Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs)
-
Je peux pas être plus aux anges que ça, formidable !!!!
-
@digitalumberjack said in Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs):
Si on prenait ça pour argent comptant et qu'on laissait toutes les options de compilation et de runtime par défaut, y aurait surtout rien de fonctionnel.
Si vous ne voulez pas prendre çà pour argent comptant, alors demandez des informations aux auteurs de ces émulateurs, ils maîtrisent bien mieux le sujet que vous, donc avec un peu de chance ils vous répondront. Pour info, il était pratique courante pour les développeurs de cette époque de jouer avec les limitations techniques de ces consoles pour certains aspects de leurs jeux, donc vouloir retirer ces limitations au global sera toujours une mauvaise idée. En plus vous risquez d'emmerder les auteurs de ces émulateurs, qui recevront des rapports de bug incompréhensibles d'utilisateurs leur disant utiliser les réglages par défaut, alors que ce n'est pas le cas.
@digitalumberjack said in Limite sprites désactivée par défaut (alors que ca crée des glichs):
Autre sujet, je vois que t'es dans le CRT, t'es un rgbpi ou un vga666 ?
Aucune idée, je me suis aussi posé la question xD
-
Je suis assez d'accord sur le fond, on ne va pas aller modifier trop souvent les options bien risqués sur les cores (même si heureusement qu'on l'a fait pour certains emulo), mais la méthodologie est bonne : on trouve un truc cool, on dev, on test en interne, si ca passe on release, si ca casse on learn et on corrige, cette méthode marche bien jusqu'ici
-
@barbudreadmon
je parlais de ton badge CRT Hero Je me demandais si tu jouais sur un crt avec Recalbox ? -
@airdream un testeur a testé l'option a 200 et il considère que la valeur de 100 est plus pertinente pour les niveaux sonores :
https://gitlab.com/recalbox/recalbox/-/issues/1843#note_651374867 -
on ne va pas aller modifier trop souvent les options bien risqués sur les cores (même si heureusement qu'on l'a fait pour certains emulo)
Tu as des exemples ? Car si une valeur par défaut devrait être objectivement changée, il vaudrait surement mieux le signaler à l'auteur.
Oui, j'avais compris que tu parlais du badge, et non je ne joue pas à recalbox sur un crt, le badge est apparu comme çà un jour
-
@digitalumberjack
merci d'avoir investiguer
Ok alors vaut surement mieux laisser ainsi, ce qui rejoint l'avis de @barbudreadmon de laisser les valeurs originales
(cela dépend peut etre des iso, je sais qu'il en existe avec des piste audio amplifiée, mais ce n'est pas le cas des REDUMP que j'utilise pourtant)Pour revenir aux glitch du "no sprite limit" j'en ai vu un autre sur B****y Wolf (PCE)
sans l'option (le sous marin est immergé parfaitement sous l'eau comme cela est voulu par le jeu)
avec l'option "no sprite limit" activée, la partie immergée du sous marin devient visible alors qu'elle ne le devrait pas
-
@airdream sur quel jeux avais tu testé ? que @GeneraleRusso puisse tester aussi ?
Le no sprite limit va être complètement désactivé sur toutes les plateformes.
-
@digitalumberjack
testé sur Cotton Fantastic Night Dreams, Gate Of Thunder, Star Parodia, Akumajou Dracula, Rayxamber 3, au moins ceux la récemment mais bien d'autres antérieurement (En redump)
Ca n'a peu d'importance mais le core de la PCE CD est celui de la sgx par defaut, en soit ca change rien mais autant faire les test sur le core par defaut (bien que les 2 donnent le meme resultat audio)
Je suis surpris que personne ne vienne confirmer ou n'en ait parlé avant. Enfin les oreilles de chacun, peut etre je suis comme le professeur tournesol, un peu dur d'une oreille -
J'ai vu la réponse de generalerusso, merci encore de s'être penché dessus.
-