Recalbox 8.0 Beta!
-
Bonjour,
Je rencontre un problème d'affichage des mes jeux PSP sur recalbox 8.0 sur piboy DMG. J'ai un écran noir mais le son fonctionne. Pourtant sur la version 7.2.2 tout les jeux fonctionnent parfaitement. Quelqu'un rencontre le même problème?
-
@davidb2111 Si j'ai bien un affichage mais en mode PC (DMT) au lieu du mode TV (CEA), du coup les couleurs sont fades.
Avec le mode 19 c'est pareil mais en 50hz, pour le moment la seule solution qui marche c'est de démarrer Recalbox 15 secondes avant la TV.
-
@secamfr
ça confirme un problème de lecture de l'EDID... -
@dclikmc said in Recalbox 8.0 Beta!:
Bonjour,
Je rencontre un problème d'affichage des mes jeux PSP sur recalbox 8.0 sur piboy DMG. J'ai un écran noir mais le son fonctionne. Pourtant sur la version 7.2.2 tout les jeux fonctionnent parfaitement. Quelqu'un rencontre le même problème?
Ok, même problème, faut que je regarde le problème...
Merci pour avoir remonter ce bug. -
@davidb2111 Ok et il y a un moyen de forcé l'EDID ou pas ?
-
@secamfr
Alors oui mais j'ai pas trouvé beaucoup d'outil pour créer son propre edid. À l'époque, j'étais passé par un script python.Sinon, le kernel fournit des edid embarqués. Tu peux essayer de modifier
/boot/cmdline.txt
et d'ajouter à la fin de l'unique ligne:drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1280x800.bin
ou
drm_kms_helper.edid_firmware=edid/1280x720.bin
-
@secamfr Si ça ne fonctionne toujours pas avec les ajouts de David dans le cmdline.txt, tu pourrais faire un test, en ajoutant:
hdmi_group=2 hdmi_mode=86
Dans le recalbox-user-config.txt ?
-
@marwin91 said in Recalbox 8.0 Beta!:
Bonsoir, petit retour sur la 8.0 bêta 1 sur pi4 (dernière version eeprom + firmware usb3) le tout sur crt via pi2scart et dans un boîtier Argon one M2 v2.
Lorsque je choisis ma clé USB 3 sandisk 256go formaté en exfat comme stockage par défaut pour les roms, recalbox refuse de booter tant que ma clé est branché, en vérifiant la clé sur le PC j'ai bien toute l'arborescence qui est créée.
Bonjour, une idée de comment résoudre ce soucis ? Ou alors j'ai vraiment trouvé un bug de cette version ?
-
@marwin91 Le clef vient elle d'une installation précédente?
Si la réponse est non:- Reformatter la clef
- Rebasculer Recalbox dessus qui recréera une arborescence toute neuve
Si la réponse et oui:
- Renommer le repertoire
roms
en par exempleoldroms
. Et tenter un démarrage - Si ça ne fonctionne pas, faire la même chose avec le repertoire
system
Ensuite:
Si quelque chose est responsable du non démarrage dans le repertoire roms, il fa falloir transferer les systemes par petits groupes deromsold
dansrom
jusqu'à isoler le système qui pose probleme. Une fois isolé: supprimer le fichier gamelist.xml.
Si c'est quelquechose danssystem
, reviens nous le dire ici, on testera d'autres choses. -
@bkg2k j'avais une installation stockage externe d'un autre frontend crt et sans y toucher je l'ai mis dans recalbox en stockage externe et j'ai eu le problème que j'ai cité au dessus, je me suis dit que le problème venait surement de là donc je l'ai formaté (formatage rapide) et même problème. Donc pour répondre à ta question c'est donc non la clé ne vient pas d'une installation précédente.
Je dispose d'une Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 256 Go avec une Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 130 Mo/s
-
@bkg2k @davidb2111 Ca boot toujours en mode PC, je me demande si ce n'est pas un bug du KMS qui évolue de jours en jours...
On va laisser tomber pour le moment, il y a plus urgent, sortir la 8.0 Final
Merci à vous deux pour l'aide et bon courage pour les derniers ajustements
-
@secamfr En mode PC?
-
@bkg2k Oui en mode DVI/DMT alors que ma TV à besoin de HDMI/CEA sinon c'est flou avec des couleurs fades, en attendant j'allume la TV pendant le démarrage de Recalbox et la ça se synchro bien.
-
@secamfr C'est le stretch de résolution le soucis. Pour ca que je t'ai demandé un test avec le mode 86, qui devrait correspondre à la reso native de ta TV
-
Bonjour à tous,
J'ai installé la Recalbox v8 bêta sur le SSD externe de 500 Go connecté à mon PC (c.f. détails config plus bas). Je n'ai pas eu encore beaucoup de temps pour tester mais ma première impression est plutôt bonne donc félicitation pour le travail abattu
J'ai tout de même pris quelques notes de ce début d'expérience :
-
Lors du premier boot, le diaporama décrivant les principales fonctionnalités de Recalbox est recouvert par les commandes en cours d'exécution.
-
J'ai testé à tout hasard le dongle Xbox Series officiel et il est aussi reconnut (rétrocompatibilité Xbox One oblige je suppose) et parfaitement configurable dans ES.
-
En revanche le mappage de la manette Xbox Series n'est pas complet dans les émulateurs que j'ai eu le temps de tester : GameCube, Dreamcast et SNES => Pas de HotKey, bouton B mappé sur le X pour la GC (étrange même si les manettes sont très différentes)...j'essayerais d'apporter plus de détails dès que possible.
-
Lorsque le format 16/9 est forcé dans ES, il ne l'est pas sur Dolphin & Flycast.
-
En Dual Screen, la vidéo de boot s'affiche sur l'écran de gauche, puis ES s'affiche sur celui de droite.
C'est tout ce que j'ai eu le temps de vérifier pour le moment mais j'ai hâte de pouvoir tester la PS2 que je n'ai jamais eu....merci la Team
-
-
@marwin91 j'ai eu un souci similaire avec la clé. Je la formattait aussi en mode rapide via l'explorateur de fichier mais recalbox ne faisait pas la création de l'arborescence au reboot.
Jai fini par supprimer la partition de la clé via le gestionnaire de disque windows, puis en la créant de nouveau etc... Et après ça, ça a fonctionné. -
Sur Rpi zero 2 W en version 8.0 bêta1 depuis la mise à dispo, ça bloque, ça gèle ou ça tourne en extrême ralenti en mode dégradé tout le temps après avoir lancé et quitté et relancer un jeu un jeu d'un système. Obligé de débrancher et rebrancher le PI Zéro en permanence. En cherchant sur le forum, j'ai pu voir que d'autres personnes ont pu déjà faire remonter cette info. Donc j'arrête de tester la version 8 beta1 sur Rpi Zero 2 w pour moment.
Merci beaucoup pour le travail déjà accompli. -
-
@marwin91 ah oui effectivement j'avais mal lu, mais qui sait ça peut régler le souci.
Bon courage. -
@simba51 Change les piles! C'est toujours du à une mauvaise alimentation.
Fais un test avec le cable USB si tu n'es pas convaincu