Recalbox 8.0 Beta!
-
@bkg2k
problème résolu, plus de blocage sous NEOGEO sur le Rpi zero 2 W en version 8.0 bêta1 en désactivant le Webmanager. ça bloque encore de temps en temps en lançant plusieurs jeux différents à la suite, mais c'est beaucoup moins fréquent. c'était bien en saturation mémoire avec Webmanager qui prends beaucoup de mémoire effectivement. -
matériel Pi 400 , manette Buffalo (snes ) carte Sd 32 go .
bonjour problème découvert aujourd’hui sur les bios Amiga .
Verification bios sur system recalbox interne :
Exemple md5 Kick39106.A1200.rom bon, testé avec logiciel WinMd 5 sur windows 11.
Sur recalbox cela na passe pas mais si je renomme le fichier par KICK39106.1200 le bios estJ’espère que cela aidera des personnes . Merci
-
@titus73 Bonjour, effectivement je vous confirme qu’il faut simplement le renommer. Merci d’avoir partagé votre astuce
-
PI 400 sd 32gb manette snes buffalo
system atari st
jeu chips challengedans réglage system
langue française
clavier : fr azertyemulateur libreto hatari
lancement du jeu ; demande de code antipiratage pour le jeu
pour valider appuyer sur entré (clavier physique pi 400)
impossible de valider car le menu hatari apparaîtsolution j'ai réussi à valider avec la touche a de la manette
Il y a un problème physique de clavier ( le clavier est en qwerty alors que mon clavier est en azerty )
Quand j'appuie sur les touche a ou q selon clavier ou enter cela fait apparaître le menu de l’émulateur ,
Ceci est pénalisant pour le mot de passe pour le niveau .
Sur émulateur hatari , il n'a que le problème de clavier physique en qwerty -
Bonjour, je suis sur pc 64 bit avec manette xbox serie s filaire.
Avec cette nouvelle version de recalbox, la méthode pour changer l'ordre des systemes et pour créer des systemes customs semblent avoir légèrement changer.
Selon le nouveau wiki, on passe du fichier es_systems.cfg au fichier systemlist.xml.
Avant je passais par le recalbox manager via mon tel portable et je créais une archive de dépannage pour avoir mon fichier type es_systems.cfg. Avec la même méthode je ne retrouve pas le fichier type systemlist.xml.
Serait il possible de m'en transmettre un ou d'en mettre un sur le wiki?Pour faire remonter les quelques problèmes que j'ai eu avec cette nouvelle version (désolés si ils sont déjà connus):
- Sur dolphin, les manettes xbox marchent bien sauf le bouton HOTKEY
- Sur PS2, la croix multidirectionnelle ou D-PAD ne semble pas marcher
- Les commandes haut-bas sur VECTREX sont toujours inversées
- Quand on change l'émulateur par défaut, l'image n'est pas forcément bien cadrée avec les Overlays (j'ai eu ce souci sur master system en changeant l'émulateur par défaut picodrive par genesisplusgx)
Merci
-
Bonjour, pourra t'on revenir sur une version stable depuis la beta ?
Merci. -
@roro21 Bonjour, effectivement il y a un petit souci avec le hotkey (pad xbox) pour dolphin. Je peux vous proposer une solution de contournement. Il suffit de créer un fichier .p2k.cfg Il faut le placer dans le dossier roms\gamecube par exemple. Ensuite éditer le fichier .p2k.cfg est mettre dedans la ligne suivante :
0:+R1 = leftalt f4 ;; Emulator menu access and Exit menu emulatorEnsuite pour quitter l’émulateur, il faudra faire 2 fois hotkey + R1
Play Again
-
@djsebfr Oui cela est possible. Il suffira de modifier la valeur update.type=beta par update.type=stable dans le recalbox.conf
-
Le dernier lien n'est pas bon.
C'est https://wiki.recalbox.com/fr/home et pas https://wiki.recalbox.com/home/fr
Sinon un grand grand bravo pour ce nouveau Wiki !! -
@airdream
BonsoirJe souhaiterais d'aider. Si besoin, tu peux venir sur le Discord.
Je possède quelques manettes 8bitdo, mais malheureusement je n'ai pas de N30.Serait il possible de savoir quel firmware sur la manette tu utilises ?
Serait il possible de tester avec un plus ancien ?j'ai remarque que les FW sont tres sensibes.
j'arrive à faire fonctionner en BT, mode automatique, appairé en Android MODE avec B+Start
-SN30Pro : Firmware v1.33
-SF30Pro : Firmware v1.33
-SN30 GP V2 (colored) : Firmware 6.14
-SN30Pro+ : Firmware v4.01
-Zero2 : Firmware V1.05Il faudrait peu etre voir une version de recalbox 7.x sur laquelle ta manette fonctionnait, et ensuite éditer le fichier
es_input.cfg
qui se trouve dans\share\system\.emulationstation
puis faire la meme opération avec une version 8.0 -
@djsebfr
Ça marche nickel! Merci -
Bonsoir.
Un petit retour sur XU4.
Mon adaptateur USB/Bluetooth 8BitDo est parfaitement reconnu à sa première installation , mon pad fonctionne très bien. Mais au redémarrage le pad est toujours appairé mais reste comme figé. Je doit débrancher l'adaptateur et le rebrancher pour pouvoir appairer le pad. Cela ne faisait pas ça avec les versions précédentes.
J'ai testé Kodi aussi sur XU4 sans aller bien loin, configuration et redémarrage. D'abord , est-ce normal toutes ces demandes d'activation de plugins au premier démarrage ?
Ensuit il n'est toujours pas possible d'éteindre le système depuis Kodi mais en plus il n'est même plus possible de retourner sur EmulationStation pour éteindre. Retour su Kodi à chaque tentative avec message d'erreur.Voilà je ne suis pas aller plus loin pour le moment.
Merci et bon courage.
-
@loli72 Je me corrige :
Après un redémarrage, Kodi m'a de nouveau demandé si je voulais activer une quinzaine de plugins que j'ai tous refusés et ensuite j'ai pu éteindre ou quitter Kodi parfaitement. Donc un des plugins bloque la sortie de Kodi mais je ne sais pas le quel.J'ai testé quelques jeux sur PSP et c'est beaucoup plus fluide que la version précédente sur XU4.
Toujours le problème avec l'adaptateur 8BitDo par contre.
-
@olivierdroid92
Merci pour ton implication !!
Pour la manette M30 (MEGADRIVE) de 8BITdo j'ai déjà essayé les 2 derniers firmware 1.14 et 1.13 sur recalbox 7.2.2 sans succès et bien sûr tous les modes d'appareillage (Android Windows Switch Mac)
je vais suivre ton conseil et venir voir sur le discord
J'ai contourné le problème depuis des mois en me prenant des manettes filaires Retroflag Megadrive qui marche parfaitement donc c'est pas une catastrophe non plus si la M30 reste incompatible. -
Bonjour,
Et un très grand et chaleureux "MERCI" a toute l'équipe pour son incroyable boulot !
Je suis en train de faire des tests avec
le RGB-PI
PI-4 2GO
une petite cathodique
c'est vraiment bon ! une fois les menus passés en 240P c'est nickel.1 problème toutefois : Les jeux PS1 Japonais ne passent plus.
Plus exactement, j'ai le son mais plus d'images.Pourtant les autres consoles, même sur des jeux en 60hrz jap, aucun problèmes
Avez vous rencontré ce problèmes ?
-
@delegnia Pourrais tu essayer un jeu USA? Ou même plusieurs ^^
-
@bkg2k c'est fait, sur des roms US même problèmes. étrangement j'ai également rencontré ce problème sur les roms FAMICOM, pour les autres systèmes c'est OK (méga cd, SFC par ex)
-
@delegnia je précise que j'ai essayer plusieurs core.
-
Du coup c'est mon premier Recalbox, je suis sous Pi02w avec GPi Case, et j'ai quelques soucis. Je joue sous secteur parce que j'ai pas encore les piles adéquates, et au bout d'un certain nombre de redémarrages, impossible de démarrer les jeux, j'ai systématiquement une erreur qui me dit que la rom ou le bios est corrompu. Je vous fournis tous les logs que j'ai, si ça peut donner un coup de main !
https://www.mediafire.com/file/ewzuiv3e6r7svgk/logs.zip/file -
Je voulais remonté également une option bien pratique qui a été supprimé depuis la 7.2 : Pouvoir supprimer une rom depuis l'interface. "supprimé" a disparue du menu option des jeux.