire mon pack de batterie (de la gaine thermo pour batterie et des lamelle de nickel pour les contacts). Donc je pars sur un battery pack fais maison composé de 2 batteries 14500 2500mah ce qui me fera une capacité de 5000mah. Kent, je vois sur ton topic que tu parles de 3.3v en plus de 5v pour alimenter le rpi via gpio, pour m'éviter ça je compte alimenter via les pastilles PP1(+5v) et PP6(GND) qui correspondent à l'alimentation micor usb, je pense que ça devrait fonctionner.

                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • kent003
                        kent003 last edited by

                        Oui ça devrait fonctionner mais je crois que ça consomme plus que par les gpio. J'avais lu ça la dessus. J'avais essayer les deux méthodes sans vraiment faire de test et je pense que c'est plus adapté pour les pi type B que pour les pi 0 car il n'y a pas de gestion réseau ni 4 ports usb. En parlant de port usb, tu peux connecter ton port sur les pastilles pp23 et pp24 (de mémoire Data+; Data-) ce qui te permettra de gagner de la place par rapport à un cable otg. Pour ton intégration, je te conseille de cabler avec du cable plus petit que sur tes photos genre fils de nappe ide parce que pour avoir réparer un gba il n'y a pas longtemps, l'intégration va vraiment être la partie la plus compliquée. Tu as finalement décidé de retirer le compartiment batterie?

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • nosfay
                          nosfay last edited by

                          J'avais prévu pour les pastilles pour le port USB 😉 Et pour mes câbles, j'ai encore de la place dans la coque inf, mais si ça rentre pas j'ai des nappes IDE en rab! Je garde le compartiment à batterie!

                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • nosfay
                            nosfay last edited by

                            J'ai mon écran qui ne fonctionne pas super bien après quelques minutes d'utilisation, la qualité se détériore beaucoup (saturation des couleurs + bande blanches horizontales qui apparaissent), je compte essayer de l'alimenter à la sortie du convertisseurs 3v7 / 5v car je suppose que les GPIO délivre une intensité limité, mais j'aimerais bien confirmation! Par ailleurs, la mire multicolore n'apparait jamais, mais je tourne sur une version 4.1 et j'ai l'impression qu'elle est désactivée, je cherche comment la remettre! J'ai commencé à préparer mon pack de batterie, je finirais le montage bientôt 😉 J'ai aussi réfléchit à l'indicateur du niveau de batterie, je vais utiliser une diode bicolore rouge bleue et une diode zener de 3.9v. La diode zener sera avant la diode bleue dans mon circuit, comme ça lorsqu'on a 3.9v et +, les diodes bleues et rouges sont allumées (ce qui donne un joli violet normalement 😄 ), lorsqu'on passe en dessous de 3.9v, la bleue se coupe grâce à la diode zener donc il ne restera que la rouge. EDIT : je valide mon pack de batterie! Ma game boy s'allume bien lorsque la batterie est en charge ou en autonome 😛 J'ai donc fait le montage charging board micro usb / convertisseur 3.7v - 5v (+ protection de batterie) / batterie / bouton on-off L'écran fonctionne mieux, je l'ai enlevé des gpio. Kent003 , j'alimente par les point pp1 et pp6! comme ça mon rpi est protégé en cas de surtension. Je charge la batterie à fond pour voir combien de temps elle tient. Il me reste le port USB (en attente de réception) et le circuit de niveau de batterie (attente réception d'une nouvelle LED plus petite) EDIT2: j'ai du mettre un jumper du 12v à la sortie 5v du régulateur de la carte de l'écran car celui-ci avait des coupures et dégradation du signal, on dirait que ça a réglé le problème, l'image est stable. J'hésite à acheter la carte powerboost 1000c d'adafruit car le stepup 5v et la charging board chauffent énormément ... J'ai trouvé ça aussi qui devrait faire l'affaire, mais je ne suis pas sûr de la qualité.

                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • nosfay
                              nosfay last edited by

                              Voilà ce que ça donne avec Chargeur DC boost que j'ai trouvé: J'ai dessoudé la prise USB pour chopper le 5v et j'attends un micro USB breakout pour supprimer la prise mini USB. La carte ne chauffe pas du tout! En plus de ça il y a 3 LED d'état : rouge => en charge , verte => chargée à fond, bleu => 5v en cours d'utilisation (donc quand j'allume mon PI) Je le recommande donc pour vos projets portables étant donné la différence de prix avec le powerboost 1000C d'adafruit (10€ contre 30€ environ) Le seul bémol est son encombrement, je vais devoir raboter encore le boitier mais ça devrait rentrer 😉

                              1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • maxime-eloir
                                maxime-eloir last edited by

                                Dès que je vois le pseudo "Nosfay" dans les posts les plus récents sur Recalbox, j'suis heureux! ça me permet de voir l'avancée et si tout va bien, encore mieux avec les photos! Vachement cool putain! Donc là tu peux jouer correctement, tes controles sont fait si je me souviens bien. Il te reste quoi? Tout faire rentrer? Le bouton L? et le son est bon?   De mon coté, peut être que ça t'intéresse (ou non), j'me suis amusé à faire un p'tit truc pour rendre hommage à recalbox et à la gameboy, il s'agit d'une boite à imprimer : (petit amusement personnel pour te prouver qu'on te soutient dans ton projet et qu'on veut faire pareil ahah) boup

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • acris
                                  acris last edited by

                                  excellent @maxime-eloir

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • nosfay
                                    nosfay last edited by

                                    Merci pour les encouragements! Il me reste le port USB à souder et coller à la place du port LINK (je l'ai reçu aujourd'hui), remplacer le port mini usb par un micro usb et l'exporter hors de la charging board puis tout faire rentrer ! Je vais devoir raccourcir quelques câbles mais dans ma tête ça a l'air de rentrer. Elle est sympa ta boite, il m'en faudra une pour ranger ma RecalBoy Advance© 😄

                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • maxime-eloir
                                      maxime-eloir last edited by

                                      @Acris Fiuuuu Vous voyez mon prénom-nom et non pas mon pseudo? F*ck ! @nosfay Je m'y perds, le port USB vient d'où à la base? C'est que tu as racheté?

                                      1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                      • acris
                                        acris last edited by

                                        Salut oskawa, @@maxime-eloir ton nom apparait dans ton profil et c'est le nom utilisé pour citer une personne (elle reçoit une notification) par mail et sur le forum. @nosfay courage tu es prêt au bout 😄

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • nosfay
                                          nosfay last edited by

                                          c'est un port USB femelle classique, je le soude au raspberry (il y a des pastilles prévues pour) car un câble micro USB vers USB prend bcp trop de place.

                                          1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • supernature2k
                                            supernature2k last edited by

                                            Hi @nosfay, J'ai 2 questions pour toi 🙂 J'hésite toujours entre un rpi0 (déjà reçu) et un rpi3 (en attente) pour mettre dans mon projet Gameboy. Evidemment c'est plus facile de mettre un rpi0 et ça évite de mettre le rpi3 à poil mais il y a le problème du son! D'où mes deux questions: -D'un point de vue Recalbox, comment gères tu les ALT5 des GPIO pour sortir le son? Et surtout comment fais-tu pour qu'il n'y ai pas conflit avec le driver Controller qui les utilise? -D'un point de vue hardware, pourrais-tu donner plus de détails sur le montage avec les résistances et condos? Ah bah en fait ça fait 3 questions 🙂 En tout cas bravo, moi je voulais aussi mettre ça dans une GBA mais j'ai préféré finalement la GB où il y a plus de place (oui je sais, petit joueur 🙂 )

                                            Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                                            Upvote messages if it has been useful ;)

                                            1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

                                            Want to support us ?

                                            69
                                            Online

                                            99.6k
                                            Users

                                            28.1k
                                            Topics

                                            187.1k
                                            Posts

                                            Copyright © 2021 recalbox.com