Multi disk sur sharp x1 et atari 800
-
Bonjour.j ai recalbox 7.2.2 sur pi 4 ,lorsque j'essaye de faire la manip du .m3u pour les multi disques ,ca fonctionne très bien pour beaucoup de systèmes mais pas sur sharp x1 et atari 800.
Quelqu un serait éclairer ma lanterne sur le pourquoi ça ne fonctionne pas et si il n existe pas une solution alternative sans devoir repasser par le menu retroarch pour le changement de disques.merci de votre collaboration -
@sparco313 Voyez si cela vous aide :
- https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/ordinosaures/sharp-x1/libretro-x1
- https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/emulateurs/ordinosaures/atari-800/libretro-atari800
Vos ROM sont-elles au bon format ?
L'avez-vous déjà testé avec d'autres ROM ?
Votre BIOS est-il ok ?Assurez-vous que vous n'avez pas créé le fichier .m3u avec une mauvaise commande, ARRM a une option pour créer un fichier .m3u :
https://forum.recalbox.com/topic/11849/arrm-another-recalbox-roms-manager -
@zing merci ,je ne connaissais pas arrm .je teste ça et je vous tiens informé de la solution
-
Je reviens pour vous donner des infos arrm est génial pour créer le m3u sur pas mal de systèmes ,mais ça coince sur le x1 et l atari 800 .
En effet sur l atari il me créé le fichier m3u et me cache les fichiers dans le scrap .Par contre impossible de faire démarrer le jeu alors qu il se lance avec le fichier Zip d origine .sur x 1 c est le même a part qu il ne me cache même pas les fichiers d origine après la création des .m3u . Je suis sans solution ... -
En effet sur l atari il me créé le fichier m3u et me cache les fichiers dans le scrap .Par contre impossible de faire démarrer le jeu alors qu il se lance avec le fichier Zip d origine .sur x 1 c est le même a part qu il ne me cache même pas les fichiers d origine après la création des .m3u . Je suis sans solution ...
À propos d'ARRM, je vous recommande, si vous avez des questions sur son utilisation, de consulter le Wiki d'ARRM ou de contacter directement le développeur de l'outil sur le lien que j'ai posté précédemment.
Désolé, mais vous n'avez pas précisé si vous avez vérifié ce que j'ai demandé, répondez à toutes les questions afin que quelqu'un puisse vous aider :
Vos ROM sont-elles au bon format ?
L'avez-vous déjà testé avec d'autres ROM ?
Votre BIOS est-il ok ? -
@zing tout mes bios sontt au vert et lorsque je teste avec les roms originales ça démarre le jeu sans soucis ce qui veux dire que mes roms sont au bon format
-
Je précise aussi que j ai déjà testé arrm avec d autres systèmes utilisant le multi disk ,et ça fonctionne parfaitement.c est a dire le m3u fonctionne et arrm me cache les fichiers originaux ne me laissant que le m3u apparent .
-
je teste avec les roms originales
Je ne sais pas ce que cela pourrait être, mais la documentation mentionne que "Les roms au format TOSEC sont vivement conseillées", sont-ce les ROM que vous utilisez ? Sinon, pouvez-vous le tester avec une ROM TOSEC ?
-
@sparco313 @Zing Bonjour, j'ai eu le même problème sur l'Atari ST, en faite il manque l'extension .m3u dans le fichier /share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg :
<system> <fullname>Atari 800</fullname> <name>atari800</name> <path>/recalbox/share/roms/atari800</path> <extension>.xfd .atr .atx .dcm .cas .bin .xex .car .com .rom .zip</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%</command> <platform>atari800</platform> <theme>atari800</theme> <emulators> <emulator name="libretro"> <cores> <core priority="1">atari800</core> </cores> </emulator> </emulators> </system>
Il suffit d'ajouter .m3u sur la ligne <extension> et redémarrer.
-
@zing oui j utilise des roms tosec
-
@secamfr un énorme merci ,je pense que je vais tester cette piste qui m a l air plus que plausible je fais ça dès que possible et je reviens vers vous pour confirmer cette solution
-
Bonjour
Les extensions m3u n'appaissent pas dans ma liste de jeux sous Atari ST. Je pense qu'il fait que je rajoute l'extension dans le fichier es_system.cfg mais je ne le trouve pas.
Pouvez-vous SVP m'indiquer son emplacement depuis un partage réseau ?
J'ai cherché dans System sans succès y compris dans les dossiers cachés -
@fabrice-57 Il faut te connecter en SSH pour avoir accès à ce fichier :
/recalbox/share_init/system/.emulationstation/es_systems.cfg
-
@secamfr Merci beaucoup. Je vais tenter de faire ça
-
@secamfr Je confirme : ça fonctionne nickel
Merci pour l'info. Ce paramétrage sautera lors de la prochaine mise à jour en 7.3 ?
Je précise aussi qu'il ne faut pas oublier d'afficher les fichiers et dossiers cachés dans le programme SSH -
@fabrice-57 @Zing J'espère que ce sera corrigé dans la 7.3