Recalbox 7.2.2 et shaders Retro sur GB et PS1
-
Bonjour à tous
Je suis sur Raspberri 3 et j'ai remarqué que quand on met les shaders sur Retro, ceux de la GameBoy et de la Playstation ralentissent l'émulation.
J'ai essayé de changer dans le menu des paramètres de l'émulation de la GB mais c'est un peu la jungle.
Ce problème est il constaté par certains d'entre vous ?
Si oui comment avez vous contourné ? Avez vous un shader alternatif à me recommander pour les deux systèmes ?
Merci pour votre aide. -
@chourave pour la game boy essaye les shaders dot-green, dot-green2 et dot-green3 et désactive le shader prédéfini rétro. Avec un peu de chance un des trois fonctionnera.
Éventuellement pour la PSX tu peux essayer le shader prédéfini scanlines. Mais en règle générale c'est quand même mieux d'éviter les shaders sur les consoles 3D.
-
@aldébaran Merci pour ta réponse.
J'ai le même résultat avec ces 3 shaders là...
Je vois qu'il y a des vieux topics sur des problèmes similaires avec les shaders rétro. C'est dommage car le rendu est canon avec eux.
Du coup je vais m'en passer et je retenterai quand je passerai à un raspberry plus puissant. -
@chourave
Salut tu avais ce sujet où bg2k donnait une solution :
https://forum.recalbox.com/topic/19416/gameboy-depuis-6-1-1-les-shaders-retro-font-ramerJ'avais pas constaté de souci ailleurs que sur la GameBoy et j'utilise les shaders rétro.
-
@Chourave tu peux aussi essayer retroarch.glslp